un choix fait il y a longtemps

1.4K 57 9
                                    


Dès le lendemain des guerriers avait été envoyés aux quatre coins des territoires connus pour pouvoir identifier les sites de crash de l'arche et leurs survivants, mais deux parties était principalement recherchées, celle de la station alpha bien-sûr et celle de la station agricole pour prévenir de futurs dégâts mais malheureusement avec le temps en plus dans l'espace tous les emplacements ont dû changer et peut-être que tous ceux qui était vivants avant ne le seront pas forcement maintenant.

Clarke arpenta sa chambre de long en large, en attendant que Lexa revienne de sa réunion avec les chefs de clan pour expliquer la situation et que aucune panique arrive, elle n'avait elle-même pas eu le droit d'y participer car elle est considérée comme trop impliquer émotionnellement malgré tout l'énergie dépenser à dire et redire à sa femme que elle ne se voyait put comme l'une des l'heure mais toujours comme une Trikru mais Lexa était persuader que au moment venue elle se retournerais avec eux, elle sous-estimais son attachement à sa nouvelle vie.

Elle ne comprenais pas pourquoi Lexa pouvait même imaginer qu'elle puisse penser les abandonner, c'est ici sur Terre qu'elle avait trouvé sa place, avec elle et sa fille qu'elle a trouvé une famille, sa famille et par la même occasion l'envie de vivre chaque matin malgré tous ses démons qui l'a hante, elle se souvient même du jour où elle avait compris cela ce ne fut pas quand elle est revenus à Polis, même pas quand elle avait retrouvé sa femme après la guerre contre le nouveau prince de Natina (nation des plaines), c'était un soir où Lexa avait décidé de patrouiller avec Octavia et Lincoln hors de Polis.

Flashback :

Le soleil était maintenant couché depuis des heures mais Clarke était toujours assis dans son lit à poffiner une esquisse qui représentait le visage lumineux de sa fille, elle l'avait commencé le veille le jour des deux ans de cette dernière, et malgré le fait que la petite dormait dans sa chambre elle pouvait redessiner les yeux fermés ce visage qu'elle connaissais sur le bout des doigts, quand un bruit vint de la chambre d'Allia. Clarke ne tarda pas à s'y aventurer pour vérifier et ou parer au moindre problème.

Quand elle entra, elle remarqua rapidement le lit défait à la va-vite et avant qu'elle ne puisse paniquer elle vit sa petite sur son balcon en train de regarder le ciel. Allia avait en plus de ses pouvoirs, une intelligence beaucoup plus pointu que les enfants de son âge, elle sait déjà différencier le bien du mal, parler distinctement, réfléchir presque comme un adolescent, mais elle en restait pas bien qu'une enfant en bas âge donc quand elle avait un problème elle venait pleurer à Clarke ou bien Lexa ( ce qui avait fait un scandale quand elle est arrivée en pleine réunion avec les ambassadeurs où elles étaient toute les deux et que, elle avait couru en pleurant sur les genoux de Lexa car elle avait fait un cauchemar), ses deux caractères se mélanges parfaitement.

Mais en voyant sa fille sur le balcon elle comprit vite que c'était là un problème beaucoup plus compliqué que les simples cauchemars d'un enfant.

-Allia que fait tu hors de ton lit, tu vas attraper froid, on entre dans la période froide.

La petite se releva et vint s'asseoir sur son lit avec sa mère.

-Désolé maman, c'est juste que je n'avais pas envie de dormir.

-Tu sais ma fille tu as hérité beaucoup de chose de mois mais certes mentir n'a jamais été une de mes meilleures qualités comme toi. Dis-moi c'est quoi le problème.

La petite blonde se glissa dans les bras de sa mère et lui chuchota comme si elle avait peur :

-Je ne veux pas que tu partes maman.

Clarke était surprise de cette déclaration inattendu.

-Pourquoi je partirais mon ange je ne bouge pas d'ici ?

-Tu m'as toujours dit dans les histoires du soir, que tu as grandis dans un grand vaisseau spatial et que un jour ton peuple viendra sur terre pour être avec nous. Mais quand ils vont venir, tu vas forcement vouloir aller avec eux c'est ta famille.

-Et pourquoi je ne pourrais pas revenir après ?

-Bah, parce que c'est des gens totalement inconnues pour nous et ils ne nous connaissent pas donc ils vont se mettre de leur côté et nous de l'autre et on aura tracé une ligne, donc il faudra que tu choisisses à ce moment-là.

-Tu sais tu me fais penser à Nomon là.

-Ah oui ??

-Un jour dans une autre vie, je me souviens que j'avais dut faire un choix presque comme celui-ci et tu sais ce que ta nomon a dit ? Elle à dit que même si on trace une ligne c'est à nous seul de choisir de quel côté de cette dernière on veut se tenir, et moi j'ai déjà fait ce choix le jour même où j'ai revu ta nomon.

-Tu vas rester avec qui ?

-Avec vous bien-sûr, c'est vrai que les Skaikru ont été mon peuple, mais c'était il y a très longtemps et depuis j'ai fait ma vie ici avec ta mère et toi et jamais et pour rien au monde je ne changerais ma vie.

-Donc tu restes.

-Bien-sûr que je reste et toi tu devrais dormir depuis deux trois heures déjà, donc vite sous la couette.

-Non, je veux attendre nomon, pour dormir !

-Tu vas l'attendre mais sous ta couette sinon, elle ne va pas être contente du tout.

Allia se glissa sous sa couette et se blottir contre Clarke. Comme prévu au bout d'un quart d'heure elle dormait déjà. Quelques minutes plus tard Lexa rentrait de sa patrouille, en ne voyant pas sa femme dans sa chambre elle vint dans celle de leur fille pour la trouver en train de se dégager du lit de la petite endormie.

Quand elle put parler normalement dans leur chambre, elle raconta tous à cette dernière qui trouvais que sa fille savait beaucoup trop de choses pour son jeune âge, mais que si l'arche se pointe plus tôt que prévu, donc le plus tard possible elle pourrait comprendre plus facilement ce qui se passait.

Fin du Flashback

Non, Clarke le savait, jamais elle ne pourrait quitter sa famille.

le temps d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant