Les anniversaires passés, ça faisait déjà 2 semaines que René avait pris ses aises à la villa, ce qui commença légèrement à déplaire Cristiano. René passait ses journées devant la télévision à grignoter, ses pieds sur la table basse, il avait pris entièrement possession du salon. Et l'état de sa chambre, n'en parlons pas.
Ce matin, j'étais seule avec René.
Moi : R'né ?! Tu as regardé sur internet les annonces d'embauche ? (Posant mon balais)
René : Bha ouais...
Moi : Et ?
René : Bha j'ai pas l'expérience requise.... Donc... J'attends.
Moi : Essaye quand-même de demander une période d'essai, tu es loin d'être bête en menuiserie.
René : Pufff... Le manuel ça me dit plus rien, comme je t'ai dis je veux percer dans le monde de la musique, adios le SMIC !
Moi : En attendant il faut te contenter de ce que tu peux trouver. (Éteignant la télé) - Crois pas que Cristiano va te garder infiniment !
René : Tu es sa femme ça va, du moment que tu lui donne ton cul, il vas pas nous foutre dehors ! (Mangeant ses chips)
Moi : Tu t'entends parler ?! Tu as aucun respect. Il est déjà gentil de t'héberger ici, il n'était pas obligé de le faire tu sais.
René : Je vois, je commence à gêner... (Se levant) - Je vais faire mon sac c'est bon !
Moi : René ! (Courant derrière lui) - Arrête, tu ne vas pas aller dehors par ce temps ?! - C'est du suicide, l'hiver est glaciale cette année.
René : Je vous casse les balls, pourquoi rester plus longtemps ? (Remplissant son sac)
Moi : Tu n'as aucun sou sur toi !
René : Et alors ? Je volerai c'est pas un problème !
Moi : Attends ! (Quittant la pièce)
J'allais chercher mes économies, gagné depuis ces quelques mois de dur labeur à nettoyer la villa.
Moi : Tient ! (Tendant l'enveloppe)
René : C'est quoi ?!
Moi : Prends ça !
René : (Comptant les billets) - Il y a au moins 8000euros, tu as trouvé ça où ?!
Moi : J'ai travaillé, maintenant fais-en bon usage ! (Le serrant dans mes bras)
René : Andreïa... Je suis pas venu pour prendre ton argent.
Moi : Tu en as plus besoin que moi d'accord donc... (Essuyant mes larmes)
René : Je te promets que dès que je serai dans le showbiz, je te les rembourserai et avec les intérêts ! Merci p'tite sœur ! (M'embrassant sur le front)
C'est ici même que je reconnaissais le véritable René, celui qui s'éclipse dès qu'il a de l'argent entre les mains.
Je nettoyais les lieux, au retour de Cristiano et Cris Jr, j'étais posé dans le sofa, recousant le jeans arraché du petit.
Cris Jr : Coucou ! (Se jetant dans mes bras)
Moi : Salut mon lapin, attention à l'aiguille !
Cris Jr : Il est pas là René ?!
Moi : Non... Il est parti.
Cris Jr : Où ça ?
Moi : Je sais pas chéri...
VOUS LISEZ
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7
FanficAndreïa Soares, une jeune adulte de 20 ans est mise à la porte de chez elle. Née de parents alcooliques et vivant avec un frère dealer de drogues au sein même d'un quartier infâme du Portugal. Elle ne s'est jamais réellement épanouie.... Sautant d'u...