Revenir du paradis

2.9K 225 613
                                    


Je n'arrive pas à me dire que je m'en vais ce soir alors que Shawn va vraiment mal. Hier en rentrant de l'hôpital après avoir terminé son premier jour de chimiothérapie il a passé la nuit à vomir mais je ne l'ai su que ce matin car j'étais tellement fatiguée que je m'étais endormie dans le canapé du salon sans m'en rendre compte. Karen vient juste de rentrer des courses alors je l'aide à les ranger dans le frigidaire avant d'aller voir si Shawn dort toujours ou s'il a peut être faim même si ça m'étonnerait beaucoup. Lorsque je pousse la porte de sa chambre je découvre un lit vide. Je me rends dans la chambre d'Aaliyah, de ses parents, dans la salle de bain mais rien... aucune trace de lui nul part. La seule pièce qui reste à l'étage sont les toilettes alors je toque légèrement et m'aperçois que la porte n'est pas fermée à clé. Je la pousse et découvre Shawn agenouillé devant la cuvette en train de tousser. Il se retourne furtivement vers moi puis détourne le regard.

_"Ne regarde pas ça Mel, je ne veux pas qu'on me voit dans cet état."

Évidemment je ne l'écoute pas et vient entourer légèrement mes bras au niveau de son torse pour poser ma tête dans son dos. Qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais le laisser souffrir tout seul dans son coin et continuer mon chemin ? Jamais je ne pourrais faire une chose pareille. Enfin je dis ça mais dans quelques heures je vais pourtant m'en aller loin de lui.

Je l'entends dire mon prénom plusieurs fois en me suppliant de partir mais dommage pour lui je ne suis pas du genre à abandonner si facilement. Pour se débarrasser de moi il m'en faut beaucoup plus. Je relève donc ma tête qui était jusqu'ici confortablement calée dans son dos pour aller lui embrasser le bord de sa mâchoire et finir dans son cou. Il se retourne pour me repousser.

_"Arrête... arrête de faire semblant d'avoir encore envie de moi. Tu fais ça juste par pitié."

_"Dans ta chanson Mercy tu dis pourtant "ai pitié de moi" dans un sens." le taquinais-je.

_"C'est pas le même contexte." répond-il en esquissant un léger sourire.

_"Je m'en fiche et de toute façon tu ne me fais pas pitié, au contraire je t'admire encore plus qu'avant."

_"Tu sais cette chanson j'ai toujours dit qu'elle n'était destinée à personne en particulier mais maintenant que tu es là elle prend soudain une toute autre envergure pour moi."

_"Je suis désolée de te faire du mal..."

_"Étrangement ce n'est pas le cas. C'est vrai que ça me fait souffrir que tu dois partir mais j'ai tellement aimé passer tout ce temps avec toi que je ne regrette rien. C'est pour ça que je ne veux pas passer mes derniers instants en ta compagnie comme... comme ça. Je ne veux pas que tu me vois en train d'agoniser. Pas toi..."

_"Pourquoi ?"

_"Parce que j'aimerais que tu gardes l'image du Shawn qui t'entraine pour un bain de minuit dans une piscine alors qu'il fait cinq degrés, qui te fait danser dans un beau resto à Paris, qui t'emmène voir les koalas en Australie,... je veux que ça soit le Shawn d'avant qui te reste en tête."

_"Ce Shawn là est le même que celui que j'ai sous les yeux."

_"Non, celui qui est là devant toi n'est plus que le sombre reflet de lui même. Rien ne sera jamais comme avant et je ne veux pas t'entrainer dans ma chute."

_"Je ne te laisserai pas tomber."

_"Mel s'il te plaît. Je sais que tout ça n'est pas ta faute mais arrête de me faire espérer. Tu vas t'en aller et on ne se reverra pas."

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant