Danse avec les stars

3.7K 222 233
                                    


<Shawn et le coach de danse en média>

Aujourd'hui, on est samedi et cela va donc faire une semaine que nous sommes à Séoul, coincés entre les quatre murs du studio de danse. Nous y passons nos journées entières sans vraiment pouvoir visiter la ville durant nos courtes pauses. Seul Shawn a l'autorisation de sortir de temps en temps, mais uniquement pour aller à ses interviews.

Le défi qui nous a été lancé s'avère être plus dur que prévu. Notre coach, engagé spécialement pour nous apprendre la chorégraphie, a rapidement compris qu'il était face à une bande de bras cassés. Si chacun s'en sort individuellement, lorsqu'il s'agit d'être coordonné avec le groupe c'est une autre histoire. Rien qu'hier, la main de Mike a fini sur le visage de Ian dans un « clac » monumental. Sachant que la représentation est ce soir, nous sommes donc très loin d'être prêts.

- C'est la semaine la plus éprouvante que j'ai jamais passé ! Il y a des muscles dont je ne connaissais même pas l'existence, suffoque Mike.

Allongé sur le sol, le t-shirt imbibé de sueur, on pourrait presque croire qu'il a rendu son dernier souffle. Si je n'étais pas dans le même état que lui, j'aurais certainement ri de la situation.

- Moi je les connaissais mais je ne savais pas que j'en étais dotée, plaisantais-je en m'affalant à ses côtés.

- Je peux confirmer que je déteste la danse, finit par avouer Shawn en venant nous écraser.

Tel un manchot glissant sur la banquise, il s'étale de tout son long sur nos corps déjà meurtris par la danse. A l'unisson, Mike et moi gémissons de douleur alors que le canadien écrase sans ménagement nos abdomens.

- Et encore, ce n'était pas un jive ou un quickstep. Là tu aurais eu vraiment mal, dis-je en grimassent de douleur.

Comprenant qu'il nous gêne, Shawn finit par se relever. A peine son corps loin du mien que mes poumons prennent des grandes bouffées d'oxygène. Je peux enfin respirer convenablement.

- C'est quoi ça ? M'interroge-t-il.

Je me redresse difficilement et m'assoie en tailleur. J'ai terrible chaud dans ce legging noir qui me colle à la peau. Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de l'enlever pour aller prendre une bonne douche bien fraiche.

- Ce sont des danses de couples où il y a des portés et tout le tralala.

- J'aimerais beaucoup avoir une démo ! Me supplie Mike.

D'un ton aussi enjoué que son ami, Shawn me quémande une petite représentation. Je suis loin d'être une experte en la matière, je connais seulement les quelques pas appris grâce à mes grands-parents paternels.

- Il va me falloir un partenaire par contre.

Les deux garçons se regardent, attendant que l'un d'eux se dévoue. Ils tournent même la tête en direction de Liam et Ian qui discutent avec le coach, mais se ravisent de les appeler.

- Ne me dites pas que vous avez peurs ?

- Disons que t'es pas la plus douce des filles, me fait remarquer Mike.

Les mains sur les hanches, j'attends que l'un d'eux se décide, levant les yeux au ciel face à la remarque du pianiste. Répondre à son petit pic ne mènerait à rien alors j'abandonne rapidement l'idée.

- Allez, je me dévoue.

Comme s'il allait sauver le monde, Shawn s'approche de moi la tête haute et les pectoraux en avant. Le pire dans cette démarche ridicule, c'est qu'il ne le fait même pas exprès. Il n'en a d'ailleurs pas conscience vu son visage gêné lorsque Mike lui fait remarquer qu'il joue au coq. Ce n'en est que plus amusant.

Grâce à elle [SM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant