Les gardes balancèrent l'homme sur le sol, au même endroit où qu'hier, devant les trônes des commandants, même si aujourd'hui il était dans sale état. Ces dernières le regardaient comme s'il n'était qu'un pauvre cafard qu'elles pouvaient écraser sous leurs talons facilement. Sam releva péniblement la tête et demanda :
- Qu'allez-vous faire de moi finalement ? Me tuer ou juste me laisser pourrir jusqu'à la fin de mes jours dans l'un de vos cachots ?
Il semblait avoir perdu tout espoir de vivre.
-Je n'ai plus rien à perdre, pas de famille proche et vous êtes résolus à tuer tous mes presque amis.
-Tu as tort, lui lança Clarke. Tu peux encore nous être utile. Nous savons maintenant grâce à toi, que le seul moyen de sauver mon peuple de votre fléau est caché dans votre camp. Et malgré que nous sachions sa position et son nombre d'habitants, vos armes nous posent problème. Les attaquer ne nous fera que perdre un nombre de soldats trop conséquent à nous goût, tu vas donc nous aider à nous y infiltrer.
-Et pourquoi je ferais cela ? Rétorqua t'il
Lexa se leva doucement, et s'accroupis devant lui.
-Parce que d'après Clarke, vous, les habitants de l'arche, vous avez une tradition qui tient presque de la religion. Vous léguer toujours un objet dans votre famille.
Elle se retourner vers sa femme et sous les yeux ébahis de Sam la blonde lui tendis un vieux bracelet doré aux reflet cuivrés par le temps.
-Ce serait dommage que toute trace de l'existence de ta famille disparaisse avec toi. Personne ne sera jamais que vous avez vécu après le crash de l'arche. Pas de descendant si j'ai bien compris.
L'homme tira de toute ses forces sur ses bras pour se libérer et aller étrangler les deux femmes.
-Vous êtes des monstres, vous vous croyez les gentils, c'est ça ?!
Clarke descendit de son trône à son tour mais ne s'accroupit pas, elle resta debout et le regarda de haut.
-Il n'y a pas de gentils, juste des survivants.
Lexa se releva et se rangea aux côtés de Clarke.
-Nous te laissons jusqu'à demain pour faire ton choix.
Les gardes ressortirent avec Sam qui se débattait comme un fou. (Imaginer Clarke quand elle revoit Lexa après mont Weather).
Les deux femmes se regardèrent.
Pov Sam
Que doit-je faire ? Est-ce que je veux vivre pour rester dans ce trou ? Est-ce que je crois vraiment en cette idéologie ?
De ce que j'ai vu cette ville n'est pas pleine de sauvages, ont dirais les livres qu'on lisait en classe d'histoire sur l'arche. Mais Pike dit que nous sommes mieux qu'eux.
Et si Pike avait tort ? Il n'est jamais venu ici ?
Dans tous les cas si j'accepte j'aurais une chance de m'échapper. Je tuerais les gardes qui iront avec moi et aiderais Pike à envahir la ville.
Je vais faire ça !
Je me rapproche de la grille de ma cellule, heureusement que je ne suis plus enchaînée au mur, et qu'étrangement la blonde à laisser un médecin panser mes blessures quand je lui ai déballer une partie de ce que je savais sur le plan de Pike.
-Eh ! Le garde ! Dit à ta reine que j'accepte sa proposition !
Au début l'homme ne bouge pas, je pensais qu'il ne m'avait pas calculé puis il se retourne et un autre vient prendre sa place. J'espère qu'il va voir la blonde.
--------------------------------
Aux premiers rayons du soleil, on ouvre la porte de ma cellule, et sans précaution on me tire à l'extérieur du bâtiment. On marche un long moment à travers la ville, les gens ne me regardent pas et quand ils le font c'est avec colère et dégoût. Au bout d'un moment on arrive au bord de la ville. J'y vois 3 chevaux, plusieurs gardes et 2 femmes habillées en tenu civilisées. Quand on s'avance un peu plus je reconnais LA BLONDE !!!!
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...