Chapitre 53.

6.6K 487 110
                                    

Maïa,

Papa regarde la télé dans le salon en bas.
Je me dirige vers son bureau et ouvre le plus discrètement possible la porte. J'ai besoin de savoir moi suis. Je veux connaître la vérité. Harry n'aurait jamais pu écrire une fausse lettre. Je le réalise maintenant.
Je referme la porte derrière moi et je vais vers la poubelle sous le bureau. Je m'assois et cherche la lettre. Je l'ai vu dans la poche du jean d'Harry la dernière fois. C'était une enveloppe rose. Je parviens à la trouver et ce que je peux assurer, c'est qu'il s'agit bien de l'écriture de maman. Je l'ouvre et sors la lettre. Je la déplie et regarde l'écriture. Sans aucun doute, c'est elle. Je commence à lire attentivement, le cœur battant fort de stresse et de joie de pouvoir lire le dernier adieu de ma mère. Je lis tout, de haut en bas, de gauche à droite, j'analyse chaque mots, chaque paroles et chaque pensées que ma mère a essayé de transmettre dans cette lettre d'adieu.
Une larme s'échappe de mon œil quand je lis la deuxième partie. Mon cœur se fracasse en mille morceaux lorsque je comprends que Louis n'est pas mon père mais un parfait inconnu que ma mère a choisi pour le faire passer pour mon père. Le souffle me manque quand je lis qu'elle a trafiqué les résultats des tests ADN. Je replie la lettre et prends un autre papier qui était dans l'enveloppe.
Ce sont les vrais résultats des test d'ADN et en bas de la page, est écrit en gras et en majuscules: "ADN INCOMPATIBLES".
Mes sanglots redoubles et la porte du bureau s'ouvre brusquement. Je sursaute et regarde Louis. Il se précipite vers moi et s'agenouille en caressant mes cheveux. Je serre fort la lettre contre moi.

- Maïa, qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce que tu fais dans mon bureau et pourquoi tu pleures ?
- Ha-Harry avait raison..., ma voix se brise, je ne suis pas ta fille...

Louis tente de me prendre dans ses bras en me disant que tout ça est faux, qu'il ne faut pas que je crois Harry mais je me dégage de son emprise et je recule.

- Je reconnais l'écriture de ma mère ! Ce n'est pas celle d'Harry ! Pourquoi tu t'obstines à croire que c'est un menteur et qu'il a tout inventé alors que ma mère le dit clairement dans cette lettre ! Tu es juste un parfait inconnu qu'elle a vu et observé il y a quatre ans pendant une séance de chimiothérapie ! Mon vrai père était un alcoolique qui battait et violait ma mère !
- Donne-moi cette lettre Maïa.

Je lui tends la lettre d'une main tremblante, il la prend brusquement dans ses mains et la lit.
Au fur et à mesure que sa lecture avance, il devient teint devient blême et son visage se décompose. Il attrape son téléphone et appel quelqu'un.

- Nick ? C'est Louis. Est-ce que tu t'es occupé d'une certaine Shana Drew en cancérologie à partir de 2017 ? Je sais que c'est sous secret professionnel mais c'est vraiment important. D'accord, j'attends...

Louis pose une main sur son front et attends.

- Elle avait des séances en même temps que celles d'Harry ? Ok, c'est tout ce que je voulais savoir. Merci.

Il raccroche et me regarde. Il me demande durement de me lever. Je m'exécute. Il me prend le poignet et me tire fort. Il me descend à l'entrée. Je recommence à pleurer et je lui demande de me lâcher. Il m'ordonne de mettre mes chaussures et mon manteau. Il prend ses clés de voiture et ouvre la porte. Il me demande de monter dans la voiture. J'essuie mes joues et me dirige vers la voiture. Louis l'ouvre et je monte à l'intérieur. Je le regarde fermer la porte de la maison et monter à son tour au volant. Il démarre rapidement. J'ai peur, je ne sais pas où il m'emmène et mon poignet me fait mal.

- Où... Où est-ce qu'on va ?
- A l'hôpital.
- P-Pourquoi ?
- On va refaire les tests. Mais par quelqu'un en qui j'ai totalement confiance.

 Mais par quelqu'un en qui j'ai totalement confiance

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Docteurs Stylinson. {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant