Epilogue #2

478 51 6
                                    

Lui

30 Octobre 2016

Il bailla derrière sa main, déverrouilla la porte d'entrée et entra. Il referma la porte derrière lui et se passa une main sur le visage, éreinté. Les gars et lui avaient enchaîné les rendez-vous professionnels pendant toute la journée et il n'en pouvait plus. Toute cette comédie ne lui avait pas manqué ces derniers mois, loin de la musique. Mais s'ils voulaient faire ce qu'ils aimaient, ils n'avaient pas le choix et devaient passer par tout ça. Il retira sa veste et l'accrocha au porte-manteau ne voulant pas s'attirer les foudres d'Emily. Il fit un pas dans le hall et cria :

« Quelqu'un ? »

« Bureau ! » entendit-il seulement ce qui le fit sourire.

                Depuis qu'Emily avait officiellement emménagé chez lui à leur retour de vacances dans le Sud de la France, ils avaient pris certaines habitudes dont celles-ci. Ne jamais faire de phrase quand ils hurlaient à travers la maison. C'était peut-être ridicule mais ils s'étaient rendus compte que moins il y avait de mots dans leurs phrases, mieux ils se comprenaient dans ce genre de situations.

Il monta les escaliers et rejoignit Emily dans le bureau qui avait jadis appartenu à Nick mais qui, aujourd'hui, était totalement envahi par les affaires d'Emily. Ils avaient même dû acheter plusieurs bibliothèques et les installer dans cette pièce pour conserver tous les livres d'Emily.

                Il entra et observa un instant la belle brune assise sur la chaise, une jambe sous elle et l'autre ramenée contre sa poitrine. Elle avait une feuille à la main, un stylo dans l'autre et ses lunettes sur le nez. Il aimait cette vision quand il rentrait chez eux. Il sourit et toussota pour attirer son attention. Elle mit quelques secondes pour lever les yeux vers lui et l'interrogea immédiatement :

« Alors c'est signé ? »

                Il hocha la tête de haut en bas, tandis que son sourire s'agrandissait à vue d'œil. Après de nombreux mois à négocier leur retour, les gars et lui avaient réussi à obtenir satisfaction. Sortie de leur album en juillet prochain et la tournée l'année suivante ce qui leur laissait largement le temps de faire le meilleur travail possible. Bien entendu, il y aurait plus de dates sur leur tournée que ce qu'ils avaient demandé mais en contrepartie, ils auraient des pauses de deux semaines pour se reposer entre deux séries de concerts. Ils ne pouvaient pas espérer mieux.

« Tu es content ? »

                A nouveau le même hochement de tête.

« Je suis contente aussi alors ! »

                Il s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement. Il n'en avait pas parlé avec Emily mais il était inquiet pour leur relation lorsqu'il serait sur la route. Il savait pertinemment que cette vie pouvait être fatale pour un couple et c'était la dernière chose qu'ils voulaient pour eux après tout ce qu'ils avaient déjà traversé. Si jusqu'à présent, il avait réussi à cacher ses peurs, ce jour-là, il ne pouvait pas. Il la questionna, la voix tendue :

« Tu m'attendras, hein ? »

« Non ! » asséna-t-elle, lui faisant lever un sourcil de stupeur. « Tu crois vraiment que je vais louper l'opportunité de visiter pleins de pays gratuitement ? »

                Son cœur qui avait eu quelques loupés, repartit de plus belle en écoutant ce qu'elle venait de lui déclarer. Elle le suivrait ? Réellement ? Elle ferait ça ? Il n'osait imaginer qu'elle ne se moquait pas de lui.

« Tu nous suivras tout au long de la tournée ? »

« Peut-être pas toute la tournée quand même. » nuança-t-elle. « Mais j'essayerai d'être avec vous un maximum. J'aurais des congés à poser et puis si je bosse bien d'ici là, je pense que mon patron... » dit-elle, en lui faisant un clin d'œil puisque techniquement, Nick était toujours l'un de ses patrons. « M'autorisera bien à travailler un peu à distance en m'occupant des textes reçus par mail par exemple ! »

« Tu as déjà réfléchi à tout ça ? » s'étonna-t-il, ne pensant vraiment pas qu'Emily avait déjà fait des projets sur deux ans pour leur couple.

« Bien sûr ! Depuis le jour où on a dîné avec Lewis et Billie au restaurant juste après le mariage de Shawn et Norah, je n'ai pas cessé d'y réfléchir, me demandant comment on allait faire. »

« Et ça te dérange pas ? »

« Je vais pas sauter au plafond parce que tu seras à l'autre bout de la planète pendant six mois par an mais, je sais qu'avec Abel et votre nouvelle maison de disques vous allez tout faire pour que ce soit vivable pour nous tous. »

                Elle passa ses bras autour de la taille du guitariste et lui murmura :

« Puis je crois que de toute façon, je ne peux pas vivre sans toi ! »

Il l'embrassa à nouveau. Amoureux et heureux.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant