5

564 54 19
                                    

- 5 -

07 Mars 2016 : Jalousie

Nick avait rarement assisté à des funérailles. Heureusement pour lui. Mais il avait l'impression que le mauvais temps accompagnait toujours ce genre de cérémonie. Comme si le soleil lui-même se mettait en berne pour honorer le défunt. Il réfléchissait à tout ça depuis qu'il était arrivé dans le cimetière de Barnard Castle et il allait sûrement trop loin dans son raisonnement mais cela lui permettait de ne pas trop focaliser son esprit sur Emily qu'il pouvait voir de l'endroit où Lewis, Billie et lui s'étaient mis pour assister à l'enterrement de Debbie.

Il avait gardé un souvenir bien précis d'Emily. Il la revoyait chez elle, habillé seulement de ce pull qu'il avait fini par lui offrir tellement il la rendait sexy. Elle était si petite, fragile, belle et dépeignée. Elle était magnifique. Et elle l'était toujours aujourd'hui mais on était assez loin de cette fabuleuse image. Il n'aurait pas pu l'expliquer mais elle semblait avoir changé au point de ne plus vraiment ressembler à elle-même. Malgré cela, il était indéniable pour lui qu'il était toujours attiré par elle et ceci se confirma quand il la vit commencer à marcher vers eux. Il se tourna vers ses amis et leur proposa, plein d'espoir. :

« On part maintenant ? »

« Partir ? Mais Emily arrive ! » lui dit Billie, presque choquée par ce qu'il venait de dire.

Quand Billie lui avait annoncé la mort de Debbie au téléphone le vendredi, Nick qui était alors un peu ivre, n'avait pas réfléchi longtemps et avait tout mis en place pour quitter l'Australie dans les plus brefs délais. Bien entendu, il avait dû batailler dur contre Murray qui lui interdisait formellement de se rendre à cet enterrement. Mais Nick avait gagné. Comme souvent contre Murray. Alors il avait réussi à trouver un jet privé et à partir le samedi matin aux aurores.

Maintenant qu'il y pensait, l'alcool l'avait sans doute pas mal aidé à prendre sa décision qui ne devait pas être la meilleure au monde mais il était persuadé que même sobre, il l'aurait fait. Déjà parce qu'il avait eu tout le temps de changer d'avis depuis son départ d'Australie mais surtout parce qu'il se sentait obligé d'être là pour Emily même si de toute évidence, elle, ne souhaitait plus être en sa présence depuis bien longtemps.

« C'est toi qui as voulu venir alors tu restes et tu assumes. » murmura Billie avant de s'avancer vers Emily qui était plus qu'à quelques mètres d'eux.

Il observa alors la jolie brune. Elle était devenue une femme. En à peine un an, elle était passée de cette femme enfant qu'il avait tant aimée à une femme presque fatale avec son trench noir bien coupé et ses petits talons snobinards. Heureusement, elle avait toujours ses petites lunettes qui étaient pour lui l'élément qui correspondait le plus à Emily. Derrière celles-ci, elle le scrutait comme il le faisait lui-même et il se demanda ce qu'elle pouvait voir, remarquer. Si elle trouvait qu'il avait beaucoup changé ou si elle pouvait voir ses émotions transparaître sur son visage. Il avait beau essayer d'être neutre, il n'était pas très fort pour ça.

Depuis leur rupture, il s'était toujours demandé comment il réagirait si à l'avenir, ils devaient se croiser et il avait pensé qu'il aurait du ressentiment et de la colère mais finalement, c'était la joie de la retrouver, mêlée à une légère pointe de nostalgie, qui surpassait tout le reste. Et ça l'énervait un peu. Il devrait la détester. Elle l'avait fait souffrir en le quittant sans réelle explication. Elle l'avait abandonné et avait refait sa vie sans aucun problème. Il avait été le grand perdant de leur courte relation et malgré tout ça, il ressentait encore beaucoup trop de choses pour elle.

Just Give Me a Reason (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant