La cérémonie pour le retour du commandant fut rapide, c'était juste une façon de lui dire bienvenue quand elle revenait de voyage, ou de guerre, quoique quand c'était une guerre une fête immense était organisé comme la tradition l'exige dans tout Polis, chaque quartier de la ville était allumé de mille torches qui rendait surement la ville visible depuis l'espace.
C'était l'un des moments que préférait Allia d'ailleurs, bien-sûr parce qu'elle revoyait ses parents après souvent une période de plusieurs mois à être sur-couvée par des nourrices mais aussi parce qu'elles pouvaient exceptionnellement ce coucher plus tard que d'habitude ce que cette dernière ne refusait jamais, on se demande de qui lui vint cette envie dès l'enfance ?!
Mais bon cela n'était que pour les retours de guerre, et cela arrangeait bien Clarke, elle pourrait plus vite passer sa colère sur Lexa, donc plus vite être de nouveau en bonne entente, bien qu'elles ne se fâchent jamais vraiment de peur de refaire les erreurs d'un passé qui bien qu'il soit effacé est toujours aussi douloureux pour les deux jeunes femmes.
Le discours du commandant fini, tous les nightblood sont retournés à leurs entraînements, les plus jeunes se contentais que de simples leçons de morales de Titus, on ne voudrait pas que les moins de dix ans aillent se battent entre eux avec des techniques dignes d'adultes, Bien que ses leçons soient de la torture à elles seules d'après la petite princesse. Les ambassadeurs repartirent eux à leurs occupations chacun avec leurs gardes personnels et la place se vida lentement pour ne plus laisser que les ambassadeurs de Skaikru, quelques gardes et les dirigeants.
Lexa commença à retourner vers la tour rapidement suivis par le reste des personnes toujours présentent. Clarke accéléra le pas pour arriver à sa hauteur et lui glisser un rapide : Je ne t'en veux pas...trop. Ce qui suffisait amplement à Lexa qui glissa sa main dans celle de sa femme.
Elles continuèrent en Trigedasleng pour éviter de divulguer des informations non-publics comme les gardes avaient repris leurs places dans l'entrée de la tour.
-Pourquoi tu es partie tu aurais pu me prévenir tout de même au lieu de me laisser en plan et de plus tu avais dit trois jours et pas une semaine, Je me suis fait un sang-d'encre.
-Je sais...Mais ta mère est très...comment dire...tête de mule, la convaincre aura été l'une des choses les plus compliquée de ma vie !
-Non pas à ce point-là tout de même... soufflât Clarke.
-Je te jure que comparer à elle, convaincre Allia de ne pas rentrer dans la salle du conseil est une tache toute simple.
-A ce point, non ?!
-Tu ne me crois pas, parle lui ce soir au dîner j'ai prévu d'inviter Lincoln et Octavia avec leurs fils bien-sûr, et Raven, si elle daigne sortir son nez de sa grotte.
-Eh...c'est toi qui lui as dit de ne plus faire ses expériences dans la tour, tu avais peur qu'elle ne la fasse s'écrouler et ce n'est pas une grotte c'est juste une maison qui n'a pas été ouverte à la lumière du jour depuis longtemps.
-Donc c'est une grotte. Rigola Lexa
-Excusez-moi, cela veut dire quoi grotte cela fait plusieurs fois que vous dites ce mot.
Kane toujours aussi curieux de tout, il ne changera pas jamais...Clarke en rit à l'intérieur, mais ce fut Lexa qui se chargea de répondre comme d'habitude.
-C'est juste le mot que j'ai trouvé pour décrire la maison de Raven, une maison jamais ouverte, qui sent le renfermée et où Raven se terre jour et nuit.
-C'est une grotte, quoi. Déclara Kane sans savoir qui venait de prendre parti.
-Ahah ! Tu vois je te l'avais dit c'est bien une grotte ! Je vous aime bien Marcus Kane, mais c'est là que ma reine et moi nous vous laissons, nous avons à nous entretenir. Des domestiques viendront vous chercher pour vous mener à la salle de banquet pour dîner, pas besoin de venir bien habiller ce n'est pas un événement, je reviens souvent victorieuse chez moi, les gens sont habitués.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...