Des rayons du soleil, traversant le fin rideau de la chambre, viennent me réveiller. Je me relève et regarde le lit d'à côté. Shawn est toujours blottie contre Marie. Ils dorment à point fermé alors je les laisse se reposer le temps de me préparer. J'essaie de ne pas faire de bruit jusqu'au moment où le réveil de mon téléphone portable se met à sonner. J'ai complètement oublié de l'enlever en me levant. Trop occupée à ne pas vouloir les déranger, j'en ai oublié de retirer l'alarme.
Shawn est le premier à émerger de son profond sommeil. Il me sourit mais cela semble surfait, voir faux. Je crois que la déception d'hier n'est toujours pas passée. Je m'apprête à lui sortir un « désolée » ou quelque chose comme ça, quand il me fait signe de ne rien dire. Je comprends alors qu'il ne souhaite pas revenir sur ce sujet sensible. Il regagne d'ailleurs sa chambre sans un mot.
Le cœur lourd de voir le canadien ainsi, je passe le vol pour Tokyo à penser à lui. Plus précisément à trouver une solution pour lui redonner son sourire perdu. Mais ce n'est pas entre Ian et Liam, qui se parlent comme si je n'étais pas entre eux, que je vais pouvoir me concentrer. Je n'ai même pas pu avoir le hublot, j'essaie donc de fermer les yeux pour ne pas être gagnée par le mal de l'air.
Heureusement, leur conversation prend fin après une heure de bavardages incessants. Liam s'est endormi tandis que Ian regarde ce que l'on appelle apparemment un « drama ». Étant un fan de la culture nippon en générale, il est le plus excité de tout le groupe à aller au Japon.
- Tu veux regarder avec moi ? Me propose-t-il, voyant que je regarde l'écran de son ordinateur avec insistance.
- C'est gentil mais non merci, ce n'est pas trop mon style.
- Et qu'est-ce que tu aimes regarder dans ce cas ?
- Je suis une fan inconditionnelle des comédies. L'humour c'est ce qui me plait le plus.
- Donc t'es une marrante ?
- Je ne sais pas si je suis drôle mais en tout cas j'essaie. Tu crois que si je fais une blague à Shawn, ça lui remontera le moral ?
Ian se tourne vers le chanteur qui à l'heure actuelle, a le nez plongé dans son ordinateur. Un gros casque sur les oreilles, il semble très concentré sur ce qu'il fait. Il doit certainement retravailler sur ses musiques pour que les prochains concerts soient parfaits.
- Ne t'en fais pas pour lui, il a juste besoin d'un peu de temps.
Il a surement raison, après tout il le connait bien mieux que moi. Mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable de ne pas toujours savoir quoi faire lorsqu'une personne est triste. Je lui aurais bien proposé de regarder She's the man avec moi afin de lui changer un peu les idées. Cependant, si Ian me conseille de le laisser tranquille pour le moment, je préfère l'écouter.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...