Chapitre 6

1.8K 64 3
                                    

Déjà une semaine de passée pour Cris Jr et sa varicelle, ça aller nettement mieux, il avait retrouver l'appétit et surtout le sourire. Il était assit en pijama sur la pierre près de la terrasse avec Luchador, tant qu'à moi, je finissais d'accroché le linge à faire sécher. 

Moi : Après faudra qu'on commence tes devoirs Cris Jr ! (secouant un jeans lui appartenant)

Cris Jr : Non ! J'ai pas envie... (posant sa tête contre celle du chien)

Moi : Pourtant il le faut... (m'approchant vers lui)

Cris Jr : Pourquoi vous, vous disputez souvent Papa et toi ?

Moi : Et bien... (m'accroupissant) - Vois-tu, plus tu grandi et plus ton caractère se forge... ce qui fait que le plus souvent, tu as du mal à t'attendre avec certaines personnes mais attention, tout le monde n'est pas dans le même cas !

Cris Jr : Tu veux dire que moi aussi je vais me disputer souvent quand je serai grand ?! (caressant luchador)

Moi : Non, ça ne veut rien dire... du tout, après ça dépend aussi de ce que tu as vécu dans ta vie, ton père et moi avons un fort caractère étant donné qu'on a traversé un dure périple étant plus jeune, fin pour moi, il y a encore quelques semaines.

Cris Jr : Papa était pauvre avant, toi aussi ?

Moi : Moi aussi... Pauvre mais riche du cœur ! (effleurant sa joue)

Cris Jr : J'entends souvent papa parler de toi la nuit...

Moi : La nuit ?! sûrement qu'il doit faire un rêve ou dedans je ferais encore tout de travers comme hier avec les lasagnes brûlées ! (ricanant)

Cris Jr : Toi aussi un jour tu vas nous quittés ?

Moi : Cris Jr... je sais pas... pour le moment je suis ici et puis si les autres gouvernantes sont parties c'est à cause d'un petit diablotin comme toi, non ?! (souriant)

Cris Jr : Je les aimés pas les autres, elles étaient vieilles et moches ! Et en plus super méchantes, je pouvais jamais m'amuser avec elles ! (soufflant)

Moi : Sûrement qu'elles étaient autoritaire car ça fait partie de leur travaille de cerner les enfants, tu sais avant toi, il y avait encore d'autres bambins...

Cris Jr : J'sais bien ! - Dit, tu as une maman toi ?

Moi : Oui... j'ai une maman...

Cris Jr : Pourquoi j'en ai pas moi ?

Moi : Et bien... si, tu en as une, c'est logique sinon tu ne serai pas là ! 

Cris Jr : Je l'ai jamais vu... (baissant la tête)

Moi : Tu sais Cris Jr, tu n'as peut-être jamais vu ta maman mais mamie Maria fait en sorte de combler ce manque en s'occupant un maximum de toi, tu le sais ça ?! 

Cris Jr : Je sais... mais je veux une vraie maman, pas une qui s'appelle mamie... 

Moi : Je sais bien... Bon, allez pirate ! On passe aux devoirs ?! (me relevant)

Cris Jr : Renh.... (boudant)

Moi : Plus vite fini, plus vite tu aura le droit d'avoir des cookies !

Cris Jr : Ah oui, chouette ! (courant à l'intérieur, suivi de Luchador)

Cris Jr : Ah oui, chouette ! (courant à l'intérieur, suivi de Luchador)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant