étincelles dans les yeux

1.1K 57 2
                                    



Pov Abby:

Me voilà gelée, mouillée, et seule perdue dans cette ville de sauvages.

Je paris que ce "Commandant" ne préviendra pas Clarke qu'elle m'a expédiée ici, sans moyens de survivre, je vais surement mourir de froid ou rencontrer des criminelles qui me tueront ou pire.

Je commençais par me relever et réfléchir aux choix qui s'imposaient, en premier pas besoin de retourner à la tour, personne ne me fera entrer, ils sont tous sous ordres. Et repartir au camp, impossible, les remparts de cette ville sont de vraies forteresses.

Il ne lui restait pour seule option se cacher le plus longtemps en attendant le lever du soleil et là, elle improviserait.

Elle avança dans la ville toujours cachée dans les ombres, personne ne devait pouvoir la repérer, mais malgré tous ses efforts elle ne remarqua pas la petite silhouette qui la suivait curieuse.

Cette dernière en avait marre de rester cachée, elle décida donc de sortir de l'ombre où elle se cachais elle-même pour aller confronter la dame qui l'intriguait autant. Elle serra son manteau sur son petit corps en alla lui taper la hanche.

Abby sentit un léger coup sur son côté, elle sursauta de peur de voir se dresser derrière elle un Grounder énorme et menaçant, mais ne vit qu'une petite fille toute mignonne avec un nœud dans les cheveux et une drôle de peluche dans ses bras, elle était adorable avec son pyjama blanc, elle ne devait pas avoir plus de 5 ou 6 ans.

L'instinct maternelle de Abby se mit en marche après des années d'inactivité pour réfléchir à pourquoi la jeune enfant était ici, visiblement seule, sans protection et en plus en pyjama ce qui lui faisait penser que peut-être l'enfant avait fuguer de chez elle pour elle ne sait qu'elle raison.

Elle s'agenouilla à sa hauteur et regarda dans ses yeux, aucune peur n'était visible mais ils étaient remplis de quelques chose d'autre qu'elle avait souvent eu l'occasion de voir dans ceux de sa propre fille...de la curiosité, pas celle d'un enfant devant un cadeau de noël, mais celle d'une personne capable d'une vraie réflexion devant un problème, elle pouvait presque dire un adulte.

-Comment t'appelle-tu petite ? Tu es perdue ?

-Je ne suis pas perdue ! Je suis en chasse, je te cherchais !

Elle était mignonne avec son doudou sous le bras et ces derniers serrés sur ses hanches.

-Je suis désolée si je t'ai offensée. Pourquoi je cherchais tu ?

-Tu pose beaucoup de questions toi. Suis-moi. Nomon doit-être en train de mourir de peur parce que je ne suis plus dans mon lit. Si je me fais gronder ce sera ta faute. Je ne comprends pourquoi j'ai dû te chercher parfois Heda Lexa est compliquée, mais elle a toujours de bonnes raisons. Mais si je suis grondée par sa faute je serais très en colère contre elle.

Abby écoutait vaguement la mini Grounder parler en la suivant chez elle, elle n'avait aucun autre endroit où aller de toute manière, si elle devait mourir cette nuit, autant que ce soit maintenant. Mais quand elle entendu le nom de sa "belle-fille" elle se stoppa.

La petite le sentit et se retourna pas heureuse du tout.

-Pourquoi ne marches-tu plus drôle de dame, ma maison est plus loin dans la rue.

-Comment connais-tu Lexa ? La question était dite plus durement qu'elle ne l'avait voulu mais la petite ne se laissa pas démontée comme cela.

-Tout le monde connait Heda.

le temps d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant