- 16 -
18 Mars 2016 : Regrets ?
« Pour quelle raison tu es venue ce soir ? »
Emily leva les yeux au ciel. Elle prit son verre, but la fin de son Mojito d'une seule gorgée et le reposa sur le bureau avec plus de force que nécessaire. Elle plongea son regard dans celui de Brahim qui venait de se redresser sur son siège.
« Pourquoi ? Parce que c'est à cause de moi qu'ils sont là ! » lui rappela-t-elle en désignant du pouce la porte fermée derrière elle.
« Grâce à toi ! »
« Quoi ? »
« Ils sont là grâce à toi et non à cause de toi ! » la corrigea-t-il en la rejoignant.
Ça, ce n'était qu'une façon de voir les choses. Elle n'était pas fière de ce qu'elle avait fait. Se servir de son amitié avec Billie pour les amener dans ce club ne lui plaisait pas. Pire elle s'en voulait amèrement. Elle revivait encore la scène où elle lui avait téléphoné et tout comme la première fois, elle était mal à l'aise...
Elle respira à fond, la main légèrement tremblante. Brahim était assis sur le canapé de chez elle, l'observant, la scrutant attentivement comme s'il vérifiait qu'elle faisait bien ce qu'elle lui avait promis. Elle n'aimait pas cette situation. Elle lança l'appel et attendit, l'oreille contre le combiné, en faisant les cent pas dans le salon.
« Oui allo ? » résonna la voix surprise de Billie.
Il n'y avait rien d'étonnant à ce que la copine de Lewis soit étonnée qu'Emily lui téléphone aujourd'hui alors qu'elle ne lui avait pas donnée de nouvelles depuis quelques temps déjà. Après que Billie soit venue la voir en juin dernier, au Starbucks où elle travaillait à l'époque, elles avaient gardé un peu contact. Quelques messages par ci, par là. Toujours Billie qui lançait la conversation. Emily essayant de la poursuivre mais entre son boulot, Brahim et sa gêne vis-à-vis de Nick, elle avait eu du mal.
Certes, Billie s'était rendue à l'enterrement de sa mère deux semaines plus tôt, mais elles n'avaient pas pu réellement parler. Elles avaient à peine échangé quelques mots puisqu'Emily avait dû écouter des connaissances de sa mère lui parler d'elle comme si Emily ne l'avait pas connue. Toutes ces pensées lui retournèrent un peu plus l'estomac. Elle avait honte et c'était sûrement pour ça qu'elle murmura presque quand elle prit la parole :
« Allo ? C'est Emily ! »
« Oui, Emily, je sais ! »
Bien entendu, son nom s'était affiché sur l'écran de portable.
« Ça va mieux ? Tu tiens le coup ? » lui demanda poliment Billie.
Emily se racla la gorge. C'était dur. Tous les soirs en se couchant, elle pensait à sa mère et au fait que plus jamais elle ne la verrait ou ne lui parlerait. Elle en arrivait même à se dire que ses futurs enfants ne connaîtraient jamais leur grand-mère. Tous les matins en se levant, pendant quelques secondes, elle avait la brève impression que ce n'était qu'un cauchemar mais à chaque fois, la réalité revenait comme un boomerang. Les journées étaient toujours plus faciles à vivre parce qu'elle avait l'esprit occupé, elle travaillait, discutait, parlait... Mais parfois, elle prenait son mobile pour l'appeler, alors qu'avant sa mort, elle ne trouvait jamais le temps de le faire.
Elle avait perdu sa mère et ça ne changerait jamais.
« Ça peut aller. » répondit-elle finalement. « Et toi ? »
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...