Présentation

8.8K 331 364
                                    


<Mélanie mon personnage principal en média>


Aujourd'hui c'est la course, comme d'habitude. Jamais je n'arriverai à être dans les temps au moins une fois dans ma vie. A cette heure-ci, les transports sont bondés, et c'est une galère monstre pour se frayer un chemin au milieu de tous ces gens aussi pressés que moi.

Je suis partie tellement vite de la maison de ville que je loue avec mes deux meilleurs amis Aby et Zack, que je n'ai même pas pris le temps de regarder dans le miroir à l'entrée si j'étais convenablement habillée et coiffée.

Au détour d'une rue, je m'arrête donc un instant devant la vitre d'un restaurant encore fermé. Je passe rapidement mes mains dans ma longue chevelure brune, sors un mascara traînant dans ma petite trousse de beauté, plus remplie de coupons de réductions ou de monnaies que je n'ai pas eu le temps de ranger, que de véritables produits de beauté. J'essaie de m'appliquer du mieux que je peux en ouvrant grand mes yeux gris parsemés de bleu.

A peine ma remise en beauté terminée, la lumière à l'intérieur s'allume, me laissant voir un jeune homme rigoler. Génial, il a assisté à toute la scène retouche make-up. Cette journée commence vraiment très bien.

Mais en réalité, je ne me plains pas de ma vie. Comment être dans un état d'esprit négatif lorsque l'on vit à New York ? Cette ville est juste magnifique, surprenante, étonnante, ... l'atmosphère ici est si particulière qu'elle me fait complètement oublier que je suis en hyperventilation. Chaque quartier a sa propre culture, son histoire, et pourtant toutes ces différences cohabitent harmonieusement au sein d'un même lieu. On a juste à prendre le métro ou simplement changer de rue pour se croire sur un autre continent.

Pour rien au monde je ne déménagerais ailleurs, sauf peut-être le jour où je serai ruinée. Mais normalement ça ne devrait pas arriver, étant donné que j'étudie la médecine à la très réputée université de Columbia. Oui, moi, Mélanie Belline, du haut de mes dix-neuf ans, me suis lancée il y a un peu plus d'un an maintenant dans ces études réservées pour ceux qui aiment se faire souffrir. Mes journées et soirées se résument à être en tête à tête avec mes polycopiés de cours, pendant que mes amis vont tranquillement faire la fête. J'avoue, moi aussi de temps en temps je m'accorde quelques sorties dans la semaine, mais ce n'est rien comparé à mon fêtard de meilleur ami Zack qui y passe le plus clair de son temps. Il a toujours été comme ça et c'est ainsi que je l'apprécie.

Pour ce qui est d'Aby, disons qu'elle est plus soft à ce niveau-là, mais ça ne l'empêche pas d'avoir les mêmes idées farfelues que lui la plupart du temps.

Des fois je me demande comment on a pu devenir le trio inséparable d'aujourd'hui. Si à cinq ans, l'âge auquel nous avons fait connaissance, on m'avait dit qu'ils deviendraient mes meilleurs amis, je ne l'aurais jamais imaginé. Il faut croire qu'on a réussi à se compléter.

Cette année, étant tous les trois en deuxième année, le rythme s'est intensifié. Entre Zack et ses bouquins de droit, Aby et ses dictionnaires de russe, et enfin moi avec mes encyclopédies médicales, nous avons un peu moins de temps pour nous voir. L'avantage de vivre sous le même toit, c'est que nous pouvons au moins partager nos repas ensemble. D'être là les uns pour les autres nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes. C'est le pouvoir de l'amitié.

Avant de me rendre à l'université pour mon premier cours du jour, je passe dans une petite boutique de musique. Je dois récupérer ma guitare que j'ai dû faire réaccorder. Avec Zack, nous jouons chaque mercredi après-midi dans un hôpital pour enfants de l'upper west side. Lui à la batterie et moi à la guitare, nous formons un super duo.

En ce moment chez ces petits monstres, ayant une énergie débordante alors qu'ils suivent pour la plupart des traitements lourds, la grande mode c'est un certain Shawn Mendes. Ils en redemandent encore et encore et connaissent les paroles par cœur ! Heureusement pour moi, parce qu'au grand jamais je ne me mettrai à pousser la chansonnette par plaisir. Je peux jouer n'importe quoi à la guitare mais le chant, ça non ! La seule et unique fois où c'est arrivé, c'est à cause d'un stupide pari qui m'avait d'ailleurs valu d'être à deux doigts d'un procès pour tapage nocturne.

Ma guitare sur le dos, je file jusqu'à l'amphithéâtre où se déroule mon cours. Je suis l'une des dernières à arriver, j'ai donc le choix entre une place tout en haut ou une tout en bas. Ne voulant pas me faire remarquer, je m'installe en haut en essayant de faire le moins de bruit possible. J'aime beaucoup ce cours parlant du métabolisme de notre corps, mais deux heures c'est long, alors en même temps je feuillette les nouvelles partitions que Zack m'a passées ce matin. Étant plus au courant que moi de ce qui plait aux jeunes, c'est lui qui choisit les chansons que nous interprétons. Pour après-demain, je dois donc connaître Air de Shawn Mendes ainsi que Cécilia du groupe The Vamps. C'est bien la première fois que j'entends parler d'eux, mais si mon meilleur ami pense que ça va plaire aux enfants je lui fais confiance. Il faudrait peut-être qu'un jour j'aille voir sur internet à quoi ressemble ces personnes dont je joue les mélodies.

La reste de ma journée se rythme entre les différents cours en amphithéâtre puis je finis mon après-midi à la bibliothèque. Il est presque vingt heures quand je rentre enfin, mes deux amis sont déjà présents et une odeur de brûlé flotte dans l'air. En arrivant dans la cuisine le four est grand ouvert, avec un plat ressemblant à des lasagnes complètement carbonisées sur le comptoir. C'est l'une des dernières lubies d'Aby, se mettre à la cuisine. Aucun de nous trois n'est très doué alors jusqu'ici on s'est contenté de plats surgelés ou de pâtes, mais elle en a eu assez.

— Bon on va devoir commander un truc, capitule Aby.

— Comme d'hab j'ai envie de te dire, lance Zack.

— Si monsieur n'est pas content il n'a qu'à essayer.

— Moi les plats tous préparés ça ne me dérangeait pas.

— Aby tu sais que les lasagnes c'est pas non plus le truc le plus simple, donc c'est normal que tu n'y arrives pas du premier coup, tenté-je de positiver au lieu de l'enfoncer comme l'a gentiment fait Zack.

— Mais c'est un hachis.

— Alors pourquoi il y a des pâtes ?

— Parce que c'est un hachis version Aby.

— Bah voilà aussi si tu ne suis pas la recette, renchérit sarcastiquement Zack.

— Toi je te laisse deux secondes pour déguerpir.

Évidemment Zack étant un grand provocateur, il continue de la titiller jusqu'à ce qu'elle se mette à sa poursuite. C'est toujours ainsi entre le blond et la brune, deux gamins me donnant parfois l'impression d'être leur mère. C'est tout le temps eux deux qui m'entraînent dans leurs vieux plans pourris, pour soi-disant pimenter ma vie. C'est d'ailleurs à cause d'une de leurs idées déjantées que mon histoire avec ce Shawn Mendes commence.

___________________________________________________________________
Trailer chapitre 2 :
"_Merci mais je ne sais pas quoi vous dire, je m'attendais pas du tout à ça aujourd'hui ni aucun autre jour en fait... et je ne sais même pas quel est le prix.
_Et bien Shawn commence sa tournée mondiale la semaine prochaine, vous allez donc l'accompagner sur scène et ferez partie de ses musiciens."
___________________________________________________________________

Voici donc le premier chapitre de cette fiction ^^

C'est ma toute première histoire et perfectionniste comme je suis, je ne la trouve jamais assez bien mais my_idol_shawn_mendes m'a pas laissé le choix de la publier quand même XD

En espérant qu'elle vous plaise et que vous continuerez à la lire ❤️
(Bien sûr tout est inventé et sort de mon imagination pas toujours très original faut l'avouer. Je précise aussi que les événements comme dates de tournée et tt sont pas forcément dans l'ordre chronologique de la réalité car je le rappelle c'est un fiction)

N'hésitez pas à aller plus loin que les premiers chapitres pour vous forger une opinion, je vous promets beaucoup de rigolade dans la suite, vous ne serez pas déçus !


Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant