Le soleil se lève.
J'avais vraiment besoin de me confier, car je lui ai tout raconté. Absolument tout. Depuis Rogue, en passant par toute mon histoire avec Grey, et ce qu'il s'est passé ce soir avec Zeleph. J'ai expliqué les moindres détails, comment je l'avais ressenti, et ce que je ressentais maintenant. Et Mavis buvait chacune de mes paroles. Elle est restée attentive du début à la fin, sans poser de questions dérangeantes ou quoi que ce soit. Mais je sentais qu'elle ne me jugeait pas, que même si je n'avais pas forcément fait les bons choix, elle comprenait pourquoi j'avais fait chacune de mes actions. C'était vachement agréable de pouvoir me livrer comme ça, sans prise de tête, sans jugement. Juste être honnête, et naturelle. Mais je ne pensais quand même pas que j'irai jusqu'à tout lui dire. Trop tard.
La seule chose dont je n'ai pas trop parlé du coup, c'est mon classement. Vu la réaction de Zeleph, je ne sais pas comment elle allait réagir. Je lui ai juste dit que j'étais joueuse pro, mais pas de quoi. Je pourrais très bien jouer aux échecs. Enfin, je joue plus aux jeux vidéos d'échecs qu'aux vrais échecs, même si je les accumule, les échecs (vous l'avez?).- Tu as une vie palpitante Lucy, avec tout ce que tu m'as raconté ça donne l'impression que tu as un talent pour attirer les mecs étranges. Désolée pour ton demi-frère/ex, mais c'est pourtant ça. Tu as beaucoup de courage, et tu es très forte pour garder espoir en la vie après tout ça.
Je souris, touchée parce qu'elle me dit.
- Qu'est-ce que tu me conseilles de faire par rapport à Grey ?
Mavis est assise sur sa table, elle s'amuse à balancer ses jambes, comme si ça l'aidait à réfléchir.
- Tu devrais arrêter de te poser trop de questions. Vous vous êtes vus deux fois. Pense de manière logique : tu dois d'abord rentrer chez toi voir le notaire et récupérer l'héritage de ta mère. Grey a dit que tu devais le faire rapidement, alors vas-y. Quand tu auras fait ça, tu pourras te poser des questions sur votre avenir.
Je soupire, elle a raison.
- Je vais faire ça. Merci Mavis.
Elle sourit.
- Ça m'a fait plaisir de t'écouter. Mais maintenant dis-toi que tu n'es plus seule ma belle, je suis là. On peut être amies si tu veux.
- Bien sûr que je le veux !
Nous sourions toutes les deux, heureuses de s'être fait une nouvelle amie.- Du coup parle-moi de toi. Je n'ai fait que parler de moi toute la nuit, donc tu connais toute ma vie et je ne connais rien.
Mavis se lève de sa table.
- D'abord, un café. Et j'ai faim. Je vais chercher des pains au chocolat, ça te va ?
Je hoche la tête. Je lui aurais bien proposé de cuisiner quelque chose, mais même si je me suis vraiment améliorée depuis que je vis seule, je ne sais pas si ma cuisine est assez bonne pour la proposer à quelqu'un d'autre, et je ne veux pas tester sur elle. Je viens de me faire une amie, je ne veux pas déjà la tuer.
- Tu veux que je t'accompagne ?
- Non t'en fais pas. Reste ici. Tu peux aller prendre une douche si tu veux.
- Ok merci mais.. J'ai pas de vêtements du coup.
- Fouille dans mon armoire. Tu devrais trouver un truc qui te va, répond-elle avec le sourire.
Mavis va enfiler des chaussures, et sort acheter des pains au chocolat.Pendant ce temps, je fouille dans son armoire à la recherche de vêtements. Je trouve une robe ample. On a pas la même morphologie, alors j'espère que ca m'ira. Je vais prendre une douche rapide, et met la robe, qui me va. Quand je sors de la salle de bain, Mavis est déjà revenue. Deux cafés sont sur la table, accompagnés d'un sachet rempli de pains au chocolat, chouquettes et autres viennoiseries.
- Ma robe te va bien ! Je te la laisse si tu veux, je l'ai depuis deux ans, je l'ai jamais porté.
Je souris, et la remercie. Ça me fait vraiment plaisir.
- Alors ? Raconte-moi ta vie.
Mavis croque dans une chouquette.
- Je suis en fac de lettres. En première année. J'aimerai être traductrice, enfin je ne sais pas exactement, mais je veux travailler dans l'édition.
En première année ? Elle devrait être en deuxième ou troisième année vu qu'elle est plus grande que moi. Mais après ce n'est pas rare que certaines personnes fassent autre chose, puis retourne à la fac.
VOUS LISEZ
Yseult
FanfictionLucy, élève de première dans un lycée privé très strict pour filles. Yseult, meilleure joueuse mondiale, première dans tous les classements et jeux vidéos en ligne. Elle est imbattable et indétrônable depuis deux ans. Lucy et Yseult sont u...