Je regarde ma montre en descendant du taxi, il est onze heures trente-cinq. On peut dire que j'ai réussi à limiter la casse, le timing est presque bon mais pas parfait. C'est pourquoi, je cours dans le dédale de couloirs en montrant à la hâte mon pass au vigile. Ce dernier a à peine le temps de le regarder et de me dire « ok » que me voilà déjà partie. Heureusement que j'ai l'habitude de courir, cela m'évite d'arriver essoufflée et en sueur devant la porte où est inscrit « loge de Shawn Mendes ». Je frappe sur le bois avant d'entrer timidement.
- Te voilà enf...
Bizarrement, Shawn ne termine pas sa phrase. Ses yeux se portent sur mon buste. Sérieusement ? Il me matte les seins ?! Les célébrités sont vraiment sans gêne, surtout lorsqu'elles appartiennent à la gente masculine.
_Pas mal le pyjama panda ! Ça te rend hyper sexy ! Renchérit Mike, visiblement amusé.
A sa remarque, je réalise que j'ai oublié de changer mon t-shirt dans la précipitation du départ. Je porte encore un haut de pyjama où dessus, se trouve un adorable petit panda qui dort paisiblement. Malgré qu'il s'agisse de mon préféré, j'ai terriblement honte de le porter devant eux. Je ne sais plus où me mettre, tout le monde rigole. Même Marie, qui d'ordinaire est du même côté que moi, a changé de camp.
Je place mes mains devant mon visage pour ne plus les voir se moquer de moi. Moi qui étais fière de n'être quasiment pas en retard, me retrouve à être la distraction de la matinée. Le petit bouffon du roi de la journée.
- Personnellement, je suis fan de ton panda, plaisante Shawn.
- Je suis désolée d'arriver en retard et pas présentable en plus.
- C'est une répétition Mélanie, tu as le droit de venir comme tu veux, me rassure-t-il.
- Ouais c'est un peu comme à McDonald's, tu viens comme tu es.
Heureusement que Mike est là pour me prendre le chapeau du clown de service. Toute l'attention est désormais portée sur sa petite blague. Même moi je me surprends à rire alors qu'il y a encore quelque seconde j'étais rongée par la honte. Je déteste faire mauvaise impression. Je suis quelqu'un d'assidue mettant du cœur à l'ouvrage. Paraitre professionnel, c'est ce que je me tue à faire depuis toujours afin que l'on me prenne au sérieux.
- Les jeunes ça va bientôt être à notre tour, nous reprend Andrew.
Son ton sérieux nous ramène à la réalité. Il est temps d'aller sur scène pour répéter. Je suis donc les autres qui connaissent déjà les lieux tandis que pour ma part, je suis complètement perdue dans ces micro-couloirs sans fin. Je réalise alors avoir eu beaucoup de chance de ne pas m'être perdue en cherchant la loge de Shawn tout à l'heure.
Lorsque mes jambes m'emmènent sur le sol de scène, mon cœur s'accélère. Moi qui trouvais la salle de Vancouver immense, là c'est un tout autre niveau. Je n'arrive même pas à voir la dernière rangée de sièges perdue au loin. Cependant, cette fois je me sens directement en confiance. Mon cœur qui tambourine dans ma poitrine est simplement dû à l'excitation de pouvoir jouer ce soir devant cette foule. Je sais que je ne suis pas seule.
Nous répétons jusqu'à tard dans l'après-midi. Andrew semble satisfait de notre travail et je dois dire que je partage son avis. J'ai senti comme une sorte de connexion entre les membres du groupe et sans difficulté, j'ai pu me joindre à eux. A travers la musique, je me suis sentie emporter dans leur monde. C'était agréable.
- John, Andrew et moi allons retrouver mes parents qui viennent d'arriver à leur hôtel, m'informe Shawn.
- C'est super qu'ils viennent t'encourager.
VOUS LISEZ
Grâce à elle [SM]
Fanfiction{Tome1}{Terminé} Mélanie est l'heureuse gagnante du concours organisé par le très célèbre Shawn Mendes. Le prix : être sa guitariste durant sa tournée mondiale. La jeune étudiante new-yorkaise, partagée entre sa passion pour la guitare et son rêve d...