Au moment où l'hôtesse nous annonce que tous les vols sont suspendus pour cause de cyclone qui approche, j'ai l'impression de revivre un moment qui s'est déjà passé. Je me revoie à l'aéroport de Toronto face à cette belle femme, aux dents parfaitement blanches, m'annonçant que ma valise était partie pour Paris. Les employées des compagnies aériennes ont toutes des rendez-vous hebdomadaires chez le dentiste ou quoi ?! A moins qu'elles portent des appareilles dentaires.
- Le concert est demain, on n'y sera jamais à temps !
- Calme toi Shawn, on va trouver une solution, le rassure John d'une voix posée. On a presque quarante-huit heures pour gagner Manille.
- Me calmer ? Comment je suis censé faire ça alors que ma première tournée en Asie se transforme en fiasco !
Il jette violement son sac à dos noir au sol, se fichant complètement des objets pouvant se trouver à l'intérieur. Je ne l'avais encore jamais vu dans un tel élan de colère.
- Peut-on prendre un vol pour demain matin ? Demandais-je à l'hôtesse tandis que John tente de calmer le chanteur complètement hors de lui.
- Demain il sera sur les côtes des Philippines. C'est pour cette raison que votre vol était le dernier à partir avant au moins un jour.
- Il n'y a aucun autre itinéraire possible ?
- Et bien il y a le bateau mais si les vagues sont trop importantes à cause de la tempête, vous aurez le même problème qu'ici. Mais vous pouvez toujours aller voir, vous n'avez rien à perdre.
J'hoche la tête en signe d'approbation et la remercie pour sa gentillesse. Je me tourne alors vers les garçons pour leur proposer ce plan mais m'abstiens en voyant Shawn tenir fermement le col du t-shirt de Liam. Dès l'instant où il lève son autre main, un sursaut de peur me gagne. Il semble vouloir le frapper mais John le retient in extrémiste.
- Tout ça c'est de ta faute avec ton stupide karaoké ! S'énerve à nouveau le chanteur.
- Je ne t'ai pas forcé à venir alors arrête de dire ça ! Se défend Liam. Tu t'es bien amusé en plus monsieur « c'est toujours la faute des autres » !
- Garde tes sarcasmes de merde pour toi !
Il pousse brutalement l'épaule de son ami avant de donner un coup de pied dans son sac à dos. Shawn a complètement pété les plombs, à tel point que son attitude me fait peur. Se mettre dans un état pareil, alors qu'il est tout aussi coupable que chacun d'entre nous, est disproportionné. Il est impossible de lui parler à l'heure actuelle alors je décide de sortir du terminal pour demander à un taxi de nous emmener jusqu'au port.
Un homme fermant le coffre de sa voiture interpelle mon regard, j'accours vers lui avant qu'un autre voyageur s'empare du dernier taxi restant. Après l'annulation de quasiment tous les vols pour la soirée, ils ont été pris d'assaut. Ce chauffeur est donc notre dernier espoir pour, peut-être, nous sauver la vie.
- Bonsoir, êtes-vous libre ?
- Oui, me répond-t-il avec un fort accent coréen.
- Mes amis et moi aimerions nous rendre au port d'Incheon.
- Pas de problème.
- Super ! Je vais les chercher, je reviens tout de suite !
Ne perdant pas de temps, je me précipite à l'intérieur pour retrouver les garçons. John tient vigoureusement Shawn entre ses bras musclés alors que le canadien déblatère des paroles virulentes envers le batteur du groupe. D'ici, il ressemble à un animal sauvage voulant bondir sur sa pauvre proie, j'en ai le souffle coupé de voir autant de violence pour si peu.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...