- 26 -
09 avril 2016 : Joli travail
« Bonjour ma chérie ! Vous vous êtes couchés tard à ce que je vois. Vous avez fait toute la nuit ? Qu'avez-vous prévu pour la journée ? »
« Coucou ! On a discuté, joué... Des trucs basiques. Le temps est passé très vite. Pour aujourd'hui, si j'ai bien compris, c'est filles et garçons séparés. Je n'en sais pas plus pour le moment. »
« Ok. Donnes-moi des nouvelles quand même... »
*****
« Je ne sais pas choisir mes batailles. »
Qu'avait-il voulu faire ? De quelles batailles parlait-il ? Qu'avait voulu dire Nick en lui murmurant ça dans la cuisine ? Pourquoi lui avoir dit ça à elle ? A elle ? Elle était persuadée que s'il lui avait dit ça, ce n'était pas par hasard. Il y avait un sens caché mais elle ne trouvait pas. Elle ne savait pas et c'était là son plus gros problème actuel. Assise sur la terrasse de la demeure de Norah et Shawn, entourée de six autres filles vêtues de maillot de bain – toutes beaucoup plus sublimes qu'elle soit dit en passant, sous un soleil magnifique, un verre à la main, tout ce qui la préoccupait, c'était cette stupide phrase. Ah qu'elle pouvait détester Nick parfois !
« Emily ? Ça va ? » la sortit de ses pensées Billie qui était la plus proche d'elle.
La brune secoua la tête comme si elle se réveillait d'un rêve profond et regarda autour d'elle. Les filles discutaient avec enthousiasme à propos du mariage qui approchait à grands pas. Norah leur expliquait la décoration qu'ils avaient prévue. Le romantisme de Shawn derrière ses airs bourrus. Les différentes chansons qu'elle avait choisies pour la cérémonie. Mais elle ne les écoutait pas, alors qu'elle aurait dû parce qu'elle était là pour ça et parce qu'elle voulait tout savoir.
Malheureusement, la phrase de Nick et son comportement entier la perturbaient réellement. Il y avait eu cette phrase mais aussi cette proximité à laquelle elle n'était plus habituée et que son corps réclamait à grands cris. Il la rendait folle et lui... Il semblait plutôt bien vivre cette situation entre sa copine qu'il n'était qu'à quelques mètres d'eux et elle. Courant sur le terrain de foot, Nick et les gars semblaient s'amuser comme des petits fous. Comment faisait-il ça alors qu'elle, elle avait le cerveau complètement retourné ?
« Oui, oui, désolée. Je... Je pensais à... »
« A quelqu'un ? » proposa Billie, voyant qu'Emily ne finirait pas toute seule sa phrase.
Emily but une longue gorgée de son vin blanc français et haussa les épaules, ne voulant absolument pas parler de tout ce qui lui traversait l'esprit à cet instant. Pour la millième fois, elle se repassa toute la déclaration nocturne de Nick. Et puis il y avait ses propres sentiments qui lui retournaient la tête. L'amour, l'amitié, la peur, l'anxiété, l'envie mais surtout la culpabilité. Encore et toujours.
« Tu peux m'en parler, tu sais ! » lui souffla Billie dans un souffle à peine audible en se penchant vers elle.
Elles se sourirent. Elle avait beaucoup de chance que Billie ne lui tienne pas rigueur de son comportement distant de toute l'année qui venait de passer. Emily avait conscience de ne pas mériter l'amitié de Billie et elle ne savait toujours pas comment cela se faisait qu'elle soit encore là pour elle. Toujours aussi amicale, gentille et joyeuse. Depuis le début, elle avait toujours été de son côté même lorsqu'Emily avait quitté Nick, elle lui avait envoyé un message avec seulement cinq mots :
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...