La solution

781 40 0
                                    


- Il faut que nous trouvions un moyen de détourner l'attention d'un maximum de gardes pour laisser une chance à l'armée Trikru.

- Le commandant n'a pas convoqué tous les clans ?! s'étonna Kris

- Non, mieux vaut que le moins de personne possible soit au courant. Cela a pris assez de temps déjà pour que les Skaikru ne soit plus vue comme des ennemis. Si certains chefs de clans entendent parler de Pike je n'imagine même pas les représailles...

- Ils ne savent toujours pas ?

- Le commandant sait comment tenir les ambassadeurs, répondit seulement Clarke.

Clarke ne lui révéla bien-sûr pas que si les traités avec les Skaikru venaient à sauter, sa mère ne serait plus autorisée à rester dans la capitale et ne pourrait donc plus soigner Allia.

Kris interrompit ses pensées :

- Le générateur ! Nous pourrions le faire exploser...

- Il est trop bien gardé, c'est trop dangereux...nous n'avons qu'un essai et d'ici ce soir.

- Oui le gros est gardé, mais les fils qui le maintienne à la bonne température pour éviter un gros BOOM ne le sont pas eux ! Si on les coupe on aura notre diversion et accessoirement un bon signal pour l'armée. Le mieux, c'est que je pense qu'il condamnera certaines portes dont celles qui mènent à l'armurerie.

- Ils passent par où ces câbles ?

- Ils peuvent être atteint par une trappe dans un des couloirs du deuxième étage.

- Où est l'os ?

- On aura en moyenne 5 minutes entre le coupage et l'explosion pour sortir de la station.

- C'est vraiment trop court... mais on peut utiliser cela à notre avantage.

- Comment ?

- Si les portes se ferment assez vite, Pike ne pourra pas mettre en sécurité sa précieuse prisonnière, non pas moi, Madi. Pour toi quand serait le meilleur moment pour tous déclencher ?

- Juste après la tombée de la nuit. Pike à donner ordre que tous les gardes soit rentré avant la nuit, ici personne n'est vraiment doué pour se débrouiller dans le noir, ils font autant de bruit qu'un troupeau d'éléphant et n'arrêtent jamais de parler même en pleine chasse. C'est pour ça qu'ils volent dans les garde-mangers des villages qu'ils pillent. Pitoyable.

- Je sais, Lexa a elle-même donné pour ordre de ne pas attaquer les hommes qui sortent du camp pour ne pas éveiller les soupçons de Pike, mais ils sont toujours observés.

C'est vrai que de nuit, les enfants de tous les clans sont beaucoup plus aptes à se débrouiller qu'eux. Une simple branche pourrait les tuer.

- Il ne faudra pas attendre car Lexa ne sera pas calme très longtemps, souffla Clarke.

- Dès que le soleil se couche je serais prêt. Vous n'aurais pas à attendre avec moi dedans, mieux vaut que vous restiez à l'extérieur.

- D'accord mais si tu ne ressors pas avant la fermeture des portes je ne pourrais rien faire pour toi. Tu seras seul.

- Ne vous inquiétez pas pour moi.

- Donc on lance le plan ce soir, sors d'ici avant que mes gardes devant les portes trouvent la discussion étrange.

Kris ressortit en essayant d'avoir l'air naturel. Clarke le trouvait trop guindé mais les idiots qu'étaient ses gardes n'y voyaient que du feu et lui firent même un geste de la tête.

le temps d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant