Elle s'endormit pendant qu'elle survolait les choses à changer, et fus réveiller par un garde comme dans ses souvenirs celui-ci lui dit de se mettre contre le mur et lui mis son bracelet électronique autour du poignet à la place de la montre de son père qui était maintenant bien à l'abri dans sa poche.
Il sortir de la prison et comme elle ne se débattait pas à la grande surprise de sa mère qui se tenait près de la porte, elle n'eut pas besoin d'utiliser de drogue pour la calmer.
Clarke fit donc le chemin vers la navette en compagnie de tous les autres 100.
Elle trouva facilement son siège et entrepris de boucler son harnais de sécurité quand Wells vint s'asseoir à côté d'elle.
-Salut Wells, dit-elle avec un sourire sûrement un peu trop franc pour la situation, ils allaient quand même se rendre dans un lieu où ils n'étaient pas sûr de survivre.
-Salut Clarke, dit tu m'en veux encore pour ton père, parce que je suis vraiment dés...
-Non Wells ne t'excuse pas, je sais que c'était ma mère et pas toi qui a été parler à Jaha.
-Comment ?
Mince Clarke n'avait pas pensé à cette question pourtant évidente « Alors bébé tu ne me sort pas d'affaire cette fois », elle eut une idée tout de suite après sa pseudo discussion avec le mini-commandant.
-J'ai vu ma mère juste après être sortit de ma cellule et elle m'a tout avouer au cas où on devrait mourir elle ne voulait pas avoir cela sur le cœur.
-Je ne voulais pas que tu lui en veuille elle était le dernier membre de ta famille cela t'aurais détruite, je préférais que tu me voies comme le seul fautif à blâmer.
-Non, elle n'était pas le dernier membre de ma famille, tu en fait aussi partis toi aussi, frangin !
-Merci Clarke. Il commença à boucler son harnais.
En son for intérieur Clarke pensait que maintenant elle n 'en voulais plus à sa mère, elle ne pensait qu'au bien de son peuple, une des notions que la terre l'avais forcée à comprendre et surtout à appliquer, mais aussi que en faisant cette déclaration à Wells elle avait compris qu'elle ne voulait pas lui mentir sur sa situation et de toute façon il est mort avant de connaître Lexa donc il ne devrait pas avoir de préjugés sur elle ou du moins que tous les autres.
Elle se retournas donc vers lui et voyant qu'il se débattait comme un demeuré avec son harnais elle se pencha et l'aida, il était suffisamment proche pour que Clarke puisse lui chuchoter un petit :
-Je suis enceinte et je viens du futur.
Elle avait dit cela avec le plus grand calme ce qui n'empêcha pas Wells de crier : QUOI !!!
-Ne crie pas ! tu es dingue !
-C'est moi qui suis dingue, Clarke tu viens de me dire que tu viens du futur et enceinte, tu as été droguée ou quoi, ils t'ont fait quoi en prisons.
Il avait commencé sa phrase en colère mais l'avais fini avec une voix où perçait l'inquiétude et le désarroi.
-Tu veux que je t'explique ou pas de toute façon il reste encore 2 heures avant de partir.
Une fois vraiment calme son ami hocha la tête, elle commença donc son histoire du commencement par la rencontre avec Bellamy jusqu'à son retour sur l'Ark en passant par sa mort, celle de Finn, sa rencontre avec Lexa dans sa tente, comment ils ont failli mourir avec le Pauna, puis le génocide qu'elle a causer au Mont Weather, son exile et ses retrouvailles avec Lexa, comment elle se sont réconciliées, sa mort, et enfin l'annonce de sa grossesse par sa mère.
A la fin de son récit elle remarqua que Wells ne semblait plus respirer.
Après de longues minutes, il se remit en fonction et demanda d'une petite voix :
-C'est vraiment ce qui va se passer ?
-Je ne pense pas puisque je suis ici, mais comme je te l'ai dit avant je ne contrôle rien c'est ce petit être qui m'a renvoyée ici, dit-elle en désignant la petite bosse bien cachée sous sa veste.
Wells remarquait pour la première fois la bosse de bébé de Clarke et son visage qui avait conservé une petite part de scepticisme ce détendit aussi tôt.
-Tu as donc un bébé magique d'un commandant giga méga puissant mais tu ne sais pas si elle se souvient de toi.
-En résumé c'est ça, mais cette nuit j'ai fait un rêve mais ce n'était pas un simple rêve, comme une prémonition, je touchais le bras de Bellamy et tous ses souvenirs refaisait surface pareille avec Octavia.
-Tu pense que juste en les touchant ils pourraient se souvenir de leurs anciennes vies ce serait comme des réincarnation, mais alors pourquoi quand tu m'as prise dans tes bras je ne me suis souvenus de rien.
-Je ne sais pas c'est comme si seuls les gens que le bébé à connus peuvent se souvenirs mais toi tu....
-Est mort avant que le bébé magique apparaisse, ne t'inquiète pas je suis en vie maintenant et seule cette vie m'importe, tu m'as pardonnée, et grâce à tes souvenirs j'ai une chance rester en vie plus longtemps que la dernière fois c'est comme une deuxième chance pour tout le monde.
Cette dernière phrase choqua Clarke.
-Attend tu à dis quoi là ?!
-De quoi j'ai dit quoi ?!
-Le dernier truc que tu as dit !
-J'ai dis que ce serait une deuxième chance pour tout le monde.
-Mais oui, tu as raison tu est un génie !
-De quoi ?! Pourquoi ?!
-C'est exactement pour cela que le bébé m'a renvoyé dans le passé, la nuit juste avant de me réveiller ici j'avais rêvé pour la première fois depuis des mois du génocide au Mont Weather et c'était la première fois j'avais rêvé de cela pendant ma grossesse, le mini-commandant à dus sentir la peur que je ressentais et tous mes remords et pour me soulager, son unique moyen était de me renvoyer dans le passé pour que je puisse changer l'histoire et passer plus de temps avec sa houmon. Parce que s'il avait juste effacé ce moment de ma mémoire il n'aurait sûrement jamais été mis au monde car c'était ma rage contre Lexa qui à permit que je puisse l'aimer encore plus après.
-Oh c'est trop mignon.
Il avait dit cela sans arrières pensées mais je ne pus m'empêcher de lui décocher un coup d'en l'épaule mais ce simple coup avait l'air de lui valoir un hématome sur l'épaule d'ici demain.
-Désolé un réflexe de Grounders, j'ai gardé toute ma force.
-Tu as vraiment changé.
Elle ne voulait pas lui mentir en lui assurant qu'elle était la même personne qu'autrefois mais si elle lui disait cela c comme si elle se mentait à elle-même, car malgré que tout à recommencer que les 300 Grounders qu'elle à brûler vifs sont vivants désormais ou que les hommes de la montagnes ne sont plus hors d'états de nuire ce n'est pas pour cela que sont deuils ne s'est pas effacer ou du moins pas totalement parce que dans le premier cas elle ferait tous pour ne pas à avoir à le refaire mais si la scène se repassait exactement comme le première fois et que c'était soit c'est amies soit les Grounders elle n'hériterais pas une seule seconde, donc elle répondis franchement à Wells.
-Oui, j'ai changé et je ne redeviendrais jamais la même personne que celle que j'étais avant la Terre m'a changée dans le bon sens comme le mauvais, toi tu à eu la chance de ne pas à avoir endurée les mêmes souffrances que les nôtres.
-Tu sais que si j'avais eu le choix je les aurais endurés avec toi.
-Oui maintenant je le sais.
Ils furent interrompus par l'alarme de lancement de la navette.
-60 secondes avant éjection, cria une voix robotisée dans le haut-parleur.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...