Chapitre 57

345 13 7
                                    

De retour au Portugal, je confiais mon fils à mon manager Henri pendant les répétitions, celui-ci adorait les enfants. Je préférais ne pas trop en divulguer que ce soit à mon groupe ou à mon frère, déjà parce que ce dernier événement avec Cristiano m'avait profondément blessée mais aussi parce que je ne voulais plus entendre parler de lui. Du moins je m'obstinais à ne plus vouloir entendre parler de lui. Le soir-même je chantais dans la ville de Coimbra, à l'occasion d'un concert à l'extérieur avec un public composait spécialement d'étudiants.

Contrairement aux autres soirs, ce soir-là j'étais vraiment mal dans ma peau sauf que je devais prouver à mon entourage que tout allait bien. Bill sans lui avoir échangé le moindre mot comprenait la situation et c'est pour ça qu'il avait décidé de ne pas me lâcher du regard. Sauf qu'en chantant "No", une fois sur scène, je ne pouvais retenir mes larmes...

La chanson parlait en elle-même :

Non, n'essaye pas de t'excuser
Ne joue pas à insister
Les excuses existaient déjà avant toi
Non, Ne me regardes pas comme avant
Ne parle plus au pluriel
La rhétorique est ton arme la plus mortelle
Je vais te demander de ne plus revenir
Je sens que tu me fais encore mal ici,
À l'intérieur
Et à ton âge sache bien
Ce que c'est que de briser le coeur à quelqu'un comme ça...
On ne peut pas vivre avec tant de venin
L'espérance que me donne ton amour
Personne ne me l'avait donné
Je te le jure, je ne mens pas
On ne peut pas vivre avec tant de venin
On ne peut pas consacrer l'âme
À accumuler les tentatives
La rage pèse plus que le ciment
J'espère que tu n'espères pas que je t'attende
La patience s'est en allée
Et je vis, en effeuillant des marguerites
Et en regardant sans regarder
Juste Pour voir si ça t'énerve et si tu t'en vas...

Après cette chanson je retournais dans les loges afin de me changer, Bill se précipiter alors derrière moi.

Bill : - Andreïa ! (S'écriant)

Moi : - Laisse-moi, ça va ! (Lui refermant la porte au nez)

Pendant que la styliste se dépêcha à me vêtir d'une autre tenue, les mains libres, je saisissais mon portable afin de le consulter, c'est alors que je vis un SMS de Cristiano disant qu'il arrivait, il y avait déjà plus de vingt minutes et un autre que je venais de recevoir à l'instant. J'avais la peur au ventre, j'avais peur d'ouvrir ce SMS et pourtant il le fallait...

La styliste : - C'est bon, tu peux aller sur scène Miss !

Moi : - Merci... (Levant les yeux)

La styliste : - Il faut te reprendre ton portable ? (Redressant ses lunettes)

Moi : - Euh ouais... (Verrouillant l'écran) - Tient !

Je n'avais pas lu le message de Cristiano, non seulement car je ne voulais pas savoir la suite mais également car j'étais assez stressée comme ça. Il ne manquait plus qu'il soit présent dans la foule.

De retour sur scène, j'essayais tout de même de regarder parmi mes spectateurs, à la recherche du visage de Cristiano. Sauf qu'il faisait déjà assez noir et les éclairages étaient tous braqués en direction de la scène. La prochaine chanson s'intitulait "Illégal".

Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant