Les rayons du soleil perçaient paresseusement les rideaux de la chambre d'Abby pour terminer leurs courses célestes sur son visage endormi encore très enterrée dans la couverture épaisse en peau d'ours de son lit.
Mais au bout d'un moment les rideaux sûrement récupérés de l'ancien monde ne purent plus contenir l'éclat du soleil matinal et sa puissance réveilla la femme de son long sommeil.
Personne en regardant cette femme n'aurait pu espérer imaginer les épreuves qu'elle avait vécu dans sa pas si longue vie.
Il fallut bien une heure à Abby pour trouver le courage de sortir de son petit paradis et aller affronter le dure monde qui l'attendait dehors.
En passant la lourde porte en bois qui la séparait du salon/salle à manger elle remarqua à quel point le soleil qui entrait par les nombreuses fenêtres autour d'elle créaient une atmosphère complètement différente de celle d'hier soir. Tout semblait plus chaleureux et convivial, mais pas la même chaleur que leur ancien salon sur l'arche qui lui reflétait une ambiance plus industrielle alors qu'ici tout se ressent beaucoup plus naturellement. Comparer à son court passage sur Terre Abby avait l'impression d'avoir vécu toute sa vie dans une boîte de conserve.
La petite table à sa gauche regorgeait de toute sorte et de tous les couleurs mais malgré l'heure tardive la femme n'était pas d'humeur à manger quoi que ce soit, elle préféra lire la petite note au milieu du paquet. L'écriture dessus était hésitante et la même que celle d'un jeune enfant. L'écriture ne devait pas être quelque chose de courant dans la culture Grounder, ce qui toucha encore plus Abby ce de dire que Noly était assez hospitalière pour mettre de côté ses habitudes juste pour son confort à elle.
Le mot en lui-même ne contenait rien de vraiment touchant : « Abby mon mari et moi sommes partis déposer Silli à son entraînement, si vous avez faim prenez ce que vous voulez nous avons déjà mangés. Et si vous pouvez venez nous rejoindre aux terrains."
Abby mangea tout de même distraitement un petit fruit qui ressemblait beaucoup à une pomme mais bien plus sucrée. Elle avait hâte de découvrir cette nouvelle culture tellement semblable et pourtant si différente de la sienne. Les rues étaient bondées de monde. Abby se s'était toute petite contraire aux dizaines de Grounders plus musclés et immenses les uns que les autres. Ils semblent tous être naturellement grands comme si l'environnement sur l'arche avaient empêcher les Arkadiens de développer leurs IMC correctement au fil des générations.
Elle faudra quelle pense à demander à Clarke si elle pouvait tester sa théorie. Le soleil tapait toujours aussi dur malgré le mois de Novembre, la radioactivité avait dû changer quelques choses sur la planète en commençant par son climat, ses animaux et pourquoi pas la morphologie de ses habitants.
Elle se stoppa d'un coup en plein milieu de la rue pour se rendre compte qu'elle ne savait pas où elle allait, elle se mit donc à suivre chaque guerrier qu'elle pouvait trouver.
Après avoir fait choux-blancs plusieurs fois et s'être retrouver soit devant le bâtiment médical ou de n'importe quelle maison, elle se retrouva devant un bâtiment énorme semblable au Colisée de l'Antiquité. Abby se flagella elle-même de ne pas l'avoir vu avant. Toute l'activité de la ville semblait converger avec ce bâtiment. La foule y entrait par centaines et des bruits de métal que l'on frappe s'entendait de l'extérieur accompagné de divers cris. Une fois avoir réussi à entrer c'était comme si elle avait changé d'époque et avait remonter 3000 ans pour se tenir au milieu d'une arène de sable chauds sous un soleil de plomb où des gladiateurs se battaient à mort. La seule chose qui gâchait sa comparaison est que c'était les tous guerriers qui regardais un même combat.
Il fallut plusieurs coups de coude à Abby pour réussir à atteindre l'orée de la foule et d'apercevoir les deux combattants.
Ils se battaient c'était certains, mais cela ressemblait plus à une danse, chaque mouvement étaient calculés à la seconde et malgré leurs violences ont pouvait déceler une certaine douceur qui ne naissait que dans les relations longues entre deux personnes.
Leurs chevelures flottant comme les tissus dans une danse, l'une brune et l'autre blonde. Il ne fallut à Abby que quelques secondes pour reconnaître sa propre fille qui était malgré tous les regrets de sa mère, stupéfiante. Depuis l'arrivée de Clarke sur Terre Abby n'avais eu de cesse de la redécouvrir, son côté de chef, celui de maman qui lui restait encore à connaître et maintenant celui de guerrier presque de soldat.
Leurs épées s'entrechoquaient sans fin, les boucliers se cognaient au point presque de se briser sous les coups de son assaillant. Elles étaient toutes les deux essoufflées et profitaient de chaque moment d'écarts pour reprendre le leurs souffles avant de repartir de plus belle.
Soudain Clarke se retrouva au-dessus de Lexa après un coup de bouclier bien placé, tous les cris de l'arène se turent et chaque Grounder chuchotait les uns avec les autres de leurs commandant battu par son épouse. Les yeux d'Abby eux étaient toujours sur Clarke et elle pouvait distinguer de là où elle se trouvait les lèvres des deux jeunes femmes bouger pour former une conversation que seule elles pouvaient entendre.
Puis d'un coup leurs positions changèrent et Clarke maintenant coincée sous Lexa ne put que taper les trois coups finals qui la déclarèrent officiellement perdante.
La foule cria de joie à leurs commandant victorieuse, puis au bout d'un moment se dispersa et la vie normale du stade repris petit à petit.
Abby regarda Lexa tendre sa main à Clarke pour aider cette dernière à se relever. Elle commença à avancer pour venir leurs parler mais un groupe d'enfants la dépassa et coururent vers les deux femmes avec des cris et des rires.
Lexa se pencha pour ramasser la petite blonde que Abby avait vu hier soir au dîner, mais qu'elle savait maintenant être sa propre petite fille.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...