Bye Shawn

3.4K 229 252
                                    


Quelques heures de sommeil plus tard, nous parvenons enfin à poser le pied sur le territoire chinois. Heureusement que nous avions avec nous nos affaires personnelles comme nos papiers d'identité, quelques espèces et nos téléphones portables. Dans la malchance, un brin de chance a su se frayer un chemin. Nous pouvons donc passer les douanes sans problème.

- Il faut trouver un bus qui descend vers le sud, annonçais-je en regardant une des cartes placardées au mur du port.

- Shanghai c'est en bas non ? Demande Liam.

- Oui, confirmais-je. Pourquoi ?

- Parce qu'il y a un bus qui y va.

Seconde bonne nouvelle de la journée mais très vite entachée par un nouveau problème qui pointe le bout de son nez. En achetant nos billets de bus, j'ai dépensé le peu d'argent que j'avais en ma possession. Ma carte bancaire est restée dans mes affaires à l'hôtel, étant donné que je n'avais pas prévu de me retrouver dans un périple hors des sentiers battus. Aucun de nous ne l'avait d'ailleurs envisagé, d'où nos quelques billets qu'il va falloir dépenser intelligemment si nous voulons arriver à bon port.

Les yeux cernés et le regard grave, nous trainons des pieds jusqu'au vieux bus dont les vitres n'ont pas été nettoyées depuis un bon moment. Le véhicule ne m'inspire pas confiance, on dirait qu'il va se disloquer à chacun de nos pas à l'intérieur. Malgré cela, tous les billets pour le voyage ont été achetés, nous n'avons donc pas vraiment le choix de notre camarade de route. Il va falloir se mettre deux par deux et je redoute d'être en compagnie du chanteur. Lorsque je sens ses doigts enserrer mon bras, mon inquiétude ne fait que croitre.

- Je dois te parler.

- Ce n'est pas une bonne idée, dis-je sans me retourner.

- Laisse-moi au moins une chance de m'expliquer. Pourquoi t'es aussi têtue ?!

- C'est moi la têtue ?! M'emportais-je en tirant mon bras loin de la pression de sa main. Tu te paies ma tête ou quoi ?

Il presse ses paupières en passant ses doigts dans ses cheveux bruns et bouclés, il semble regretter ses paroles. Seulement c'est trop tard, il les a dites.

- S'il te plait, je ne veux plus me disputer avec personne.

Derrière lui, les autres passagers attendent impatiemment que nous nous décidions à nous assoir afin de laisser l'allée libre. Sans un mot, je soupire et m'installe sur le siège près de la fenêtre, Shawn prenant place à ma droite. Il ne dit rien jusqu'à ce que tout le monde soit enfin assis et que le car entame sa longue route jusqu'à Shanghai.

- Qu'est-ce que tu regrettes le plus dans ta vie ?

M'attendant à tout sauf à cette question soudaine, je prends quelques instants avant de lui répondre. Parler de cela me fait automatiquement un pincement au cœur, ma voix déraille comme à chaque fois que j'aborde le sujet.

- Ne pas avoir dit je t'aime.

L'amertume qui me ronge se fait sentir, il tourne la tête pour déchiffrer l'expression de mon visage qui ne trompe personne. Aussitôt, il s'en veut d'avoir posé une telle question indiscrète mais ne s'excuse en rien de me l'avoir demandé. Il se contente de sourire tristement.

- Moi c'est de l'avoir dit justement.

Je fronce les sourcils en portant mon attention sur lui, cherchant à comprendre pourquoi cela le fait tout de même sourire. Je remarque alors qu'il fixe mon poignet, celui où sa bague est accrochée par un petit ruban blanc. Son histoire fait tilt dans ma tête.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant