- 14 -
14 Mars 2016 : Réconciliation
Ce lundi matin, Emily avait été obligée de reprendre ses habitudes. Se lever, se laver et passer au Starbucks avant d'aller au travail mais elle décida pour une fois de s'installer à une table. Elle devait être au travail dans un quart d'heure mais elle avait envie de profiter de ce moment pour être entourée. Dès qu'elle avait quitté le café de Jill le samedi en fin d'après-midi, Emily avait été seule. Elle s'était tellement ennuyée qu'elle avait pris une énorme avance sur les manuscrits qu'elle devait lire ou corriger et qu'elle avait rattrapé son retard dans la série The Flash qu'elle adorait. Et tout ça entre deux crises de pleurs sur la mort de sa mère.
Alors ce matin, elle voulait profiter du bruit, des conversations surexcitées d'un groupe d'adolescentes, des cris des enfants qui ne voulaient pas aller à l'école, de la musique de la boutique, du son des voitures à l'extérieur et de leurs klaxons inutiles... Elle voulait entendre la vie sous toutes ses formes et se prouver ainsi que le fait que sa mère soit décédée, n'était pas une fin en soi.
Elle sourit légèrement en sortant son ordinateur de sa sacoche noire. Il s'alluma rapidement et elle alla aussitôt sur internet. Elle regarda les informations tout en dégustant le muffin chocolat-noisettes qu'elle s'était acheté puis vérifia ses e-mails. Elle n'avait rien reçu de Brahim. Depuis plus de trente heures, il ne lui avait pas donné de nouvelles et il était absolument hors de question qu'elle lui en donne. Elle n'était pas en faute... En tout cas, pas totalement. Certes, elle avait mal réagi à sa « surprise » mais il n'avait pas à lui donner d'ordres. On n'était plus au temps de ses arrières grand-mères où elles avaient besoin de l'autorisation de leurs maris pour faire un pas dehors ou pour parler en public. Des femmes s'étaient battues pour qu'Emily soit libre aujourd'hui et elle comptait bien leur faire honneur.
Elle bailla derrière sa main puis dégusta une longue gorgée de sa boisson. Elle regarda son portable pour voir ce qu'elle avait de prévu sur son agenda cette semaine. Cela s'annonçait plutôt calme. Son patron l'avait sans doute fait exprès et elle lui en était reconnaissante. Elle n'avait aucune envie de se retrouver face à leurs auteurs pour le moment. Tandis qu'elle s'apprêtait à ranger son téléphone, elle reçut un message de Jill :
« On se posait la question samedi et bien on a la réponse. C'est officiel, Nick a une petite-amie ! »
Emily fronça les sourcils. Nick avait une copine ? Ce n'était pas vraiment cette information qui la choquait mais c'était le fait que ce soit officiel... Elle hésita un court instant avant de craquer. Elle posa son mobile sur la table et lança la recherche suivante : « Nick Campbell girlfriend ». Les résultats mirent moins d'une seconde pour s'afficher à l'écran. Des dizaines d'articles et quelques photos. Elle cliqua sur le premier de la page dont le titre disait :
Alerte : Nick Campbell, en couple !
Elle ne prit pas la peine de lire ce qu'il disait malgré le fait qu'elle aperçut à plusieurs reprises son nom et se focalisa sur les photos. Les nombreuses photos de Nick avec une magnifique blonde. La copie conforme de Lena mais en plus jeune cependant. Une où il la tenait dans ses bras, une où ils paraissaient heureux, une autre encore où elle passait une main dans les cheveux de Nick mais surtout la dernière, la pire, celle où ils s'embrassaient. Tous les clichés du site étaient d'assez bonne qualité et ne laissaient pas de doute sur le lien qui les liait.
Tout ça lui rappela les premières images qui étaient sorties sur les réseaux sociaux sur elle. Des photographies floues d'eux quand ils étaient dans ce petit Nando's. Cela avait été une bonne soirée, tranquille et presque discrète. Tout était à l'opposé de cette première sortie officielle de Nick avec... sa nouvelle petite-amie. C'était bizarre parce qu'elle savait qu'elle aurait dû être contente pour lui... Pour eux. Que sa relation avec lui était loin et terminée depuis très longtemps. Mais surtout qu'elle était la seule responsable de tout ça ou presque. Malgré tout ça, elle sentit son cœur se serrer.
VOUS LISEZ
Just Give Me a Reason (Tome 2)
ChickLitSuite de "Learn to Love Again" Ne supportant pas de passer de l'ombre à la lumière à cause de la vie médiatique de Nick, Emily a préféré mettre fin à leur relation amoureuse au désespoir du guitariste. Par téléphone. Les mois ont passé et tous les d...