Mes poumons sont en haleine, pendus aux lèvres du chanteur. J'attends qu'il termine enfin sa phrase laissée en suspens.
- Les jeunes, on est un peu pressé, nous interrompt John.
- Juste deux minutes ! Lui crie Shawn, ses yeux ne quittant pas les miens.
- Mel, tu sais que...
- Ce n'est rien, le coupais-je précipitamment. Ce n'était qu'un stupide rêve un peu farfelu. Si tu veux tout savoir, ça m'est déjà arrivé aussi. Enfin pas exactement pareil mais c'était très étrange. En fait, j'ai rêve que mon meilleur ami faisait du patinage artistique en caleçon et que je l'avais trouvé incroyablement bon. Je lui en ai parlé et on en a bien rigolé. Depuis, c'est devenu une bonne vieille histoire à raconter durant les longues soirées d'hiver entre copains, lâchais-je sans m'arrêter.
Paniquée à l'idée qu'il termine sa phrase, j'ai pris les devants en lui racontant une de mes histoires rocambolesques qu'il affectionne tant. Je suis consciente que ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec la situation actuelle, néanmoins j'espère avoir réussi à noyer le poisson grâce à ce moment ridicule de ma vie.
- On appelle ça se faire friendzoner, pouffe Liam.
Shawn détache enfin ses yeux de moi, me laissant de nouveau respirer. Il lance un regard noir au batteur qui rapidement, efface son sourire. Sa remarque ne semble pas lui avoir plu.
- Tout ça pour dire que ce n'est rien hein, tentais-je de minimiser la scène.
- Oui, tu as raison.
Sans un mot de plus, il tourne les talons et dépasse John et Liam. C'est donc dans une atmosphère merdique, comme c'est le cas depuis le début de nos problèmes, que nous cherchons la voiture de cette généreuse donatrice. Grâce à ses indications, nous parvenons rapidement à la localiser. Elle disait vrai, son véhicule est bon pour la casse. C'est un miracle si nous parvenons à le faire démarrer.
John laisse parler ses quelques bases en mécanique et après des petites manipulations que je serais incapable de refaire, ce tas de ferraille rouge parvient à se mettre en marche. Shawn suit son garde du corps à l'avant du véhicule tandis que je prends place avec Liam à l'arrière. De la boite à gant, nous trouvons une vieille carte routière que nous tentons de déchiffrer. Il nous faut un bon quart d'heure avant de trouver la ville d'Hong Kong normalement au sud mais placée dans le nord à cause du manque d'orientation du chanteur. Ce dernier a mis la carte à l'envers, nous faisant perdre un temps fou pour rien.
Sur la route, le silence est roi. Mon voisin de siège dort à point fermé et je ne tarde pas à l'imiter. Doucement, je laisse ma tête se poser le long de la vitre alors que mes paupières se ferment. Mais les voix de John et Shawn, en pleine discussion, m'empêchent de sombrer dans le sommeil. Je fais alors mine de dormir pour pouvoir les écouter en cachette. Je sais que c'est mal seulement la tentation est beaucoup trop grande.
- C'était stupide de faire barrage à cette plaque de tôle, le réprimande son garde du corps.
- Je sais, mais je n'allais pas la laisser frapper Mel.
- Depuis quand t'es-tu trouvé une âme de super héros ?
- Je n'en sais rien, c'était dans le feu de l'action.
- Pour avoir eu un geste aussi stupide je me doute que ce n'est pas ta tête qui a parlé mais ton cœur. Fais attention Shawn, les sentiments peuvent être parfois destructeurs.
- Je n'ai pas de sentiments, dit-il froidement.
John laisse échapper un long soupire. Ses doigts tapent en rythme sur le volant alors qu'il semble réfléchir à ses futures paroles.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...