Chapitre 23.

9.2K 534 53
                                    

Louis,

J'arrive à l'hôpital. Je reprends enfin le travail après un mois et demi d'absence. Ça me fait étrange de le dire, mais j'ai hâte de retrouver mes internes et de voir s'ils ont évolué dans leur travail. Aller au bloc m'a manqué, le contact des gens m'a manqué. J'aime mon travail et ça va me faire du bien de le retrouver. Mais... La seule chose pour laquelle j'ai un peu d'appréhension, c'est de revoir Harry. Après deux mois de séparation, je vais lui donner la possibilité de s'expliquer. Je sais que lorsque je serais face à lui, il me sera difficile de le regarder dans les yeux, et de l'écouter. Je ne veux pas lui pardonner aussi facilement. D'ailleurs, je ne sais pas si je vais lui laisser une seconde chance. Il m'a détruit, il m'a fait énormément de mal et j'ai toujours l'image de ses mains sur les joues de Matt et ses lèvres sur les siennes. Et à chaque fois que je repense à cette scène, j'ai envie de tout abandonner, mais je ne peux pas. Aujourd'hui, je ressens le besoin d'avoir des explications.

- Hey Lou !

Je me retourne et souris à Liam qui tend ses bras vers moi. Je ferme mon casier et vais dans les bras de mon meilleur ami. Je le serre fort et ferme les yeux. Ça me fait du bien de le revoir et le fait de savoir qu'il est là pour moi, me donne un peu plus de confiance pour parler à Harry.

- Comment tu vas ?
- Ça peut aller et toi ?
- Bien, et heureux que tu sois de retour.
- J'ai besoin de me changer les idées.
- Tu vas lui parler ?
- Si j'ai l'occasion de le voir, oui. Je n'irais pas le chercher, je préfère attendre de le croiser.
- D'accord. Bon, alors tu es prêt à revoir tes internes ?
- Oui. J'espère que tu t'en es bien occupé ?
- Ne t'en fait pas pour ça. Je suis un très bon titulaire.
- Je n'en doute pas.

Je souris à Liam et l'accompagne au premier étage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je souris à Liam et l'accompagne au premier étage. Ne voyant que des tablettes à disposition sur le table de l'accueil, je regarde Liam perdu.

- Oh ! Oui ! L'hôpital a investi pour des tablettes tactiles sophistiquées pour les patients. Tu entres ton nom et ton mot de passe et tu as la liste de tes patients et toutes leurs informations ! C'est génial non ?
- Wow ! Oui, c'est... Très évolué.
- C'est surtout pratique. Allez bon courage mon Lou !
- Et le mot de passe, je l'ai où ?
- Les secrétaires existent toujours !

Je pouffe et regarde Liam s'éloigner. Je prends une tablette et demande à une secrétaire de me donner mon code pour accéder à la liste de mes patients. Elle me donne un petit bout de papier. Je le déplie et lit.

"Mots de passe: Docteurs Stylinson"

J'arque un sourcil avant de les froncer. Vraiment ? Ils ne pouvaient pas mettre un code hyper long avec des chiffres et des lettres en minuscules et majuscules ? Ils ne sont probablement pas au courant de ce qu'il s'est passé entre Harry et moi. Je mets le papier dans ma poche et me connecte à mon compte pour obtenir la liste de mes patients et lorsque j'y parviens, je suis vraiment impressionné de voir comment ce processus est développé. C'est du génie.
Après m'être extasié sur la tablette, je commence mes visites.

Docteurs Stylinson. {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant