Elles traversèrent le village d'un pas calme, elle avait beau être des étrangères pour les habitants, Octavia était toujours aussi à l'aise, comme si elle n'était jamais partie, mais Clarke pouvait voir la lueur de douleur dans ses yeux. Elle connaissait très bien cette douleur, c'est la même qu'elle même ressentait quand elle croisait ses compagnons avant de leurs redonnés leurs souvenirs mais pour Octavia c'était différent, elle ne pourrait jamais leurs redonner leurs souvenirs.
Ils arrivèrent à leurs buts, la tente d'Indra.
Ils l'entendaient ruminer de l'extérieur de la tente, des mots comme guerre, les gens qui viennent du ciel, monstres, ou encore sang.
Ils entrèrent et directement Clarke à sortie le grand jeu.
-Je suis Clarke du peuple du ciel et je vous respecte Indra du clan des arbres au service du commandant Lexa.
Elle tendit son bras vers elle et pria intérieurement que Indra allait lui serrer le bras comme cela elle se souviendrait sans qu'il ait à se battre ce qui aurait ameuté tout le camp et aurais compliquer le plan encore plus qu'il ne l'était déjà.
Et c'est ce qu'elle fit, elle lui serra le bras et plus les secondes s'égrainait plus Indra serrait son bras de plus en plus fort, tellement fort qu'elle avait peur que son bras ne se brise. Indra relâcha sa prise et regarda Clarke dans les yeux avant de s'agenouiller devant elle, ils ouvraient tous de grands yeux surpris.
-Wanheda c'est un honneur de vous revoir après tous ce temps.
-Relève toi Indra et je ne pense pas que le terme Wanheda soit encore d'actualité.
-Oh que si, c'est grâce à vous que notre Commandant à réussit à vaincre les hommes de la montagne, elle à utiliser votre méthode.
-Vous voulez dire que les hommes de la montagne sont morts, tous...
-Non pas tous, elle à laisser vivre dans la montagne les rares qui était d'accord pour ne plus de servir de sang s'ils promettaient de ne pas se servir des armes que contenait la montagne.
-Si elle à utiliser ma stratégie pour faire tomber la montagne, c'est qu'elle se souvient de moi.
-Pendant des années elle n'a cessé de parler d'un ange blond tombé du ciel qui avait été surnommé Wanheda par notre peuple de par ses exploits face à la montagne.
Mais personne ne la vraiment cru, mais étant le commandant on ne la pas contredit, et au fil des années, elle a elle-même commencé à moins en moins en parler et sûrement aussi d'y croire.
-C'est affreux il faut que je rentre chez moi.
-Vous voulez retournez à votre navette ?
-Désolé moi j'ai toujours eu ma mémoire je voulais parler de Polis.
-Nous partons maintenant.
Octavia la coupa en proposant de partir le lendemain à cause de la grossesse de Clarke.
-Vous avez toujours votre bébé. dit Indra d'un air étonner
-Oui, c'est lui qui ma renvoyer ici en me permettant de pouvoir redonner leurs souvenirs seulement aux gens qu'il a connus et qu'il apprécie, la liste n'est pas très longue mais le bébé ne semble pas avoir besoin de beaucoup d'amis pour s'entourer comme sa mère.
-Alors c'est vrai votre enfant porte bien l'esprit du commandant, il sera sûrement le prochain à nous conduire après sa mère si les dieux le veulent. J'enverrais des cavaliers pour annoncer votre arriver au commandant bien qu'elle doit sens douter votre arriver à causer beaucoup de bruit parmi la coalition. Je vais aussi faire demander que l'on vous installe des tentes pour la nuit, vous portez l'avenir de notre peuple si cela se trouve. Combien de temps allez-vous pouvoir restez sans alerter votre peuple
-Autant de temps dont nous avons besoin j'ai passé le commandement à Bellamy durant toute la durée de mon absence, il a récupéré ses souvenirs tout comme Octavia.
Indra n'avait pas encore vraiment remarqué Octavia qui se trouvait pourtant dans la même pièce depuis leurs arrivés.
-Tu a perdu du muscle ma seconde, je vais devoir tout te réapprendre.
-Dans un sens tu vas tout m'apprendre et avec un temps d'avance de quelques mois.
Soudain, une petite tête émergeât de la salle d'eau d'Indra, et sans même penser à demander la permission, elle se jeta sur la petite sœur d'Indra, et comme Clarke s'y attendais la petite se raidis mais après un moment d'adaptation, elle lui retourna le câlin.
-Salut crapule, ta pas rétréci.
-Te moque pas Clarke c'est toi qui es arrivée trop tôt repasse dans deux mois et j'aurais le temps de faire ma crise de croissance.
Clarke adorait Sonya, elle était le contraire complet de sa sœur, elle était gentille, amicale, sociable et adorais faire des blagues sont état c'est aggravé quand elle à rencontrer Raven et Octavia, d'ailleurs dès qu'elle aperçut cette dernière elle lui sauta dans les bras en riant.
Clarke avait rencontré la jeune sœur d'Indra pendant une des réunions de commerce de Lexa avec le reste des clans mais comme Clarke ne parlais quasiment pas la langue à l'époque elle avait préféré se reléguer au fond de la pièce et avait découvert Sonya qui détestais ce genre de réunion et avait été forcer par sa sœur de venir, elle avait donc conversé avec elle et riait à chaque faute d'anglais qu'elle faisait.
Elle était restée amies même après la mort de Lexa, elle venait dans son lit avec elle et elle discutait de tout et de rien. Heureusement que le bébé l'avait apprécié qu'elle ne se rappelle pas aurait été le coup de grâce.
Indra se racla la gorge signe qu'elle trouvait cette situation indécente, elle fit un signe de la tête pour les inviter tous à la suivre dehors.
Ils sortirent tous de la tente derrière Indra pour aller vers la place du village. Indra s'installa sur une sorte d'estrade pour se retrouver à la vue de tous.
-Nous sommes rassemblée aujourd'hui pour accueillir la dirigeante du clan du ciel, les descendants de nos ancêtres partit dans le ciel avant la grande catastrophe.
Tous les Grounders firent des têtes, comme pour dire qu'ils ne voulaient pas de nous sur leurs terres et maintenant Clarke comprenait pourquoi, elle savait donc quoi dire pour les calmer.
-Grounders de Ton DC, je suis Clarke du peuple du ciel, je ne peux pas encore vous dirent pourquoi nous ne revenons que maintenant sur Terre car je dois en parler avec votre commandant en premier lieu, mais ceux que je peux vous dire c'est que je vous assure un chose simple mais tellement cruciale, nous ne sommes pas ici pour vous voler vos Terres, ni votre mode de vie, vous êtes propriétaires de cette planète.
Nous voulons juste vivre en paix avec vous, en arrivant ici nous ne pensions pas trouver des gens et encore moins un peuple entier qui vit en harmonie, nous pensions être les derniers représentent de la race humaine, nous ne savions même pas que la Terre était vivable ou non, vous connaissez cette planète mieux que nous, nous demandons juste la paix.
Les guerriers la regardaient et disais à voix basses, qu'elle avait raison qu'il ni avait aucune raison de déclencher une nouvelle guerre pour rien, si nous ne leurs voulions rien.
Clarke redescendit de l'estrade et rejoignait Octavia qui faisait très attention de ne pas trop de collé à Lincoln elle ne voulait pas que les gens posent de questions sur leurs relations bien trop récente pour être réel ou même sérieuse. Sonya avait déjà disparu ce qui n'étonnais guère Clarke la petite était une boule d'énergie impossible à contenir, elle devait déjà être dans la forêt à chercher tous les ennuis de la région.
La journée passa rapidement, Clarke conversait avec les gens mais quand ces derniers lui demandaient ou elle avait appris leurs langues ou ce genre de détails elle tournait les yeux et tentait de changer de sujet, une fois les tentes montées elle s'y installa et passa un moment à parler à son bébé, mais elle s'endormit bien vite étouffée par ses espoirs de revoir Lexa dans aussi peu de temps que possible.
Elle ne fut réveillée qu'une seule fois par Octavia qui était inquiète pour son couple car le peuple de Lincoln ne l'aimait pas et pour la rassurée Clarke lui rappela seulement la manière dont ils s'étaient rencontrés la dernière fois.
VOUS LISEZ
le temps d'une vie
FanfictionOn dit que le temps est indomptable mais pas pour l'esprit de Heda, dans un héritier. L'enfant à naître du commandant et de wanheda risque de causer beaucoup de troubles en commençant par faire remonter sa maman dans la passé pour sauver son autre m...