34-1

485 49 25
                                    

Hey ! Avant de vous laisser tranquille, j'aimerais vous préciser une petite chose que j'ai décidé il y a peu. Jusqu'à la publication de l'épilogue de ce tome, je vais diviser les chapitres en 2 parties distinctes. Vous aurez moins à lire à chaque fois mais du coup, je publierai plus régulièrement que tous les trois jours. Cela ne change pas grand chose à part laisser le suspense monter. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour ce petit changement. En tout cas, laissez-moi votre avis sur tout ! Je compte sur vous. A très vite ;)

________________
- 34.1 -

03 Juin 2016 : Fonce !

Allongée par terre, le regard fixé sur le plafond blanc, Emily essayait de ne penser à rien. Absolument rien. Revenir chez ses parents n'était pas une si bonne idée. Pourtant quand elle en avait parlé à Nick deux semaines plus tôt, elle avait trouvé que c'était la meilleure au monde. Sur le papier, d'ailleurs, ça l'était. Prendre un jour de congé la veille du mariage de Norah et Shawn, partir le jeudi soir en avion à Leeds, passer du temps avec sa famille jusqu'au samedi matin et rejoindre toute la bande à Carlisle pour la cérémonie. Tout était clair, facile, évident et plaisant. Enfin ça, c'était sur le papier...

Parce qu'en réalité, plusieurs choses l'avaient perturbée dès qu'elle avait mis un pied dans cette maison. Tout lui rappelait l'absence de sa mère et rien que pour ça, elle avait eu envie de faire demi-tour. Elle avait alors pris son père dans ses bras en se demandant comment il pouvait rester ici chaque jour, comment il pouvait dormir dans le même lit, comment il pouvait manger à la même table, comment il pouvait regarder la même télé... Comment faisait-il pour vivre avec ce manque constant ?

Après une petite tape dans le dos, son père s'était reculé en lui disant que tout allait bien et que ça passerait. Mais elle en doutait sérieusement parce que même maintenant, plus de vingt-quatre heures plus tard, Emily voyait le souvenir de sa mère partout. Vivre avec sa mort était beaucoup plus facile à Londres, dans son appartement où Debbie n'avait jamais mis les pieds. C'était une certitude, elle était faible en comparaison de son père ou même sa petite sœur.

Mais cela n'avait pas été le seul inconvénient de son retour dans sa petite ville. Ce matin-là, au petit-déjeuner, son père avait essayé d'amener la conversation sur les amours d'Emily. Elle lui avait dit au téléphone qu'elle et Brahim avaient rompu et elle avait fait abstraction de la joie dans la voix de son paternel quand il lui avait demandé les raisons de cette séparation. Mais ce qui l'intéressait, c'était la relation qu'Emily entretenait maintenant avec Nick, son grand ami Nick !

Après avoir refusé de lui répondre – n'ayant absolument rien à lui dire – elle avait décidé de se rendre dans la boutique de sa sœur ce qui était un événement en soi pour elle, ne l'ayant jamais fait depuis qu'Elena en avait fait l'acquisition. Quand elle avait mis un pied dans la librairie, un sourire fleurit aussitôt sur ses lèvres. Certes, Elena n'avait fait aucun changement extérieur malgré son état assez vétuste mais c'était différent pour l'intérieur.

Elle avait fait installer de belles étagères en bois vernis ne laissant même pas l'opportunité de voir un bout de mur. Le sol qui était auparavant recouvert d'une moquette bordeaux tâchée, était à présent un beau parquet ciré. Elle avait fait aussi un petit emplacement au fond de la salle avec plusieurs fauteuils douillets formant un cercle, un tapis rond à leurs pieds et des lampes dépareillées à leurs côtés.

Mais ce qui attira réellement l'attention d'Emily, c'étaient les cadres qu'elle avait accrochés au mur. Des photos de famille. De leurs parents à leur mariage. Des photos d'elles deux dans leur enfance. Des photos d'Elena et Ben. D'Adele. Une photo de famille d'eux trois. Et pour finir, la même photo qu'elle avait dans son salon, celle de leur mère entourée de ses filles. Emily essuya une larme qui avait coulé sur sa joue. Elle n'avait jamais imaginé sa petite sœur aussi... sentimentale.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant