Mensonge

2.9K 206 258
                                    


Avant de commencer je tiens à vous annoncer votre surprise en guise de remerciement pour les 2k vues... Il y aura un Tome 2 !! J'ai fini d'écrire celui-ci et je suis très satisfaite de la fin qui est certainement mon moment préféré de l'histoire ^^
Maintenant bonne lecture 😜❤️

Mes mains plaquées sur mes oreilles, seuls de vagues bruits correspondants à des cris parviennent jusqu'à ces dernières. La peur, de nouveau présente, me noue douloureusement la gorge. Mes pensées égoïstes refont surface, il n'y a plus que ma vie qui compte. Vais-je mourir ? Doit-on dire quelque chose avant d'expirer notre dernier souffle ? Ai-je le droit de paraitre faible et de pleurer devant tout le monde ?

La poigne de Shawn sur mon avant-bras, m'obligeant à rouvrir mon audition au monde extérieur, me propulse dans une réalité que je tente en vain d'oublier. Il me force à me lever en tirant sur mon bras. Je manque de tomber en arrière, mes jambes flageolantes de peur ne parvenant plus à supporter mon corps. Heureusement, je me rattrape au comptoir se trouvant juste derrière moi. Je fais tomber quelques boites dans lesquelles se trouvaient de petites bouteilles de gel hydro-alcoolique. Leurs bouchons s'ouvrent en s'écrasant sur le sol, leur contenu se vide alors sur le sol en carrelage devenu glissant.

— La police est venue nous faire sortir de là, m'annonce Shawn.

Une vague de soulagement apaise mon corps encore tremblotant de peur. Je souffle longuement, mon visage venant chercher le torse rassurant du canadien. Je m'agrippe à son t-shirt alors qu'il me serre dans ses bras.

— C'est terminé, sortons d'ici maintenant.

Je le sens embrasser le dessus de mon crâne et ce simple baiser retourne mon estomac. Tout mon ventre se réveille face à ce geste affectif inattendu. Je revois son visage si proche du mien, prêt à m'embrasser. Ses yeux dévorants mes lèvres tandis que je me demande si tout ceci est bien réel.

En quittant la chaleur de son corps, je ne peux m'empêcher d'ancrer mes yeux dans les siens. Je n'ai pas le temps d'y lire quoi que ce soit, sa main vient trouver la mienne pour nous sortir de cette boutique devenue étouffante. Je le suis sans jamais lâcher le contact qui nous lie. Je fais attention à ne pas glisser sur le sol jonché de débris de verre et de parfum. Pour un meilleur équilibre, je m'aide de temps en temps des présentoirs qui font d'excellentes béquilles pour avancer.

Les policiers nous escortent jusqu'à l'une des nombreuses sorties du centre commercial. Une fois à l'extérieur, je prends le temps d'apprécier l'air qu'offre la liberté. La nuit est tombée, les nuages ont laissé place à un ciel scintillant de lumière. C'est agréable de retrouver les étoiles. Instinctivement, mes mains se dirigent vers elles, comme si c'était possible de pouvoir les toucher. J'ignore pourquoi je fais ce geste, mais j'en ai besoin. Sentir que rien n'enferme mon corps entre quatre murs, que j'ai tout l'espace dont je désire pour courir, m'enfuir. C'est en plaçant mes mains devant mon visage que je remarque du sang couler le long de mon poignet.

— Je crois que je me suis fait mal, murmuré-je.

Shawn se retourne instantanément vers moi. De ses grandes paumes, il attrape en coupe ma main droite teintée de rouge. John ne tarde pas à se précipiter lui aussi vers moi. Son visage devient aussi blême que celui du chanteur.

— Comment tu t'es fait ça ? demande ce dernier d'un ton calme qui ne cessera jamais de me surprendre.

— Je pense que c'est en me tenant aux présentoirs, j'ai dû me couper avec les débris de verre.

— Ça a l'air plutôt profond, ajoute Shawn.

Je retire ma main de son emprise pour la caler contre mon ventre. Le voir inquiet pour moi me fait culpabiliser, je viens de lui rajouter un nouveau problème sur les bras. Ma main ne me fait certes pas souffrir, cependant il m'est impossible de plier mes doigts. Comment vais-je faire pour jouer de la guitare ? Shawn a besoin de moi !

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant