Mon réveil n'a pas le temps de sonner que je suis déjà debout et prête à partir. Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit, bien trop impatiente du programme de la journée. Andrew a réussi à m'obtenir un stage au Tokyo Medical University Hospital afin que je puisse observer le fonctionnement des soins au Japon. C'est une chance inouïe que j'ai, je suis privilégiée alors je compte bien ne pas en rater une seule seconde.
En ce qui concerne Shawn, il a une interview à onze heure trente dans le cœur de Tokyo tandis que moi, je dois rejoindre le docteur Yang à dix heures. Sans m'attarder davantage dans ma chambre, j'attrape mon sac et prends la direction du hall d'entrée. Mes pas sont légers, presque aériens, je sautille de plaisir et d'excitation. La médecine est une vocation du cœur pour moi, tout comme la musique l'est pour Shawn. Nous sommes animés par la passion et dans ce sens, nous nous ressemblons grandement.
En passant dans un des nombreux couloirs de l'hôtel, une musique aux sonorités asiatiques attire mon attention. Elle semble émaner de derrière la grande porte en bois qui se dresse devant moi. De mes mains, je l'ouvre et tombe sur une salle de conférence. En son centre, une immense table entourée d'une vingtaine de chaises, trône fièrement. Sur l'une d'elle, le regard plongé dans l'écran de son ordinateur portable, se trouve Shawn.
- Salut, dis-je avec enthousiasme.
- Salut, me répond-il à la va-vite.
- Tu as décidé d'apprendre une musique japonaise finalement ?
- Ouais, je suis dessus depuis hier quand on est rentré. C'est hyper dur et comme je ne comprends pas ce que je chante, je n'arrive pas à retenir les paroles, m'avoue-t-il les yeux cernés. Et la prononciation aussi, souffle-t-il de désespoir, c'est une vraie catastrophe !
- Je peux écouter ?
Les sourcils froncés, il croise les bras sur son clavier. Son attitude est presque nonchalante, on dirait un enfant boudeur qui ne sait pas résoudre son problème de mathématique.
- Tu n'as pas un rendez-vous ? Me questionne-t-il.
- Si, mais il me reste vingt minutes donc j'ai le temps de t'entendre chanter.
Sa petite grimace, signifiant certainement qu'il n'a pas vraiment envie de me montrer son travail, ne m'arrête pas pour autant. Je tire une chaise près de lui et pose mon coude sur la table, ma joue posée sur mon poing. Je le fixe, attendant impatiemment qu'il chante.
Comprenant qu'il n'a pas d'autre choix que de se lancer, il ronchonne dans sa barbe inexistante. Durant les premières secondes, sa voix n'est pas très claire, elle semble enrouée. Un raclement de gorge plus tard, elle retrouve sa mélodie habituelle. Malgré ce petit démarrage laborieux, il se débrouille très bien. J'ai beau ne pas comprendre les paroles, le simple timbre de sa voix me donne des frissons dans tout le corps. Mes poils s'hérissent, mon cœur palpite, ma respiration se coupe et mes yeux ne le quittent plus. A lui seul, sans tous les artifices des concerts, il capte à la perfection l'attention. Je suis admirative.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...