la route de Polis

1.4K 57 6
                                    


Les jours étaient passées rapidement après cette discussion. Clarke avait décidé d'attendre pour leur départ pour Polis car Lexa était encore faible de sa récente altercation avec le Pauna mais maintenant que son état était assez bon pour le voyage de six heures au lieu de celui de une journée complète, puisqu'un détour près du mont Weather est maintenant pensable sans la possibilité de se faire tuer par le brouillard.

Le chemin avait été calme hormis toutes les questions des guerriers qui les accompagnaient sur la vie de Clarke dans l'espace. Qui aurait pu penser que les Grounders était aussi friands de détails sur l'espace. La blonde était très contente de pouvoir les aider à mieux comprendre son peuple, elle avait ris à la remarque d'une jeune seconde qui avait clamer que elle se serait jeter elle-même dans l'espace sur le coup de la claustrophobie, tous les guerriers avaient été d'accord avec elle, mais Clarke avait ensuite répondu que ayant vécu depuis sa propre naissance dans l'arche elle n'avait jamais penser pouvoir profiter d'autant d'espace telle que eux connaissait sur la Terre mais que maintenant que elle connaît ce sentiment elle ne pourrait sûrement jamais retourner dans cette boite.

En début d'après-midi les portes de Polis avait étés visibles mais très loin presque au niveau de l'horizon donc la route était loin d'être finie.

Lexa appela à une pause pour se reposer et pouvoir faire bonne figure pour l'arrivée du commandant de retour dans sa ville après avoir affrontée les étrangers venus du ciel.

La pause avait été utilisé à rien d'autre que du repos, tous les guerriers grignotaient le reste de leurs provisions en préparant leurs récits pour leurs familles une fois revenu dans leur ville natale, Clarke quant à elle à taper une mini-sieste à même le sol, la tête sur les genoux de sa brune qui elle était assise contre un arbre et frottait des cercles sur le ventre bombé de sa blonde.

L'heure passa beaucoup trop vite pour tout le monde, Clarke se dirigea vers son cheval impatiente de retrouver son lit pour finir son sommeil mais Lexa l'entraînait déjà vers le sien.

-Tu vas finir la route avec le mien, je veux que tu rentres dans Polis avec moi cette fois, dans de meilleures conditions que la première fois.

-C'est vrai que la dernière fois Roan m'avait accrochée derrière son cheval avec la tête sous un sac donc faire mieux est assez simple, ne penses-tu pas ?

-Pour ma défense, il avait pour ordre de ne pas te blesser, enfin si tu le n'attaquais pas en retour, je ne pensais pas qu'en l'espace de trois mois tu allais te transformer en parfais Grounder, d'ailleurs comment survivais-tu sans ton peuple ?

-Je ne te l'ai jamais dit ?

-Non, je sais juste que tu es resté seule tout ce temps.

-C'est vrai, mais pas complètement, je suis resté seule le premier mois, je ne faisais que dormir chassez et manger mais mon plan était de m'éloigner le plus possible de tout ce que je connaissais donc je marcher toujours sans même penser où j'allais mais un jour je me suis retrouver entourer de neige.

Elle sentit sa compagne se raidir dans son dos.

-Oui j'étais sur le territoire Azgeda, je ne le savais pas à ce moment-là mais je l'ai découvert en m'approchant d'un village, là-bas tout le monde était habiller de blanc et avait des cicatrices sur le visage, il ne me fallut que quelques minutes pour comprendre que je devais partir, parce que j'en savait beaucoup trop sur toi et si on me reconnaissait je risquerais ma vie. Donc j'ai fui et par je ne sais qu'elle moyens j'ai réussis à éviter les patrouilles à la frontière.

-Tu as eu beaucoup de chance, continue ...

Clarke était vraiment ému de l'attention que portait Lexa à son histoire.

-Je me suis rendu dans un village Trikru nommé Bow qui n'était pas très loin de tout le monde mais assez isolé pour moi, j'y suis rester le reste du premier mois et presque tout le deuxième, je suis resté chez une dame nommée Sabbia, elle m'a appris votre médecine et à combattre pas aussi bien qu'elle l'a pu en si peu de temps mais assez pour que quand Roan m'a attrapé il est passé à deux doigts de finir noyer.

-Faudra tester cela quand l'enfant sera né, je veux voir ton niveau.

-Si tu veux mais j'ai perdu du niveau depuis tout le temps où j'ai été confinée dans ma chambre dans Polis et pendant la grossesse. Bon juste pour dire que je me suis améliorée autant que je le pouvais et un jour tes gardes sont passés pour faire une fouille donc je suis partis et je me suis retrouver seule donc je chassais pour manger et quand j'avais une assez grosse prise j'allais l'échanger contre du matériel, la plupart du temps je tuais des panthères ou des loups.

-QUOI !!! Tu es inconsciente tu voulais te faire tuer, des panthères et des loups....

-T'inquiète au pire j'avais quelques cicatrices.

-Tu es inconsciente, je risque de ne plus te laisser sortir de la tour maintenant.

-Tu rêves je connais pleins de passages pour sortir maintenant de toute façon !

-Clarke, tu es au courant que j'ai grandis dans cette tour donc je la connais par cœur.

-On verra mon amour. On est enfin arrivés.

Elles pouvaient enfin voir les portes de leur maison s'ouvrirent vers un avenir plus brillant et enfin pouvoir oublier l'ancien.

le temps d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant