Chapitre 14

1.6K 55 3
                                    

Nous étions présent au stade des Lumières, vêtu de nos tee-shirts aux couleurs de notre nation. Ça y est c'est ce soir les qualifications pour les huitièmes de finale, je suis certaine que Cristiano est aussi stressée que moi. En tout nous étions plus de 55 500 spectateurs.

Ce soir là le match était riche en surprises.... Premièrement à la 19ème minute - but de Zoltan Gera, le premier hongrois qui nous a foutu le moral au plus bas jusqu'à la 42ème minute avec notre beau Nani qui a marqué avec pour une égalité. Sauve qui peut pour la première mitant. Nous étions tous angoissées, je ne veux pas que le sort du Portugal s'arrête ici, nous avons une bonne défense comme avec Pepe... Mais qu'en est-il de Ronaldo ?!

Après la mitant, la détermination hongroise avait repris le dessus avec un but de Balazs Dzsudzsak à la 47ème minute.

Moi : Non Non ! (M'énervant)

Maria : C'est pas croyable... (Perdant espoir)

Cris Jr : Allez Pa' !!! (S'exclamant)

Je prié pour un nouveau but, por favor faîtes que le Portugal marque. Ceci dit je ne quittait pas Cristiano des yeux jusqu'à que sournoisement et bien joué... À coup de talonnade arrière, Cristiano marqua dans le but hongrois. C'était un miracle c'est à cet instant et en 3minutes seulement que j'eus compris que l'on pouvait s'attendre à tout.

Les Hongrois étaient cependant tenaces sur le gazon, Dzsudzsak en profitait pour en mettre un deuxième dans le but de Rui Patrício.

Moi : Pourquoi ?! No !!!! (Me tirant les cheveux)

Elma : Fait chier !

Moi : Purée allez les gars, allez ! (Tapant dans les mains) - Vous pouvez le faire ! - Putain mais pas là, t'es .... Aarrrgh !

J'étais plus que sur les nerfs, contre la défaite.

Moi : Purée évitez les prolongations les gars... (Tenant ma tête entre les mains)

Jusqu'à que mon sauveur égalisa de sa tête à la 62ème minute.

Moi : Siiiiiiiii !!!!!! (M'écriant)

Le public portugais et nous-mêmes étions soulagés. Aucune prolongation, match terminé encore sur une égalité... Le Portugal était à la troisième place du classement, le principal, notre équipe est qualifié.

Cristiano n'arrêtait pas de nous lançait quelques regards, notamment avant de prendre possession de la balle ou de se mettre à courir après.

Le coup de sifflet retenti, le match avait pris fin au bout d' 1h30 de divertissement.

Comme d'habitude, nous attendions dans le couloir face aux vestiaires que Cristiano sorte de là. À sa sortie, c'est une acclamation royale qui l'attendait. Elma filmait la scène avec son portable pour instagram, Ronalda exprimer une danse de la joie en tournant sur elle-même, Maria embrassa Cristiano, Cris Jr restait accroché à la jambe de son père et moi je me contentais de lui sourire.

Cristiano : Vous avez vu mes buts ?!

Cris Jr : Ah grave papa, tu es le meilleur !

Cristiano : Ils étaient pour vous ! (Décoiffant Cris Jr)

Maria : Mon fils, tu sais pas à quel point je t'aime ! (Lui tirant les joues)

Cristiano : Aïe Maman...

Ronalda : On a gagnés, on est qualifiés !!! (Se jetant dans les bras à son frère)

Elma : A Siiii, A Siiii !!!!! Allez Cris !

Cristiano : SSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant