La belle et le clochard

3K 205 539
                                    


Nous avons quitter la campagne de Vérone il y a deux jours pour Rome où Shawn va participer au télé crochet The Voice. Liam a dû dire en revoir à Reese pour continuer la tournée avec nous mais il lui a promis qu'une fois qu'elle sera terminée ils partiront où elle veut en lune de miel. Pour ce qui est de ma relation avec Shawn, depuis l'épisode de la piscine nos lèvres ne se sont plus touchées. J'ai l'impression d'avoir fait un bon en arrière d'un mois lorsqu'il n'y avait pas d'ambiguïté entre nous. La seule petite différence sont les regards furtifs que l'on se jette de temps en temps pour ne pas dire tout le temps.

Nous sommes donc dans les locaux de l'émission télé, Marie est en train de recoiffer Shawn tandis que celui-ci me regarde <voir média>. Il faut vraiment qu'il arrête ça c'est beaucoup trop perturbant pour moi je ne sais plus où poser mes yeux ni que faire de mes mains. Je joue nerveusement avec le bracelet se trouvant à mon poignet avant de me rendre compte qu'il s'agit de celui où est accroché sa bague. Une fois monsieur convenablement habillé, Marie le laisse partir rejoindre les participants et leurs coachs. Quand elle se retourne pour me faire face, elle se masse doucement le ventre à l'aide de sa main droite comme si elle était sur le point de vomir.

_"Hey Marie ça ne va pas ?"

_"Oh ma chérie je ne sais pas ce que j'ai mais ce n'est pas la grande forme..."

_"Assieds toi un peu."

_"Non il faut qu... que..."

Elle ne termine pas sa phrase et attrape la poubelle pour y laisser tout son petit déjeuner. A peine quelques minutes après alors que je lui passe ma main dans le dos pour la soulager un peu, Mike arrive en trombe dans la loge où nous nous trouvons pour s'emparer d'une autre poubelle et y vomir également. Génial il ne manquait plus que ça... on a deux malades maintenant. Heureusement que nous n'avons pas de concerts prévus dans l'immédiat parce qu'avec deux membres de l'équipe en moins ça serait devenu compliqué même si Marie n'est pas musicienne, elle est tout autant important que n'importe lequel d'entre nous.

Je les laisse se remettre de leurs émotions pour aller chercher Andrew. Je le préviens de la situation afin qu'il les ramène à l'hôtel, ils ont vraiment besoin de repos si ils veulent se sentir mieux dans peu de temps. Avec John nous sommes finalement les deux seuls à attendre la fin de l'intervention de Shawn. Il donne quelques conseils aux participants, les aide à réviser leurs chansons pour les battles puis nous rejoint.

_"Ba... où sont passés les autres ?" nous demande Shawn.

_"Marie et Mike sont malades alors ils les ont ramené à l'hôtel." l'informais-je.

_"Merde Marie m'a touché tout à l'heure."

_"Elle est malade et c'est tout ce qui te préoccupe ?"

_"Voyons John, monsieur est une star alors il ne pense qu'à lui."

_"C'est vrai j'avais oublié que les célébrités étaient si égocentriques."

_"Vous savez que je suis juste là hein ?"

_"Vraiment très égocentrique." confirmais-je.

Avec John nous rigolons tous les deux tandis que Shawn reste planté là devant nous. Ça n'a pas l'air de beaucoup l'amuser, il fait mine d'être irrité en fronçant les sourcils mais il ne sait pas que ça ne fait que le rendre plus adorable qu'il ne l'ai déjà. John se relève du long de la table sur laquelle il était adossé juste à côté de moi pour aller se mettre derrière le canadien et lui masser les épaules énergiquement comme s'il voulait secouer un peu son fils. Restant toujours de marbre, le regard plongé dans le vide, il finit par se prendre une petite tape derrière la tête mais ne réagit toujours pas. C'est le gargouillement de son ventre qui le fait sortir de son moment d'absence, je ne voulais pas le dire mais moi aussi je meurs de faim. Nous partons donc tous les trois en direction d'un restaurant peu fréquenter. C'est agréable de pouvoir encore se balader sans que Shawn ne se fasse interpeler toutes les deux minutes. Nous prenons place au fond de la salle de réception à la décoration très kitsch et commandons chacun un plat de pâtes. Je ne me voyais pas manger autre chose que des pâtes à la bolognaise dans un restaurant typiquement italien. Certe j'aurais pu prendre une pizza mais j'en mange déjà bien assez quand je suis à l'université. C'est le repas pratique, économique, bon même si peu équilibré et aux saveurs variées pour ne pas s'en lasser.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant