Le lendemain alors que je mettais Milan dans son lit pour l'heure de la sieste, j'entendis la sonnette de la villa retentir. C'est alors que je me précipitais devant le hublot, à ma grande surprise il s'agissait de Gerard. En ouvrant la porte, celui-ci me présenta un bouquet de fleurs ainsi que mon panier à muffins vide.
Gerard : - Holà ?! (Me saluant) - Permets-moi de te rendre ceci.. - J'espère que je ne te dérange pas ?!
Moi : - Tu as été plutôt vite pour terminer les muffins... (Saisissant le panier) - Non ça va... Je suis seule avec Milan, rentre ! (Ouvrant grandement la porte)
Gerard : - Merci... (Avançant jusque dans le salon) - Tu as une jolie maison...
Moi : - Nuance... Cristiano a une jolie maison... (Souriant timidement)
Gerard : - Dit ?! Je tenais à m'excuser pour l'autre jour... Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives chez moi à l'improviste... Pour ce qui est de la fille avec qui j'étais... C'est rien d'important,je t'assure...
Moi : - Non...(grimaçant) - c'est ma faute... T'en fais pas... - J'aurai dû te prévenir de ma visite...
Gerard : - Et avec Cristiano ?! - Ça va mieux ?
Moi : - Cris ?! (Levant les yeux) - Oui ! Oui... - Bien-sûr ! - C'est bene ! (Souriant)
Gerard : - On dirai pourtant que quelque chose ne va pas ?! (Me saisissant la main)
Moi : - Non ! (Le repoussant) - Ça va ! - Je t'assure... (Regardant l'horloge sur le mur) - Tu devrai y aller... Cris ne va pas tarder à rentrer...
Gerard : - Très bien... (Retournant sur ses pas)
Moi : - Oh Gerard ! (M'écriant) - Merci pour les fleurs ! (Souriant)
Gérard : (se retournant) - Pas de quoi ! (Souriant avant de quitter les lieux)
Évidemment j'avais mentis à Gerard sur l'arrivée de Cristiano... Mais sa présence ne pouvait que me mettre mal à l'aise. Il me semble évident... Dorénavant je dois tirer un trait sur lui même s'il me restera toujours une dette.
Au fur et à mesure du temps... Les jours et semaines passèrent, cristiano était redevenu l'indomptable CR7, la machine de guerre sur gazon et tant qu'à moi... Je commençais à me lasser du métier de femme au foyer...
J'étais dans la cuisine, à essayer si bien que mal de nourrir Milan avec son premier pot bébé mais rien n'y était... Le bébé ne faisait que pleurer... Et Cristiano junior, lui ne cessait de me réclamer ses crêpes au sucre... Tapant des mains et des pieds depuis la salle à manger.
Cris jr : - Des crêpes ! - Des crêpes ! (S'écriant)
Pleure de bébé*
Cris jr : - Andreïa !!!!! - J'ai faim !
Moi : - Deux minutes por favor ! (Me débattant pour donner la cuillère à Milan) - S'il te plaît chéri fait plaisir à maman... ?!
Cris Jr : - J'ai faim !!!!!!
Par chance, j'entendis la porte d'entrée se refermer... Cristiano était enfin rentrée.
Cristiano : - Chérie c'est moi ! (Jetant son sac dans le couloir) - Mes vêtements empeste la sueur ! - Je serai toi je ne tarderai pas à les laver... (Rejoignant Cris jr à table) - On mange quoi ?!
À ce moment précis la goutte d'eau avait débordé du vase... Toute ma vie j'avais attendu d'avoir ma propre famille, avec un mari aimant et fervant... Et à la place j'ai quoi ?! - Trois gosses pourris gâtés qui pensent qu'à une chose qu'on leur servent à bouffer en temps et en heure !
Cristiano : - Oh Andreï ?!!!!
Moi : - MERDA ! (Jetant le pot bébé dans l'évier)
À toute vitesse je traversais la pièce afin de prendre mon sac à main et veste, sous les yeux de Cristiano, celui-ci qui ne comprenait à rien la situation.
Cristiano : - Bha bébé ?! - Tu vas où ?
Cris Jr : - Et nos crêpes ?! (Levant la tête)
Moi : - Vous voulez des crêpes ?! (Retournant en cuisine prendre le saladier de pâte à crêpes) - Voilà ! (Renversant le tout dans les deux assiettes) - Bon appétit et Adios ! (Claquant la porte derrière moi)
Une fois dehors je prenais une grosse bouffée d'air frais avant de rejoindre le centre ville...
Des vacances ! Oui... C'est ce qu'il me faut véritablement.. je n'en peux plus de ce quotidien, de mon rôle de pilier dans la famille... Parfois je regrette ma liberté d'avant et surtout mon rêve de toujours... La musique...
Je ne l'ai pas encore réalisé... Mais ça ne serait tarder... Car malgré les contraintes, je garde espoir.
Cette après-midi là, je décida d'acheter une guitare chez un antiquaire puis de rejoindre un hôtel... Là-bas je pourrais librement commencer à jouer... Sauf que j'avais oublié un détail j'y connais rien en guitare. Cependant l'hôtel disposait d'un botin téléphonique de plus de 1000 pages, de quoi feuilleter pendant quelques minutes ou plutôt pendant de longues minutes afin d'y trouver le numéro, ce fameux "numéro" d'un prof de guitare... - Monsieur Skarsgard !
Jamais auparavant je n'avais entendu parler de lui... Mais mon petit doigt me dit que l'histoire, mon histoire, celle de la talentueuse "Shakira*" ne fait que commencer ! (Ou pas)
*Shakira = nom de scène qu'Andreïa a toujours rêvé depuis son enfance. (Voir les premiers chapitres avec son frère)
............................................Holà les amies ! Désolée de cette longue attente mais disons que j'ai eu malheureusement beaucoup à faire ces derniers temps... 😳 Ce chapitre est un peu court mais ça m'a fait plaisir de reprendre l'écriture 😘
VOUS LISEZ
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7
FanfictionAndreïa Soares, une jeune adulte de 20 ans est mise à la porte de chez elle. Née de parents alcooliques et vivant avec un frère dealer de drogues au sein même d'un quartier infâme du Portugal. Elle ne s'est jamais réellement épanouie.... Sautant d'u...