Une nouvelle semaine débute dans notre tournée et comme toutes les autres, aucune ne se ressemble. Qu'il s'agisse des paysages, des langues, des cultures ou bien de nos aventures, chacune offre son lot de nouveautés. Aujourd'hui, nous la commençons dans un pays que je ne pensais jamais voir de mes propres yeux. Synonyme de bout du monde, de terres encore vierges et d'animaux rares, l'Australie me donne des étoiles plein les yeux. Je vais enfin pouvoir observer les koalas, mon animal préféré, dans leur milieu naturel.
Cependant, avant d'aller profiter de la faune locale, nous nous familiarisons avec la ville de Sydney dans laquelle un concert est prévu demain. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir jouer avec ma main blessée, mais il va falloir que je me dépêche de trouver une solution. Je n'ai pas le droit de lâcher l'équipe pour une simple entaille encore douloureuse.
Notre petite troupe déambule dans les rues animées du quartier de The Rocks où se trouve un immense marché de produits locaux. L'air dans la ville la plus célèbre d'Australie est chaud et sec, un peu étouffant même, alors les passages ombragés sont un véritable bonheur. Je profite de la fraicheur d'un d'entre eux en laissant mon dos se poser contre les briques fraiches d'un vieil immeuble historique. Mike m'imite et se place un peu plus loin sur le même mur. Je le regarde étendre ses bras quand je remarque une énorme tâche noire entre nous deux. Ce n'est pas une brique plus sombre que les autres, c'est une araignée aux dimensions surhumaines. Je ne peux me retenir de crier d'effroi.
— Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?! s'empresse de m'interroger le pianiste.
— Là ! U-une grosse araignée ! m'époumoné-je en pointant la concernée du doigt.
— Attends, tu cris juste pour ça ? J'ai cru que c'était grave.
— Mais ça l'est !
— C'est qu'une bébête, dit-il en se recollant au mur comme si de rien n'était.
Voir Mike à quelques centimètres de cette « bébête », comme il dit, me donne la chaire de poule. Des frissons me parcours le corps et s'intensifient lorsqu'une main se pose doucement dans mon dos. Je me retourne en vitesse vers le propriétaire de celle-ci et frotte chaque parcelle de ma peau pour enlever une bête invisible.
— Hey calme-toi, ce n'est que moi, se défend Shawn en levant ses deux mains en l'air.
— T'es fou de faire ça !
— Je ne savais pas que tu étais devenue allergique à mon touché.
— Et moi je ne savais pas que vous vous touchiez, fait remarquer Andrew.
— Qui touche qui ? interroge Ian en arrivant avec les bras chargés de boissons fraiches.
— C'est l'araignée qui va toucher Mike ! réponds-je avant que la discussion ne dérape.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...