J'étais allongée sur mon lit, les yeux rivés au plafond... Regrettant mon départ précipité..
- Peut-être que j'ai mal réagi ?! C'est vrai après tout je suis toujours ce genre de personne qui réagit au quart de tour... Évitant le moindre dialogue avant la tempête mais qui regrette juste après... En revenant la queue entre les pattes, le regard battus et le coeur remplit de remords... - Rho... Et ce pauvre Cristiano qui doit être seul à gérer les enfants, habituellement c'est lui qui évite les crises...
Il fallait que je rentre. De nouveau sur mes deux jambes je m'en pressa de ranger mes quelques affaires dans mon sac lorsque j'entendis frapper à la porte de ma chambre.
Intriguée et la tête ailleurs j'avais complètement oublié l'appel téléphonique que j'avais passé à la réception il y a plus de 2heures maintenant... Il ne pouvait s'agir que de mon professeur de guitare ou bien de Cristiano si celui-là m'aurait bien entendu retrouvé.
En ouvrant la porte ce fût le choque, un homme aux yeux verts, les cheveux châtains coiffé sur le côté, 1m90 environ, une bouche pulpeuse et muni de sa guitare sur le dos, cet homme était d'un charisme improbable et pourtant il était face à moi.
... : - Bonjour, je suis Bill Skarsgard ! Le prof de guitare... Vous êtes Andreïa je présume ? (Passant ses doigts sur ses lèvres)
Moi : - Euh... (Posant une main contre ma nuque) - Effectivement ! - Enchantée ! (Le laissant rentrer dans la chambre)
Bill : - Désolé pour le retard, j'ai été retardé dans les bouchons... (Posant sa guitare)
Moi : - Ce n'est pas grave... - Je sais ce que c'est.. (regardant ailleurs)
Bill : - Vous auriez de l'eau s'il vous plaît ?! - Je meurs de soif ! (Tirant sur son tee-shirt)
Moi : - Oui bien-sûr ! (Me retournant vers la table basse) - Tenez !
Bill : - Merci ! (Prenant la petite bouteille d'eau)
Cet homme était vraiment perturbant et le fait qu'il boit tout en me regardant ne faisait que me rendre de plus en plus mal à l'aise...
Bill : - Bien ! - Et si on commencé ? (Souriant)
Après 20minutes de discussion et de mise au point sur la guitare et ses nombreux accords, Bill enchaîna avec une démonstration, pinçant les cordes avec précision le son que dégageait sa guitare était juste magnifique... J'étais ensorcelée... Et je reconnaissais cette chanson c'était nothing else matters de Metallica. Je m'empressa alors de l'accompagner tout en chantant.
Bill surpris de cette initiative leva son regard sur moi puis avec un sourire il continua à gratter les cordes, me laissant librement chanter. À la fin de cette mélodie, celui-ci était conquis.
Bill : - Tu chantes merveilleusement bien Andreïa !
Moi : - Merci... (Rougissant)
Bill : - Tu peux me faire confiance... Je te ferai progresser... - Au fait... Tu m'as parlé du fait que tu voudrais un de ces jours te lancer dans la musique ?
Moi : - En effet...
Bill : - Ça tombe bien... Mon groupe et moi recherchons une voix à mettre en évidence avec nos instruments... - On est plutôt branché rock mais... Je pense que tu pourrais faire affaire... - Tu serais intéressée ?!
Moi : - C'est vrai ?! (M'exclamant) - Mais je n'ai pourtant pas encore fait mes preuves ?!
Bill : - Je joue ce soir au LatinoBar... Ça te dirai de venir nous voir avant l'heure d'ouverture... Disons pendant les répètes, tu pourras rencontrer les autres membres et comme tu l'as dis toi-même... - Faire tes preuves !
Moi : - Ça serait génial ! - Merci infiniment ! (Le saisissant dans mes bras) - Oups ! Désolée ! (Me retirant)
Bill : (ricanant) - Ce n'est pas grave ! - 19h ça te va ?! (Souriant)
Moi : - J'y serait !
Et après un retour au sérieux et 1h30 de cours... L'heure de me rendre au LatinoBar était plus que proche. En arrivant au bar, je vis Bill et ses amis sur scène par chance celui-ci avait prévenu le videur pour me laisser rentrer. Après une courte présentation des membres, c'était à mon tour de prendre le micro...
C'était bien la première fois que je chantais sur scène et qui plus est dans un bar accompagnée de musiciens. Pour cette première fois j'avais décidé de chanter une de mes propres chanson que j'avais autrefois composé et ce malheureusement lorsque Cristiano me trompait avec sa Georgina... Cependant dès lors que j'entrepris la chanson je ne m'attendais pas à être aussi vite rejoignait par les guitaristes... Comme si eux aussi avait compris le sens de la chanson, la sincérité de ses paroles et aussi l'accompagnement qui s'y reflétait. Nous étions tellement synchro tous ensemble.
Ce fût un tel bonheur de jouer avec eux et surtout pour moi d'être en si grande confiance sur scène, comme si j'étais pour une fois réellement moi-même et à ma place.
Bill : - Andreïa c'était juste grandissime ! (Souriant)
Moi : - Non, dorénavant appelle-moi Shakira ! (Souriant)
Les autres membres du groupe était également très ravie de ma prestation et c'est ainsi que commençait pour moi un grand périple... Nous étions pour le moment qu'un groupe qui jouait dans un bar mais au fond de moi je savais que ça allait très vite changer.
.............................................
Holà les amies 😄 j'espère que ce chapitre vous ait plu ?! Bisous à vous 😘
VOUS LISEZ
Meu Salvador (Mon Sauveur) CR7
FanfictionAndreïa Soares, une jeune adulte de 20 ans est mise à la porte de chez elle. Née de parents alcooliques et vivant avec un frère dealer de drogues au sein même d'un quartier infâme du Portugal. Elle ne s'est jamais réellement épanouie.... Sautant d'u...