Pas ma journée...

3.4K 221 382
                                    


J'ai l'impression qu'un chantier est en cours dans ma tête. J'entends d'ici le marteau-piqueur s'acharner sur mon cerveau, je hais les lendemains de soirées. Pourtant, hier je n'ai bu qu'un seul verre, un unique mais fatal verre. Je savais que je n'aurais pas dû boire ce cocktail bleu à l'allure suspecte.

Je redresse difficilement la tête et m'aperçois que des spectateurs m'épient. Au pied du lit, avec un petit rictus moqueur au coin des lèvres, se tiennent Marie, Mike et Ian. Leur air amusé me plonge dans l'incompréhension la plus totale, je décide donc de me redresser afin de pouvoir les interroger et c'est à cet instant précis que toutes mes questions trouvent leurs réponses. Ma main droite est posée sur les abdominaux de Shawn. Mais pas uniquement, je l'ai carrément glissée sous son t-shirt blanc !

Le regard désespéré, je lève les yeux et rencontre ses iris chocolat. Lui aussi semble amusé de la situation alors que pour ma part, je me décompose à petit feu. Depuis quand ai-je les mains baladeuses ?

- Ce n'est pas ce que vous croyez, murmurais-je bien trop doucement à mon goût tout en ne quittant pas le chanteur des yeux.

- Ah mais nous on ne croit rien, on regarde et on constate c'est tout, rigole Mike derrière moi pour me mettre encore plus mal à l'aise.

- Je vous jure qu'elle a atterri là par hasard ! Criais-je en me retournant vers eux.

Ma réponse ne fait qu'attiser leurs rires, même Shawn s'y met. Il n'y a donc personne pour me défendre dans cette pièce ?! Où est passée la solidarité féminine de Marie ?!

- La prochaine fois demande-moi et je te trouverai de vraies excuses, me propose Ian avec un clin d'œil.

La situation m'échappe, je ne sais plus quoi dire. Je sens le rouge me monter aux joues, non pas de honte, mais d'énervement. Je suis agacée de ne pas parvenir à me défendre et de paraitre aussi faible. Ils ont réussi à me désarmer sans que je ne parvienne à répliquer ne serait-ce qu'une seule fois. Je suis d'une nullité qui me donnerait presque envie de pleurer. Alors pour réprimer les larmes salées que je sens monter, je ferme durement les yeux.

- Tu devrais enlever ta main avant qu'ils ne te lancent un autre pic, me chuchote Shawn à l'oreille.

Sa voix douce et posée m'oblige à rouvrir les yeux. Je remarque avec stupéfaction que ma main n'a en effet pas bougé d'un pouce. Elle est toujours cachée sous son t-shirt. D'un geste rapide, je la retire et la place contre ma poitrine, la tenant fermement de mon autre main. Je tente de me recroquevillée sur moi-même, comme pour me cacher de ces animaux sauvages qui ne me loupent pas, et me frappe mentalement. Pourquoi n'ai-je pas fait attention en me couchant ?! Pourquoi me suis-je blottie contre lui ?!

- Ne te sens pas gênée, si tu m'as collé toute la nuit c'est parce que tu m'as pris pour un Pikachu géant, plaisant-il.

- Je suis sincèrement désolée.

- Tu as un meilleur ami non ?

- Oui, pourquoi ? Demandais-je surprise par cette question soudaine.

- Et bien j'imagine que tu as déjà dormi dans ses bras sans pour autant être gênée au réveil non ?

Je comprends alors rapidement où il veut en venir. Je me sens mal pour quelque chose de complètement futile. Avec Zack, mon meilleur ami, cela est déjà arrivé des centaines de fois que je m'endorme sur son torse. Pourtant je n'ai jamais trouvé ça étrange ou dérangeant, entre nous il n'y a toujours eu que de l'amitié et ce n'est pas près de changer. Malgré cette prise de conscience, une once de gêne reste au fond de mon estomac. Après tout, Shawn n'est pas mon meilleur ami. C'est un garçon pour qui je pourrais ressentir plus que de l'amitié si mon cœur n'était pas encore amer de regrets.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant