3

579 54 12
                                    

- 3 -

04 Mars 2016 : Road Trip à dos de Kangourous

                Au tout début, il avait cru que c'était une bonne idée. Une très bonne idée même. Cela lui permettrait de s'éloignait encore plus de son quotidien mais surtout de la civilisation. Se retrouver avec ses amis dans une voiture à voyager sur les routes australiennes sonnait franchement bien à ses oreilles. Trop bien et c'était là qu'il aurait dû se douter qu'il y aurait des inconvénients à une si bonne idée...

Assis à l'arrière de la Jeep qu'ils avaient louée, Nick était secoué dans tous les sens et heureusement qu'il n'avait pas suivi son envie de se servir une seconde fois au restaurant le midi sinon, il aurait vomi sans sommation. Il jeta un regard à l'extérieur et ne vit que le désert. Du sable et des herbes hautes à perte de vue. Quelques arbres ici et là mais rien de bien palpitant. De plus, il n'entendait rien de la conversation que Murray et Dean avaient devant, son iPod n'avait plus de batterie et son iPhone ne captait plus rien depuis des centaines de miles ! Il en avait marre, ras le bol...

Il était franchement sur le point de sauter de la voiture pour donner un peu d'action à cette aventure qui en manquait cruellement quand Murray cria. Non pas d'un cri grave et viril mais ressemblant affreusement à celui d'une fillette qui vient d'avoir peur de sa sucette à la fraise. La voiture pila brusquement. Il fronça les sourcils tout en souriant et se pencha entre les deux sièges avant. Il vit alors aussitôt ce qui avait surpris son meilleur ami. Plusieurs kangourous qui traversaient le chemin qu'ils empruntaient. Nick avait visité de nombreux endroits sur cette planète et avait vu beaucoup de monuments incroyables, de paysages magnifiques et d'animaux fantastiques mais jamais, il n'avait vu des kangourous d'aussi près, en pleine nature, à l'état sauvage.

« C'est génial ! » s'écria-t-il en ouvrant la portière de la Jeep.

                Lui qui s'ennuyait sur la banquette arrière comme un enfant puni, avait enfin un peu d'animation ! Sans prendre la peine de fermer sa portière, il contourna le véhicule pour s'approcher.

« Mais il va où comme ça ? » entendit-il Murray demander. « Reviens avant qu'ils ne te boxent ! »

                Mais il n'écouta pas l'avertissement et continua d'avancer lentement pour ne pas les effrayer. La majorité des marsupiaux avaient déjà disparu dans le bush australien mais deux s'étaient arrêtés sur le chemin, leur petite tête tournée vers lui. Ces derniers ne semblaient pas le moins du monde effrayés ou même interloqués par le bruit du moteur qui tournait toujours ou par lui. Il fallait dire qu'ils se trouvaient dans une réserve nationale et qu'ils n'étaient pas les premiers à passer par ici. Ils devaient donc avoir l'habitude de croiser des humains.

                Tandis que ces deux marsupiaux semblaient attendre quelque chose de lui, Nick les observa. Celui qui était le plus près de lui était grand, très grand. Il ne se serait jamais attendu à n'avoir qu'une tête de plus qu'un kangourou surtout qu'il était loin d'être petit avec son mètre quatre-vingt-dix. Son pelage roux reflétait à la perfection les rayons du soleil de ce début d'après-midi. Et sa queue... Elle devait faire au moins un mètre de long et semblait être dotée d'une puissance incroyable. Il était vraiment impressionnant ! Il fit un pas en avant, puis un second mais au troisième, les deux kangourous fuirent à leur tour en quelques sauts.

« Non mais ça va pas dans ta tête ? » s'exclama la voix de Murray tandis que le rire de Dean retentissait derrière lui.

Non, ça n'allait pas, vraiment pas et cela depuis un an mais bizarrement cette drôle de rencontre l'avait comme... Réconforté. Il ne pouvait pas s'apitoyer sur son sort alors qu'il était en Australie avec ses amis entouré de kangourous. Combien de personnes au monde voudraient être à sa place ? Des millions ! Sérieusement, ça n'avait plus aucun sens de pleurer sur une relation de six ou huit jours ! Il se gratta la tête et sourit malgré lui.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant