Après un moment à discuter de comment se rendre dans la tanière du Pauna sans se faire tuer de préférence, le groupe poursuivit son chemin jusqu'à la bordure d'arbre qui entourais la grotte si redoutée de tout Grounders sans exception.
Elles n'eurent pas le loisirs de se demander si Lexa était vraiment à l'intérieur car un cri résonna dans la foret en déchirant son calme et par la même occasion le cœur de Clarke qui reconnut ce son au moment même où il parvint à ses oreilles, il ne lui en fallait pas plus pour la motiver à aller sauver son grand amour, elle n'avait pas fait tous ce chemin pour la perdre au profit d'un animal stupide qui ne ferait pas la différence entre une Heda et un simple garde d'Azgeda.
Le plan était que le groupe se divise en deux Octavia et Clarke allait rester près de la grotte et le reste de la troupe allait faire un campement un peu plus loin dans la forêt pour faire diversion et faire sortir la bête de son antre pour que les filles puissent aller chercher Lexa à l'intérieur.
Clarke se retourna vers ses guerriers "Etes-vous prêt à servir votre Heda aujourd'hui ?"
La réponse des Trikru ne se fit pas attendre, tous criaient fort leurs approbations.
-Au prix de votre vie s'il le fallait ? Et là encore tous les soldats sans exception approuvèrent.
-Il est temps alors.
Le groupe se sépara en espérant quand même que ce ne serais pas leurs dernières batailles.
Il ne fallut pas longtemps pour que la bête sorte de sa tanière et cours vers se quelle croyait être son prochain repas. Clarke se précipita sans réfléchir dans la grotte, ses pas ne semblais même plus toucher le sol tellement qu'elle était rapide.
Elle remarqua dans la faible lueur du jour qui éclairait l'intérieur de la grotte, la forme de Lexa appuyer dans un coin, elle était maintenant inconsciente, et pour le peu que Clarke pouvait voir, le commandant semblais avoir des ecchymoses sur tout le corps et de nombreuses plaies ouvertes à de différents stades de cicatrisation, c'était vraiment dur à regarder sans détourner les yeux. Elle se pencha sur le corps meurtri.
-Lexa, tu m'entends ? Pas de réponse mais un sifflement en guise de respiration.
-On faisait mieux de la sortir de là, avant que la chose qui lui a fait cela ne revienne et nous le fasse à notre tour, et je ne suis pas trop d'accord avec cette démarche.
-Aide moi à la portée, tu prends les jambes et moi les bras.
-Clarke c'est le commandant, je ne peux pas la portée comme ça.
-Ce n'est pas le moment de respecter le protocole et de tout façon elle est inconsciente donc elle ne le sera pas, aller dépêche-toi !
Elles sortirent de la grotte aussi vite que le poids de Lexa pouvait les ralentirent, elles ne tardèrent pas à rejoindre la forêt où le reste du groupe les attendais, s'ils avaient été choqués par la manière dont était traitée leurs Heda, ils ne le montrèrent pas.
Avant de partir, ils prirent le temps de construire un brancard assez solide pour pouvoir portée Lexa, le chemin du retour fut plus long que celui de l'allée car il avait dû faire de nombreuses poses pour pouvoir donner un minimum de soin à Lexa, son état ne devait surtout pas s'aggraver en conséquence de quoi Clarke lui donnait des feuilles pour ses plaies ou bien de l'eau pour sa fièvre, ils ne pouvaient pas faire grands choses.
Voilà ce qui rassura tout le monde quand le mur de Ton DC fut enfin visible.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...