Je débarrassais les assiettes et couverts après le départ de Marcelo et sa femme, c'est-à-dire plus de minuit. Cris Jr était déjà lavé et couché depuis 21h, tant qu'à Cristiano, il était étendu dans le canapé face à la tv.
Cristiano : Tu veux un coup de main ? (se levant)
Moi : Non ça va, ne t'inquiète pas... (posant tout dans l'évier)
Cristiano : Te fatigue pas, il y a le lave vaisselle !
Moi : Ou ça ?! (cherchant opportunément)
Cristiano : (se déplaçant) Là regarde ! (ouvrant la porte de celui-ci)
Moi : Ah... merci ! (prenant plusieurs assiettes)
Cristiano : Dit ?! jusqu'à maintenant ça va, tu te plaît ici ?
Moi : C'est que mon premier jour mais ça va... (souriant nerveusement)
Cristiano : Aussi, toute à l'heure quand tu t'ais éclipsée dans la cuisine... j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose. C'est en rapport avec ta famille ?!
Je perdais soudainement le contrôle de l'assiette qui se fracassa contre le carrelage.
Cristiano : Attends, prends ça ! (passant le balai juste derrière lui)
Je restais sans voix.
Cristiano : Ou est le ramasse poussières ?! (me regardant) - Touche pas, tu vas te couper !
Cependant, je n'écoutais pas sa voix et têtue comme j'étais je me coupais avec un stupide fragment.
Cristiano en grand sauveur, s'empressa de saisir ma main pour la passer sous l'eau.
Cristiano : Renh... Tu sais vraiment pas patienter toi ! (plongeant son regard dans le mien)
Je ne répondais que d'un délicat sourire.
Cristiano : Bouge pas, je vais regarder si tu as quelque chose. Je suis pas médecin mais bon... (retirant ma main du robinet) - ça va... tu as réussi, c'était juste une coupure. Met ça en attendant ! (m'entourant la main d'un torchon)
Moi : Merci...
Cristiano : Ecoute, je sais qu'il y a quelque chose qui te tracasse... ça se voit et pourtant, je ne te connais pas depuis longtemps !
Moi : ça va je te dis... c'est juste la fatigue, je termine la vaisselle et je vais me coucher ! (m'abaissant)
Cristiano : La vaisselle peut attendre ! (me saisissant le bras) - Vient ! (me tirant jusque dans le salon)
Je m'asseyait face à lui dans le fameux canapé en cuir blanc.
Cristiano : C'est en rapport avec ta famille, je le sens... Pourquoi es-tu partie de Guarda ?
Moi : (tremblant nerveusement) - Je ne veux pas en parler ! (me levant)
Cristiano : C'est à cause de ton frère ? son deal de drogue ?
Moi : D'ou tu sais ça ?
Cristiano : Je t'avais informé que je m'avais renseigné sur toi... je sais ce que tu peux ressentir, moi aussi j'ai eu un frère dans la drogue et mon père buvait.
Moi : Je crois pas non... regarde-toi, tu vis dans une énorme villa, tu as plus de dix-sept voitures et tu vas me dire que tu sais ce que s'est de grandir dans la pauvreté et dans une atmosphère chaotique ?! J'y crois pas !
Cristiano : Pourtant tu te trompe, j'ai vécu dans la misère et je m'en suis sorti par le foot... Enceinte ma mère voulait avorter de moi, elle courait chaque jour et buvait énormément d'alcool pour que je ne vienne pas au monde, on avait pas d'argent et tout petit ma première balle n'était qu'une simple boule de papier journal... Alors ? tu me crois maintenant...
VOUS LISEZ
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7
FanfictionAndreïa Soares, une jeune adulte de 20 ans est mise à la porte de chez elle. Née de parents alcooliques et vivant avec un frère dealer de drogues au sein même d'un quartier infâme du Portugal. Elle ne s'est jamais réellement épanouie.... Sautant d'u...