Le grand jour de la finale était arrivé, vêtu de nos tee-shirts et maquillages aux couleurs du drapeau portugais. Nous étions tous dans les gradins, Maria se montrait néanmoins nerveuse.
Maria : J'espère que Cristiano va gagner, ça serait tellement beau. J'ai travaillé à Paris auparavant et lorsque Cris avait reçu son premier ballon d'or ici, j'en avais les larmes aux yeux. C'est si significative pour notre famille.
Moi : Vous allez pleurer vous si Cristiano et son équipe gagne ce soir ?
Maria : Je suis très sensible tu sais..
Moi : Je comprends, je suis pareille... (Souriant)
Elma : Awwww... Tu es si mignonne... (Souriant comme une peste)
Moi : Je... Je reviens, je vais aux toilettes... (Me levant)
En réalité, le maquillage me gratter au visage, c'est avec l'aide de mouchoirs imbibé d'eau que je réussissais à retirer un maximum de maquillage. Ma peau de nouveau fraîche et sans matière chimiques dessus, je pouvais ressortir tranquillement des toilettes. Maladroitement, en sortant du local et sans faire attention, je fonça dans un joueur. En regardant de plus près son tee-shirt, c'était un français.
Moi : Desculpe (pardon) ! (Déviant le regard)
... : Oh mais c'est pas grave (me répondant en espagnol)
Ce français parlait espagnol, incroyable. Et plus incroyable encore, c'était Antoine Griezmann.
Moi : Vous êtes... ?! (Ayant l'air étonnée)
Antoine : Antoine Griezmann, oui c'est ça... (Souriant)
Moi : Bha ça alors... Je savais pas que vous parliez espagnol.
Antoine : Je joue pour l'Atletico, je suis bien obligé.. (Ricanant)
Moi : Suis-je bête, c'est vrai je vous avez déjà vu lors du match face au Real Madrid.
Antoine : M'ouais... En tout cas j'espère faire gagner notre équipe ce soir, ça serait une belle vengeance on vas dire contre ce Ronaldo. (Regardant mon tee-shirt) - Vous soutenez le Portugal ?
Moi : Oui, on vas dire ça... Je soutiens plus mon patron enfaite...
Antoine : Votre patron ?
Moi : Je bosse pour Ronaldo... Je m'occupe de son fils.
Antoine : Oooohhh... Ah bha oui, ça alors, je savais pas moi non plus que vous bossiez pour sa majesté Ronaldo.
Moi : Enh... Faut pas croire, il n'est pas que prétentieux, il a un estime de soi certes mais sinon il est généreux et il a un grand coeur.
Antoine : Si vous le dîtes... C'est quoi votre prénom ?
Moi : Oh pardon, je m'appelle Andreïa Suarès. (Souriant)
Antoine : Et bien Andreïa, j'ai étais ravi de vous rencontrer...
Moi : De même, je vous souhaite un bon match et puis...
Antoine : Idem, fin plutôt... Vous ennuyez pas trop car on connais les portugais... Ça prends son temps ! (Ricanant)
Moi : Ahah... Pas faux, ils aiment l'endurance nos portugais...
Antoine : Bon j'y vais... À plus tard ! (Me faisant signe de la main)
Moi : C'est ça ! (Souriant)
Elma : Griezmann ?!
Moi : (me retournant) - Elma ?! (Sursautant) - Tu m'as fait une de ces peurs...
VOUS LISEZ
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7
FanfictionAndreïa Soares, une jeune adulte de 20 ans est mise à la porte de chez elle. Née de parents alcooliques et vivant avec un frère dealer de drogues au sein même d'un quartier infâme du Portugal. Elle ne s'est jamais réellement épanouie.... Sautant d'u...