Le malade imaginaire

2.9K 239 460
                                    


*bip*,*bip*

Ces petits bip me font réveiller en sursaut du fauteuil dans lequel je suis très inconfortablement installée depuis plusieurs heures maintenant. Je stoppe le son affreux que fait le réveil puis retire le linge qui n'est plus très frais du front de Shawn encore profondément endormi dans mon lit. Je pars passer le bout de tissu sous l'eau froide dans la salle de bain attenante à la chambre et retourne lui positionner sur la tête. Je me ré installe dans le fauteuil tout en regardant mon "patient" qui a le sommeil agité. En rentrant il nous a fait un petit malaise, heureusement que le sol est recouvert de moquette et que la couette de mon lit était par terre, ça a un minimum amorti le choc. Ayant passé toute l'après-midi à la plage, il nous a chopé une belle insolation ce petit et résultat il a trente-neuf de fièvre. Quand on était au magasin je savais que ça n'allait pas, j'aurai dû insister pour que l'on rentre directement. Peut être qu'il ne se serait pas écroulé... Non il faut que j'arrête avec les "peut être", ça n'avance à rien.

Je le vois grimacer, certainement à cause d'un cauchemar, et il transpire énormément. J'hésite à lui retirer son short ainsi que son pull mais lorsque je m'approche je m'aperçois qu'il tremble. Je m'assois donc au bord du lit et lui remonte la couverture jusqu'aux jambes. N'ayant presque pas dormi, je suis exténuée. Pourtant la nuit ne fait que commencer car les chiffres rouges du réveil électronique m'indiquent qu'il n'est que trois heure du matin. Je le prends et ré enclenche l'alarme pour une heure plus tard, le temps qu'il faut à peu près pour que la serviette qu'il a sur le front ne soit plus assez froide et que je la change.

_"M-Mel ?" souffle-t-il de façon presque inaudible.

_"Shawn rendors toi, tu as besoin de dormir."

_"J'ai envi de boire."

_"Je t'apporte ça." dis-je en allant lui chercher une dans le mini frigo.

_"Qu'est ce qu'il s'est passé ?"

_"Le médecin a dit que tu nous as fait un malaise à cause d'une insolation." lui expliquais-je tout en m'as seyant sur le bord du lit pour lui donner sa bouteille.

_"Sérieux ? Je ne pensais pas être aussi fragil..." tente-t-il de sourire en buvant une gorgé.

_"C'est parce que t'es fatigué en ce moment, du coup tu tombes malade plus facilement."

_"J'ai un mal de tête terrible et j'ai froid."

_"Je te remonte la couette mais si t'en veux une autre je peux aller te la chercher."

_"Non je préfère que tu restes avec moi."

_"C'est comme tu veux. Reposes toi maintenant."

_"Et toi tu vas te mettre où pour dormir ?"

_"Dans le fauteuil juste à côté, j'y suis depuis que tu es venu squatter non intentionnellement mon lit."

_"Viens, c'est un lit double. Tu seras bien mieux que dans ce truc."

Je me glisse sous la couette à ses côtés et sans me laisser le temps de m'installer il vient m'écraser, m'entourant de ses bras.

Je me glisse sous la couette à ses côtés et sans me laisser le temps de m'installer il vient m'écraser, m'entourant de ses bras

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant