37-1

463 43 10
                                    

- 37.1 -

16 Juin 2016 : Coldplay

« Alors tu regrettes ? » s'exclama Nick, joyeusement.

                S'il avait pu sautiller sur place à cet instant, il l'aurait fait mais il devait se retenir parce qu'ils étaient encore dans les locaux de la salle de concert et il y avait trop de monde autour d'eux. Mais pour diverses raisons, il était heureux et il n'arrivait pas à le cacher. Il sourit en voyant qu'Emily semblait amusée par son comportement. Elle était une des raisons pour lesquelles il était si enthousiaste ce soir-là. En plus du fait qu'elle était sa petite-amie, elle avait accepté de mettre tout son boulot de côté pour le suivre au concert de Coldplay alors qu'il l'avait prévenue deux heures avant le début de ce dernier.

« Absolument pas ! » lui répondit David, lui aussi ravi.

« Je te l'avais dit que ce serait géant ! » affirma Nick en donnant une tape dans l'épaule de son ami. « De toute manière, qui pourrait refuser d'aller au concert de Coldplay ? Sérieusement ? »

Il fit un clin d'œil à Emily puisque cela avait été son argument pour la faire craquer. Bien entendu, Lewis avait refusé de les accompagner, lui puisqu'il était à l'anniversaire d'une amie à Billie mais Nick n'en souffla pas un seul mot.

« C'est clair qu'ils sont géniaux ! » affirma David.

                Il descendit une volée de marches aux côtés de David, suivi de près par Emily et Leigh. Il mit une main dans sa poche de pantalon et écouta d'une oreille le semblant de conversation que les filles avaient :

« Et toi, Leigh, tu as aimé ? »

« Putain, oui ! » s'exclama Leigh.

A peine avait-elle lâché ses mots qu'il vit David lancer un regard noir à Leigh par-dessus son épaule ce qui le surprit. Il savait que David détestait les gros mots et encore plus quand c'était une fille qui les prononçait mais tout de même. Il allait un peu loin.

« Pardon ! Oui, j'ai adoré. » se reprit la blonde.

                Ok, il avait confirmation qu'il y a réellement quelque chose entre eux et pas seulement une belle amitié. Nick ne savait rien de la relation qu'entretenaient David et Leigh, les seuls détails étant ses souvenirs de la dernière tournée du groupe. Leurs très nombreuses disputes, leurs piques méchantes, leurs insultes blessantes et même parfois les claques de Leigh.

A bien y réfléchir, il pensait que personne dans la bande ne savait réellement ce qu'il y avait entre eux mais surtout que personne ne cherchait à comprendre ce qui se tramait. D'ailleurs, cela étonnait beaucoup Nick que Billie et encore plus Norah n'aient encore pas tenté de se mêler de cette histoire. Peut-être étaient-elles trop occupées avec le couple de Nick et Emily, jusqu'à présent, pour voir précisément tous les indices qui étaient semés. Et des indices, il y en avait puisque, même lui, les avait vus.

Ils avaient beau s'évertuer à jouer les amis, presque de simples connaissances, il était assez clair qu'il y avait plus entre eux. Pour Nick, les gestes ne mentent pas contrairement aux gens. Si on faisait abstraction des regards langoureux qu'ils se lançaient régulièrement, il y avait cette prévenance de Leigh pour David. Cette presque dévotion pour lui qu'elle tentait de camoufler quand il y avait des gens mais qui n'avait pas échappé à Nick ce soir-là. Naturellement, la blonde ouvrait les bouteilles de bière de David ou les sachets de chips, lui tenait la porte lorsqu'il avait sa main valide occupée... Sans qu'il ne lui demande. C'était de l'attention naturelle et aimante qui n'apparaissait pas par enchantement en se voyant qu'une fois tous les trente-six du mois. C'étaient des habitudes de couple qu'ils avaient pris depuis longtemps. Très longtemps.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant