Un retour aux sources

2.5K 193 267
                                    


Ça va faire une semaine maintenant que Shawn est à l'hôpital. J'ai réussi à convaincre ses parents ainsi que le reste de sa famille à fêter leur anniversaire de mariage comme prévu. Il se sent déjà mal d'infliger ça à ses proches alors ils doivent lui montrer que ce n'est pas grave et que la vie continue malgré tout. J'ai donc passé ce jour avec lui étant donné que je ne suis pas forcément très proche de sa famille et que je ne me voyais pas faire la fête avec des gens que je connais à peine. Ma place n'était pas auprès d'eux mais de Shawn, à qui j'ai lu des tas de livres en tout genre que j'avais été chercher à la bibliothèque le matin avant d'aller à l'hôpital. J'ai essayé d'améliorer mon jeu d'actrice et je pense avoir progressée même si en réalité je déteste le théâtre. J'ai fais tout ça pour lui alors j'espère qu'au moins ça lui a plus.

Liam, Mike et Ian sont venus juste une fois lui rendre visite mais n'étant plus payés car les futurs concerts sont annulés, ils ont chacun dû trouver d'autres artistes pour qui jouer. Certes ils sont amis mais il faut bien gagner sa vie surtout pour Liam qui vient de se marier. Ils ne peuvent pas se permettre d'être au "chômage" pendant trop longtemps. En revanche Marie, qui tient une boutique chic dans le centre de Toronto lorsqu'elle ne joue pas les stylistes pour Shawn, vient le voir presque toutes les fins d'après-midi. Cela me permet de sortir un peu de l'hôpital pour prendre l'air frais car on devient vite dingue là dedans.

Aujourd'hui est un grand jour, on va lui retirer tous les tuyaux qu'il a dans la bouche ce qui lui permettra de parler à nouveau. On est dans le couloir avec Karen à faire les cent pas le temps que les infirmières et médecins fassent leur travail. On a toutes les deux une sale tête avec d'énormes poches sous les yeux dû au fait que nous ne dormons presque pas. Actuellement c'est la caféine qui me maintient debout, si j'arrête d'en prendre je sais que mes jambes ne me tiendraient plus. Le personnel médical sort enfin de la chambre, nous pouvons donc le rejoindre. Ce n'est pas grand chose mais de ne plus le voir avec tous ces trucs qui sortent de sa bouche me donne du baume au cœur. Ça l'handicape moins et lui donne un aspect plus "normal" si on peut dire. Avant que Karen entre dans la pièce un médecin l'interpelle pour lui parler. Elle me fait donc un signe de la main pour me dire qu'elle revient vite. Pour ma part je m'approche du lit alors que Shawn a sa tête tournée dos à moi afin de regarder par la fenêtre qui donne sur le parc en face de l'hôpital.

_"Il fait que neiger depuis plus d'une semaine."

_"J'aime quand il neige." me répond-il d'une voix presque inaudible.<voir son expression en média>

_"Ne forces pas sur ta voix, tu dois la laisser se reposer." murmurais-je, m'asseyant au bord du lit et venant lui caresser les cheveux.

_"J'en ai assez de n'avoir pu rien dire."

_"Bon je t'accorde dix minutes de temps de parole par jour alors."

_"C'est tout ?" chuchote-t-il de sa petite voix cassée.

_"Si je m'en vais tu ne pourras plus parler à personne. Tu veux que je parte ?"

_"Non."

_"Bien donc maintenant il te reste plus que neuf minutes."

_"Mes parents ne sont pas là ?"

_"Ton père à du aller travailler mais il terminera tôt pour passer te voir, ta sœur est avec ta grand-mère chez toi pour se changer un peu les idées. Elle est jeune alors de voir son grand frère dans cet état a été dur à encaisser. Il n'y a que ta mère mais le médecin voulait lui parler."

_"Du moment que tu es là ça me suffit." parvient-il à dire difficilement car sa gorge lui fait mal.

_"Et je resterai ici avec toi jusqu'au bout."

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant