23

452 45 17
                                    

- 23 -

09 avril 2016 : Discussion nocturne part I

« Je vais finir par les tuer ! » déclara-t-il à haute voix, en plongeant une cuiller dans son chocolat chaud.

                Il mélangea un long moment sa boisson tout en maudissant ses meilleures amies. Billie et Norah manigançaient constamment pour qu'il se rapproche d'Emily. Il ne savait pas comment elles avaient fait mais il était sûr qu'elles avaient triché pour qu'Emily pioche son nom. Ce ne pouvait pas être possible autrement, il ne pouvait pas avoir si peu de chance.

Même la photo que Billie avait postée sur son compte Instagram faisait partie de leurs plans. Billie était appréciée par les fans à présent – en tout cas par la majorité – et elle savait pertinemment que si elle se montrait avec Emily, cette dernière remonterait dans l'estime des fans même s'il fallait dire que l'histoire du bébé imaginaire avait déjà bien aidé pour ça, étrangement. Mais...

Il devenait parano ! Billie aimait beaucoup Emily, il ne devait pas aller chercher plus loin. Mais depuis qu'il avait reçu le message de Norah disant qu'elle allait se mêler de sa non-relation avec Emily, il était sur le qui-vive et après la soirée d'hier, il se rendait compte qu'il avait bien raison. Le lendemain, il devrait être encore plus sur ses gardes et ceci, à longueur de temps.

Sa tasse à la main, il retourna dans le salon qu'il avait investi après avoir fui la chambre qu'il partageait avec Janel. Il avait fui son lit et il en avait honte mais ne réussissant pas à dormir, il avait eu besoin de réfléchir, d'être seul et surtout de sortir cette mélodie qui l'avait envahi quand il s'était assis à côté d'Emily pour le jeu. Il alluma la lumière du salon et fut soulagé de le trouver vide.

Une fois installé, il but une longue gorgée de chocolat, la laissant presque brûler sa gorge puis ouvrit son carnet, prêt à être noirci. Il avait eu une bonne idée de mettre au dernier moment, sa guitare, dans la voiture. Il la prit entre ses mains, la caressa du bout des doigts avant de finalement commencer à gratter dessus pour retrouver la mélodie qu'il avait dans la tête...

Presque une heure plus tard, toujours la guitare sur le genou, Nick laissait son inspiration l'emporter. Le plus loin possible de ce salon, de cette maison, de cette planète. Comme cela ne lui était pas arrivé depuis une longue année. Depuis Learn to Love Again. Depuis Emily.

« Tell me that you've had enough of our love, our love... » fredonna-t-il pour ce qui était peut-être la millième fois. « Just give me a reason, just a little bit's enough, just a second we're not broken just bent and... »

« We can learn to love again ! » entendit-il chanter derrière lui quand il bloqua encore.

Il s'arrêta brusquement de jouer, surpris et même s'il avait très bien reconnu la voix, il se retourna pour en avoir la certitude. Le temps avait dû passer rapidement ou alors ce n'était qu'une impression. Il ne savait plus. Il était tellement investi dans cette composition qu'il n'avait pas vu que le monde continuait de tourner autour de lui et lui avait apporté de la compagnie. Debout à la porte, Emily était appuyée légèrement sur le chambranle, serrant une couverture contre sa poitrine. Elle avait écouté sa chanson, enfin son ébauche de chanson et s'il y avait bien une personne qu'il n'aurait pas dû l'entendre, c'était bien Emily. Parce que cette compo parlait d'elle, que d'elle, toujours d'elle...

Il déglutit et tout en baissant son instrument, tenta de poser la question qui le perturbait :

« Ça fait longtemps que... »

« Assez pour savoir que tu as chanté ce couplet au moins six fois et que tu bloquais toujours au même endroit. » répondit-elle le plus simplement du monde comme si elle n'avait pas compris le sens des mots.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant