Merci Kanna. Moi qui ne voulait pas que ça se sache dans cette école, elle l'a vue. J'oublie toujours qu'elle passe dans mon quartier tous les jours afin de vérifier que nous, élèves dans le même lycée qu'elle, ne dégradons pas l'image du lycée. Oui cette fille est totalement flippante, car je pense que c'est ce genre de filles qui "dégradent l'image du lycée" à espionner tout le monde.
Il y a un grand silence dans la salle, tous les yeux sont rivés sur moi. Mentir ou dire la vérité ?
- C'est mon demi-frère.
Je vais avoir des problèmes, mais il vaut mieux dire la vérité.
- Sérieusement ? Depuis quand tu as un demi-frère toi ?
- Bah tu vois l'homme qui vient souvent chez moi, c'est le copain de ma mère. Et ce fameux demi-frère c'est son fils.
Elle lève les yeux au ciel.
- Je suis sûre que tu mens.
Je soupire.
- Pourquoi je mentirais ? Vu que tu passes devant chez moi tous les jours, tu sais qu'un homme vient, tu l'as vu à de nombreuses reprises. Je suis même certaine que tu le vois plus souvent que moi rentrer et sortir de chez moi.
- De toutes façons, juste le fait d'avoir un garçon du même âge que toi qui vit dans la même maison est un motif d'exclusion.
Cette fille m'insupporte. Je m'imagine dans un jeu, je prends la place du personnage principal et lui explose la tête avec une mitraillette. Quoique, je pourrais aussi lui faire subir une mort plus douce : lui faire son propre Sims, et le laisser mourir enfermé dans une pièce, seul et triste. Ce genre de mort serait plus convenable pour elle. C'est très apaisant d'imaginer ça. Mais la vie, ce n'est pas un jeu, en plus tuer les gens (dans la vraie vie) n'est pas forcément une bonne solution pour apaiser sa colère. Alors je vais garder cette colère pour moi et ne jamais faire une chose pareille en vrai. Heureusement que les jeux existent pour ça.
- En quoi ? Les relations fraternelles tu connais pas ? Tu vas me dire que si une fille de l'école à un frère a peu près de son âge elle peut être exclue ?
Kanna hoche la tête.
- Bien sûr. Car les relations incestueuses sont vites arrivées.
Je souris.
- Tu as l'air de bien t'y connaître toi.
Elle rougit. J'ai visé dans le mille.
- Ne.. ne dit pas n'importe quoi ! Jamais je ne ferais une telle chose, c'est réservé aux filles de ton espèce !
Je fronce les sourcils.
- Parce que nous sommes deux espèces différentes ?
Elle hoche la tête. Je sens qu'elle va me sortir une connerie, je sais pas pourquoi mais je le sens.
- Bien sûr ! Il y a moi ! Et .... toi.
- Traduction : toi pour qui la vie se résume à la cuisine et la couture, et moi, pour qui la vie ne se résume pas à des choses inutiles comme ça. C'est ça ?- Mesdemoiselles !
Merde. Une prof. Biska plus exactement, la professeure de lettres. C'est une bonne prof. Je ne sais pas quoi dire de plus sur elle, car quand elle enseigne il nous ait très difficile de savoir comment elle est vraiment.
- Oh la chance me sourit, je pensais avoir affaire à deux filles de bas-étages et finalement je tombe sur vous deux, deux des meilleures élèves de l'école. Intéressant. Quel est le motif de la dispute ?
J'ai l'impression qu'elle veut agir comme si elle était notre amie, c'est un peu déstabilisant.
- Heartfilia ou Alperona, que l'une de vous deux réponde.
- Ne dites pas son nom avant le mien, je suis meilleure qu'elle !
Biska semble réfléchir.
- En cuisine oui, mais en sport ou en langues, Heartfilia est bien meilleure que toi.
Kanna grogne. Merci Biska.
- Donc, répondez moi.
- Comme vous venez de le dire, je suis nulle en cuisine. Kanna devait m'aider à apprendre à faire des lasagnes, sauf qu'elle refuse catégoriquement.
Biska soupire. Les autres filles attendent que leurs plats cuisent, elles sont toutes captives par notre conversation. Ça me fait penser que je ne connais vraiment personne.
- Je comprends mieux. Tu sais Heartfilia, je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir faire de lasagnes plutôt que d'être prétentieuse.
Les filles rient, et moi aussi. C'était violent. Kanna quitte la pièce comme une furie, laissant son plat là. Elle qui en était si fière, elle aurait du partir avec enfin.- Désolée Heartfilia, mais tu vas quand même devoir allé chez le proviseur, car tu as tenu des propos inappropriés. J'espère que tu comprends, me dit Biska quand on sort des cuisines.
Je hoche la tête.
- Et Kanna ?
- C'est un cas particulier. Elle ne peut pas être renvoyée ou même juste punie, puisque c'est sa famille qui a fondé cet établissement pour jeunes filles. Sinon, crois-moi je l'aurais punie depuis longtemps.
Je soupire. Évidemment moi je prends et pas elle. Je m'y attendais un peu à vrai dire, mais ça m'énerve quand même de savoir ça.
Nous marchons en direction du bureau du proviseur, dans ce long couloir qui me paraît de plus en plus étroit. C'est la première fois que je le rencontre pour un mauvais comportement, j'ai un peu peur de ce qu'il va me dire. D'ailleurs, je crois que c'est même la première fois que je le rencontre tout court, car il n'est jamais présent pour les cérémonies et les remises de diplômes.
- Rassure-toi, tout va bien se passer, me dit Biska.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...