Le strike perdant

2.5K 208 354
                                    


<en média Maria la grand-mère de Shawn>

_"Oh monsieur Mendes !" dis-je affolée après m'être retournée.

_"Bonjour à toi aussi Mélanie."

_"Je... euh... ravie de vous revoir." bégayais-je en remettant en vitesse mon t-shirt.

_"Le plaisir est partagé."

_"Tu sais qu'il y a une sonnette à l'entrée, elle n'est pas là juste pour décorer." souligne Shawn toujours torse nu.

_"Et dis moi qui sonne avant de rentrer dans sa propre maison ?"

_"Des parents qu'on un fils de dix-neuf ans et qui est présent avec sa copine."

_"Sauf que leur fils de dix-neuf ans a un appartement à lui qu'il pourrait utiliser pour ce genre de... chose."

_"Papa..." souffle-t-il en levant les yeux au ciel.

_"Quoi ? C'est quand même ma cuisine."

_"Je suis vraiment désolée Manuel." m'excusais-je, ne sachant plus trop où me mettre.

_"Ne t'en fais pas je rigole mais je ne savais pas que vous étiez aussi proche tous les deux. La dernière fois qu'on s'est vu vous m'aviez dit quoi déjà ? Ah oui... c'est que de l'amitié entre nous. "

_"C'était il y a plusieurs semaines."

_"N'oublis pas ce que je t'ai dit. Je n'ai rien contre toi Mélanie mais Shawn a d'autres préoccupations en ce moment que de folâtrer."

_"Si tu veux tout savoir c'est du sérieux alors ne parle pas de "folâtrer" et je sais ce que je fais."

_"Si tu le dis... et remet moi ton t-shirt on n'est pas en été."

_"Roo Manu laisse mon petit fils tranquille."

_"Bonjour grand-mère." lui sourit-il après avoir remis son t-shirt et son sweat.

_"Je suis si contente de te revoir !" s'enthousiasme-t-elle en le prenant dans se bras.

_"Moi aussi."

_"Arrêtes de grandir, tu fais déjà au moins deux têtes et demi de plus que moi !"

_"Ahah je ne peux rien te promettre désolé."

_"Bon alors présente moi au moins cette adorable jeune fille."

_"Bien sûr, c'est ma copine."

_"Bonjour je m'appelle Mélanie, ravie de vous rencontrer."

_"Oh non pas de "vous", appelle moi Maria."

_"D'accord."

_"Et tu sais quoi, Mel veut te défier au bowling."

_"Tu es sûr de vouloir te lancer dans un tel défi ma louloute ?"

_"Évidemment ! J'adore les défis !"

_"Je l'aime déjà." dit-elle en levant la tête pour regarder son petit-fils.

Je suis contente de l'entendre lui dire ça, j'avais peur qu'elle est la même réaction que Manuel et qu'elle veuille protéger Shawn de toute nouvelle rencontre. Certains aspects de sa personnalité me font un peu penser à Marie. En revanche ma grand-mère n'est pas du tout comme ça. Du moins celle du côté de ma mère car elle a été routière presque toute sa vie et fréquenter un monde de mecs l'a rendu très méfiante de cette "espèce". Elle en a fait voir de toutes les couleurs à mon père, je me demande même comment il a fait pour ne pas partir en courant. Et je ne parle pas de la relation tumultueuse qu'elle entretient avec mon meilleur ami Zack. Si je n'étais pas là pour temporiser leurs échanges l'un n'aurait plus aucun poil et l'autre passerait ses journées nu pour prouver qu'à soixante-dix ans on peut encore avoir un corps de rêve.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant