Je suis avec la famille de Shawn dans la salle d'attente de l'hôpital où nous espérons avoir très prochainement de ses nouvelles. Karen et Aaliyah nous ont rejoint une trentaines de minutes après que Manuel les ait appelé. Pour l'instant nous savons juste qu'ils l'ont emmené en urgence au bloc mais ça va déjà faire plusieurs heures qu'il y est. Un médecin vêtu de son éternelle blouse blanche accompagné de son stéthoscope autour du coup entre dans la pièce pour demander à Karen et Manuel de le suivre. Je reste assise sur ma chaise en compagnie d'Aaliyah et Maria en attendant qu'ils reviennent.Les minutes défilent aussi longtemps que des heures, mon regard est fixé sur cette fichue pendule dont les aiguilles noires me rendent dingues. Après quinze minutes ils reviennent enfin mais leurs visages sembles encore plus sombres que lorsqu'ils sont sortis. Ils viennent reprendre leurs places près de nous avant de frotter leurs visages avec la paume de leurs mains. Sans aucune parole échangée, je comprends que je ne me suis pas trompée sur son diagnostic. Même si je veux croire à un tas d'autres possibilités, je sais qu'il faut que je me fasse une raison. Je mors ma lèvre inférieure comme j'ai l'habitude de faire lorsque je suis stressée et joue nerveusement avec la bague de Shawn attachée avec un bout de tissu comme un bracelet que je porte toujours au poignet.
_"Il a un cancer du larynx n'est-ce pas ?" brisais-je le silence pesant.
_"Oui." me confirme Karen les yeux embués.
_"Je suis tellement désolée, j'aurais dû l'emmener consulter dès que j'ai remarqué qu'il avait des problèmes pour respirer. Ça fait parti des signes de ce cancer mais je ne voulais tellement pas y croire que je suis rester là sans rien faire... je serais un piètre médecin."
_"Ne dis pas ça tu n'y es pour rien." me murmure Maria qui caresse doucement mon dos.
_"Maria à raison tu ne dois pas te sentir coupable sinon je serais tout aussi fautive que toi. Je suis sa mère et je n'ai rien vu." dit-elle avant d'éclater en sanglots et partir en courant.
_"Non Manu reste ici je vais allez la voir."
_"Merci maman."
_"Ça veut dire qu'il ne pourra certainement plus jamais chanter ?" s'inquiète Aaliyah.
_"Non il pourra encore normalement. Enfin ça dépend à quel stade il en est." la rassurais-je du mieux que je peux.
_"Tu aurais du voir sa tête Mélanie, ça m'a brisé le cœur." avoue Manuel après quelques minutes sans un mot.
_"Tu as pu le voir ?"
_"Le médecin ne m'a pas laissé entrer dans sa chambre car il doit encore se reposer mais j'ai pu le voir à travers la vitre. Karen n'a même pas eu le courage de le regarder allonger là sur son lit d'hôpital raccroché à des tas de machines et tuyaux. Quand il va se réveiller et qu'on va devoir lui annoncer tout ça... je ne vais pas en avoir le courage."
_"Le plus important c'est qu'il se soigne, on verra le reste plus tard."
_"Oui mais il faudra bien lui annoncer qu'il ne pourra peut être plus chanter et j'ai peur que ça décourage son envi de guérir."
_"C'est pour ça que c'est important qu'on soit tous là pour l'aider. Il faut qu'on se reprenne !" dis-je en me levant d'un coup.
Au même moment le médecin de tout à l'heure vient nous prévenir que Shawn s'est réveillé et que nous avons l'autorisation d'aller le voir mais juste quelques instants. Je regarde Manuel et Aaliyah qui sont toujours assis, ils me font comprendre que je peux y aller sans eux pour qu'ils aient le temps de digérer la nouvelle. Je leur fais un faible sourire puis pars rejoindre la chambre du canadien. En arrivant devant la porte, je prends quelques secondes pour le regarder à travers la vitre qui se trouve juste à côtée. Il est pâle, le regard vide et le corps branché à des tas de machines.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...