Rencontre

3.9K 280 259
                                    


Lorsque je passe la porte, un jeune de mon âge semblant être ce fameux chanteur canadien est penché sur sa guitare et gratte quelques accords. Il a un grand sourire affiché sur son visage, le même que moi lorsque je joue pour les enfants à l'hôpital ou lorsque j'arrive à aider un patient à se sentir mieux. Ce mouvement de lèvre est l'extériorisation de notre passion.

Autrement dit, sans même le connaître, je peux affirmer que là, à cet instant, il est heureux. Voir une personne aimant ce qu'elle fait dans la vie est devenu si rare de nos jours. Mais savoir qu'il en existe encore me donne également le sourire.

- Hey Shawn elle est passée où la politesse ? Tu ne dis même pas bonjours à ton invitée ?

Il lève la tête, surpris par la voix rauque de John puis son regard se porte sur moi. Il a l'air un peu surpris de me voir. J'espère qu'il est au courant de qui je suis, je ne veux pas qu'il me pense fan hystérique ou journaliste trop envahissante.

- Salut. Excuse-moi je ne t'ai pas entendue arriver en fait.

- Ce n'est pas grave, j'avais fait exprès de ne pas trop faire de bruit comme je ne savais pas si tu étais encore en enregistrement ou pas.

- On venait juste de finir justement, mais merci c'est gentil de respecter le travail des autres.

- Ce n'est pas gentil, c'est juste normal. lui répondais-je en souriant.

Il se lève alors du canapé et pose sa guitare pour venir me faire un gros câlin de bienvenue. A cet instant, j'ai presque l'impression d'être dans les bras de mon meilleur ami. Ils ont le même gabarit, bien que physiquement ils soient totalement différents.

Ce sentiment d'être en présence d'une personne familière me rassure. Dans un sens il me met à l'aise sans le vouloir. Je me sens bien au milieu de ces inconnus finalement.

- En fait c'est quoi ton prénom ?

- Mélanie. Mais tu ne connais même pas le nom de la fille que t'as choisie pour participer à tes concerts ?

- Non je n'ai pas eu le droit de regarder les vidéos ! souffla-t-il avec une petite bouille de bébé. Apparemment c'était mieux que j'ai la surprise puis de toute façon quand Andrew a une idée en tête, c'est impossible de le faire changer d'avis donc j'ai laissé faire sans poser de questions.

- Pas trop déçu alors ?

- Je ne t'ai pas encore entendue jouer donc je ne pourrais pas te dire, mais déjà le fait que tu ne te sois pas jetée sur moi et que tu m'aies laissé mon t-shirt est un bon début.

- Pour être honnête je ne savais pas à quoi tu ressemblais il y a quelques heures. Mais en revanche, je connais tes chansons par cœur !

- Comment c'est possible de connaître mes chansons par cœur mais de ne pas savoir la tête que j'ai ?

- En fait avec mon meilleur ami on joue pour des enfants hospitalisés et c'est lui qui gère les titres qu'on doit apprendre. Donc au final je n'ai que les partitions.

- Au moins maintenant tu peux mettre un visage sur le fabuleux interprète de ces morceaux. plaisante-t-il sans se prendre au sérieux.

- Dans mon imagination, il était mieux. rigolais-je.

L'envie de me répondre par un sarcasme se lit nettement sur son visage. Ce Shawn semble être un personnage aimant taquiner son entourage. Cela tombe plutôt bien, je suis pareille. Enfin, je l'étais avant de rentrer à l'université tout du moins.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant