-LEXA !!!
Clarke laissa tomber son poignard qui fit un bruit sourd en touchant le sol.
Lexa se retourna alertée par le bruit elle n'avait visiblement pas entendu sa protégée se rapprochée d'elle, ses cours avaient dû porter leurs fruits en fin de compte.
Clarke se jeta dans les bras de Lexa, et une fois le choc passé elle ressentie un coup d'électricité dans leurs étreintes, elle se sépara de la Grounder, tout en ne s'éloignant pas de trop.
-Ça va, tu es toute pâle, oh non dites-moi que vous me reconnaissez ?!
Clarke ne savait pas quoi faire, elle se dirigeât vers le lit mais finalement préféra s'assoir sur le sol frais, Lexa était toujours debout en face d'elle et semblais être déconnectée, elle ne bougeait plus et respirais comme un robot, puis pendant que Clarke avait la tête dans ses mains à répéter silencieusement à son bébé que Lexa devais retrouver ses souvenirs, elle se rapprochât et posa une main sur son épaule.
Quand Clarke releva la tête elle trouva les yeux de Lexa qui lui dit :
-Bonjour Skai-Prisa.
Clarke se jeta sur Lexa qui perdit l'équilibre et se retrouva sur le dos avec sa copine sur elle, qui l'embrassait à en perdre haleine.
-Tu pensais vraiment que je pourrais t'oublier !
-Ce n'est pas le moment pour un "je te l'avais dit", rétorquât-elle en tapais gentiment l'épaule du commandant, et comment tu te souvenais avant que je te touche, Indra m'a un peu récapitulée ce qui avait changé.
-Tu permets que je me redresse avant de te donner tes réponses.
Clarke se décala en invita Lexa à s'assoir avec elle sur le lit.
-Donc Indra t'a dit que je savais que tu viendrais ?
-Elle ne m'a pas dit grand-chose, elle est restée flou dans l'absolu, elle m'a juste dit que tu avais proclamée après ton conclave que un jour je tomberais du ciel et vaincrais les hommes de la montagne pour sauver tous nos peuples mais que à force d'attendre tu as commencé à perdre la foi.
-Elle t'a bien résumé mais non je ne perdais pas la foi, j'oubliais.
Clarke la regardait avec de grands yeux.
-Tu oubliais quoi ?!
-Beaucoup de choses, trop de choses, des détails de nos conversations, de ton visage et pendant un temps j'ai eu du mal à me souvenir de ton prénom !
-En même temps tu as dû attendre longtemps, combien d'années, huit ans.
-Je trouvais cela intolérable de t'oublier mais ma mémoire diminuait, jusqu'à je tu me touches, quand tu m'as prise dans tes bras tous les souvenirs sont revenus et même ceux d'après ma mort !
-Tu te souvient de l'après mort ?
-Oui, j'étais dans la tour de Polis mais on ne pouvait sortir et il y avait tous les commandants, ils m'ont félicité sur mon règne et on dit quelque chose du genre, tu n'étais pas censée mourir à ce moment-là de ta vie, ou quelque chose du genre mais j'imagine qu'elle avait raison, vu que tu m'as ramené, mais comment tu as fait et c'est quoi cette histoire que m'a raconté Indra tout à l'heure avant que tu n'arrives ?
-Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
-Un truc vague, qui sonnait comme des choses sont arrivées après ma mort en laissant des traces, je n'ai pas correctement compris.
-Oh, elle t'a dit, un gros morceau quand même !
-Clarke je ne comprends rien c'est quoi cette chose importante.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...